Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Guz »

Hello hello,

Bon, premièrement j'vous explique: J'ai tuer bêtement mon ampli. Du coup la je joue sur un vieux rickenbacker tout pourris (au sens premier) qu'on m'a passé. Et j'ai bientôt une session de répètes + petits concerts (petits, hein !) qui arrive. Donc, il me faut un ampli assez vite (voir même très vite).

Là ou le bas blesse, c'est le budget: 300€ environ. Faut dire que c'était pas prévus ce genre de frais :x

Donc en gros, j'ai zieuter les sites de vente par correspondance et dans mon budget j'ai trouvé ça:

http://www.thomann.de/be/fender_fm65dsp.htm
http://www.thomann.de/be/peavey_bandit_112_new.htm
http://www.dv247.fr/invt/35449/
http://www.dv247.fr/invt/35568/
http://www.dv247.fr/invt/56240/

Comme j'ai pas la possibilité de tester ces amplis, je m'en remet à vos conseils. Donc si vous en possédez, ou en avez testez, n'hésitez pas à me donner vos avis !

Sachant que: Le premier point, c'est le clean. Il me faut un beau son clean (j'suis à la guitare rythmique principalement, dans un groupe de rock genre Dire Straits / Red hot au niveau des sonorités). Le peu de disto que je joue, je le fais via un pédale.
Second point, c'est la puissance, il faudrait qu'il tienne bien la route en répète, mais aussi idéalement en concerts.

Donc voila, je vous remercie d'avance de vos futurs conseils, ils me seront d'une aide précieuse.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par blaireau »

En ampli transistor dans ce budget je pense que tu n'auras pas trop de problème à trouver quelque chose, mais parmi les exemples que tu cites je n'ai rien vu de chez ROLAND, tu devrais peut-être explorer aussi cette voie, question bon son clair c'est vraiment pas mal.

Second point, si pour tes concerts tu peux sonoriser ton ampli (repiquage par micro et passage dans la sono générale), alors un petit tout lampe de 5 watts en vraie classe A peut être la réponse idéale. Ca crache suffisamment pour les répètes :linux:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par caribou »

Avis perso, le Peavy c'est une valeur sûre.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15589
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par fidler »

Perso je viens d'acheter le roland cube 60, 60watt et il sonne vraiment très bien en son clair ( émulation du JC120 )
En plus des son distors divers et quelques effets, J'en suis content :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par docteur.bondage »

Et un gentil 30 watts à lampes ?? suffisant pour répèt' et club, et pas trop cher d'occaz (classic 30 ou laney...)

Sinon, j'ai une tête 100 watts à lampes IMG stage line, payée 300 euros d'occaz, elle envoie !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Guz »

D'occaz ça va être chaud de trouver quelque chose assez rapidement.

En fait à la base j'étais partis sur le Laney LC15R ( http://www.dv247.fr/invt/40337/ ). C'est suffisant comme son claire pour les répètes ?

merci pour les autres conseils, j'en prends note !
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par BIGSTEVE »

Quoi qu'il advienne dans le monde de la guitare.......Le son clean d'un ampli se compare et se mesure toujours en référence à Fender ; donc, mon conseil c'est si tu aimes le son clean, achète un Fender et mets une pédale si tu veux de la disto)
Les sons disto, drive et more drive qu'il y a sur certains fender, on peut parfaitement s'en dispenser...Mais la réputation de Fender repose sur leur son clean avec réverbe, et donc il est à peu près toujours très bien.
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Guz »

BIGSTEVE a écrit :Quoi qu'il advienne dans le monde de la guitare.......Le son clean d'un ampli se compare et se mesure toujours en référence à Fender ; donc, mon conseil c'est si tu aimes le son clean, achète un Fender et mets une pédale si tu veux de la disto)
Les sons disto, drive et more drive qu'il y a sur certains fender, on peut parfaitement s'en dispenser...Mais la réputation de Fender repose sur leur son clean avec réverbe, et donc il est à peu près toujours très bien.
Ok c'est noté :linux: Je suppose que le 212R sera assez puissant pour ce que je veux en faire ...
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Meeck »

Perso , j'ai depuis peu le Laney vc15r , je le trouve super , pas mal de basses (combo fermé) , une bonne gamelle 10 pouces (jensen) , beaucoup de réglages , une super gueule , et puissant .

j'avais aussi regardé du côté "black heart" , mais le son était trop cristallin .

En transistors , j'ai aussi essayé le H&K blues edition je sais plus quoi , un petit 15 w transistors qui existe en 30 W , j'avais bien aimé le son très "granuleux" de la disto .



--m--
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par BIGSTEVE »

Bon, ben je suis passé cet aprème chez mes potes de Guitar Center, juste en dessous de chez moi, et j'ai essayé le Fender DSP 65, avec une strat : il est largement assez puissantspour tous les concerts que je peux imaginer ici dans les bars, et suffisamment pour que le patron de demande de baisser!
edit : je viens d'aller sur ton myspace: c'est clair qu'il te faut un fender pour le son que tu as !
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Guz »

BIGSTEVE a écrit :Bon, ben je suis passé cet aprème chez mes potes de Guitar Center, juste en dessous de chez moi, et j'ai essayé le Fender DSP 65, avec une strat : il est largement assez puissantspour tous les concerts que je peux imaginer ici dans les bars, et suffisamment pour que le patron de demande de baisser!
edit : je viens d'aller sur ton myspace: c'est clair qu'il te faut un fender pour le son que tu as !
Ok, ok. Surtout que la modélisation, j'suis pas super pour ça, moi plus c'est plug and play, mieux c'est. Moins y'a de boutons, mieux je me porte :lol:

Alors j'étais à deux doigts de prendre le VOX, mais finalement je sais plus trop. Le FM212R sonne comme du carton il parait (j'ai eu plusieurs écho la dessus, dommage car ça m'aurai bien plus d'avoir 2 hp pour les concerts. Enfin les avis ce contredise très fortement sur ces ampli).

EDIT: ha, mince, le FM65 est aussi un ampli à modélisation ... décidément ...

Du coup j'suis un peu à court d'idée la ... http://www.thomann.de/be/hugheskettner_ ... ncombo.htm ceci peut-être ?

Donc récapitulons:

Les nécessités sont:
- un (très) bon clean.
- assez puissant pour répète/petits concerts

Les préférences:
- éviter les modélisations (prio au plug and play)
- un combo 2 hp, c'est cool pour les concerts !

Voila, si vous avez d'autre idée pour un budget d'environ 300€ n'hésitez pas, toute proposition sera étudiée attentivement !

Et vous remerciant, et vous saluant !
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Beren »

tu mets la barre super haut...
mise à part les laney lampe 15 w d'occaz, je vois pas trop. même le classic 30, tu le trouveras pas à ce prix... :? peut etre le pro junior fender. tout lampe, un volume/une tonalité et basta.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par BIGSTEVE »

Le problème, c'est que chez fender, plus c'est un plug and play, plus c'est cher (genre le Princeton, le Deluxe, le Super, etc...)
Les modélisations, en fait si tu les utilise pas, il faut voir ce que l'ampli a comme son clean de base avec réverbe, et j'ai trouvé que ce DSP sonnait pas mal du tout. J'ai pas essayé les modélisations, je crois pas à ces trucs là. Il y a un DSP avec deux 12 qui me semble moins cher que ce que tu as trouvé, je crois que le 2 x 12 ne dépasse pas non plus 300 euros.
En fait, beaucoup d'amplis pas très connus ont un super son clean, mais ils ne communiquent pas là-dessus car dans les gammes basses et moyennes, on ne vend qu'à des gens qui vont jouer avec de la disto!
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par caribou »

BIGSTEVE a écrit : En fait, beaucoup d'amplis pas très connus ont un super son clean, mais ils ne communiquent pas là-dessus car dans les gammes basses et moyennes, on ne vend qu'à des gens qui vont jouer avec de la disto!
Tout le monde se foutait de la gueule de mon Ross Fame 25 de 1988 mais c'est vrai qu'il avait un super son clair et une très belle réverb. Bon, fallait éviter la saturation c'est sûr.

Visiblement je suis le seul à le penser mais j'insiste, le Peavy mérite qu'on se penche sur son cas...
Et pour en avoir vu plusieurs tomber en rade je me méfie des Fender pas cher.
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Guz »

Bon apparemment j'ai peut-être un pote qui vends un Fender FM212R, donc j'vous tiendrais au courant ... sinon j'suis vraiment paumé ...

peavey, fender ... mais je pense qu'en tout lampe je n'aurais rien d'assez puissant pour si peux cher (même si j'ai vu des combos sound city tout lampe pour 340€)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par docteur.bondage »

Regarde les annonces sur AF.com et G.com...

j'ai vu un petit Fender performer 1000 à 240€, j'en ai eu un, c'est un son clair fender et une satu qui tient la route.

Sinon, y'a des fender champ 25 vers les 300€ (technologie hybride lampes de puissance-préampli à AOP).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Guz »

et un vox ac15cc1, ça tiendrait la route ça en répète et concert niveau puissance ?

Sinon j'vais creuser l'idée du performer 1000 .. mais le problème c'est que j'habite en Belgique, et que je préférerais pouvoir me déplacer et tester avant d'acheter ...
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Beren »

sans problème, mais à 300 euros? bonne chance...je trouve en plus la finition hyper cheap sur cet ampli...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par BIGSTEVE »

Je crois que certains de tes prix sont pas bons, en effet j'ai un Fender Frontman 212R neuf en magasin en bas de chez moi , à Lyon, à 258 euros.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Besoin de conseils pour achat rapide d'ampli

Message par Jojobilou »

:lol:

Y'a pas de hasard, tu es un tueur en restauration et une encyclopédie de la guitare et tu habites au dessus d'un magasin de zique... :app: :mrgreen:
Répondre