J'ai peur

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
gubiz
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cholet

J'ai peur

Message par gubiz »

Je vois que le forum prend de l'empleur ca c nickel, beaucoup de nouveau membre tt les jours c'est super!

Mais l'ebergement sur free ne va t'il pas exploser?

Ya t'il une solution de prevu? Nom de domaine, ...

Ca serait domage que tout soit fichu!
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

palmito m'a parlé d'une limide de 1000 message par semaine.

Donc pour l'instant ca va, apres, il faudra voir
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

oula va faloir y aller molo sur le free post (le "flood") ayé je ferme ma g**** :lol:
c vré ce serait po cool... :(
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Non, 1000 messages concerne l'envoie de mail (pour eviter que des petits **** s'amusent a faire du spam avec leur boite free)

Par contre l'encombrement sera du au nombre de posts (pour info, la y'a pres de 1200 messages et ca fait a peu pres de 2 Mo donc a cette vitesse on peut tenir en gros 3 ans. Mais si le forum continue de grandir ce sera beaucoup moins que ca donc on verra dans un certain moment. Si y'en a qui ont des sous en trop ou un bon hebergement (genre si y'en a qui ont des routeurs allumes en permanence alors il peuvent nous contacter (soit ici soit par mp)
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

il faut aussi voir si y' pas moyen de financer l'ebergement grace des pub
leburon63
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 août 2004 08:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par leburon63 »

je pourrai peut etre t'aider contact moi en privé
le forum des secours c'est sur :
http://www.secours112.com
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

je gère un forum de luthiers basse en PHPBB chez http://www.westnic.net

ça marche très bien et ce n'est pas très cher. Si tous les membres donnent 5 euros, on héberge le truc pdt plusieurs années avec plus de place qu'il n'en faut. Pour ma part j'ai même installer la mod pour poster les photos directement sur le forum.

Peace,
JP
Retraité
gubiz
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cholet

Message par gubiz »

Ah oui c plutot pas mal comme idée, enfin pour le moment ca tient donc ca roule mais c a y penser!
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

snif même si c pas cher (5€ même près de mes sous comme moi, je les payerai pour avoir accès à un forum aussi riche que celui là) j'ai peur que ça ne rebute pas mal de gens qui seraient a priori interressants, et que ça n'empèche le forum de "s'enrichir" par contre il serait peut-être possible de créer plusieurs forums, avec par exemple, une rubrique chacun et un forum "maitre" qui par des liens bien sentis donnerait accès aux autres, ce qui permettrait de rester en hébergement gratuit qu'en pensez vous?
à peine une semaine que je consulte ce forum en j'en suis drogué.... gniarf
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Invité

Message par Invité »

huit_six a écrit :snif même si c pas cher (5€ même près de mes sous comme moi, je les payerai pour avoir accès à un forum aussi riche que celui là) j'ai peur que ça ne rebute pas mal de gens qui seraient a priori interressants, et que ça n'empèche le forum de "s'enrichir" par contre il serait peut-être possible de créer plusieurs forums, avec par exemple, une rubrique chacun et un forum "maitre" qui par des liens bien sentis donnerait accès aux autres, ce qui permettrait de rester en hébergement gratuit qu'en pensez vous?
à peine une semaine que je consulte ce forum en j'en suis drogué.... gniarf
Ben déjà on en est pas encore là hein! :mrgreen:
Ensuite si ca devait se faire, je suis à peu près sûr que même ceux qui sont à coté de leurs sous réfléchiront à deux fois avant de tirer un trait sur un forum qui pourrait leur éviter de perdre du temps, de l'argent, les deux.
:)
J'ai déjà vu cette histoire sur un forum de lutherie (ah ben tiens justement!) et dès qu'on parle d'argent ya plus personne, ou plutot, il ne reste que les plus fidèles...
Mais de toutes les façons on en est pas là, il va en couler de l'eau sous les ponts. :mrgreen:

(et puis vois aux us comment ca se passe...sur leurs forum de lutherie, les gars ça les dérange pas de balancer quelques $$ pour avoir de l'info, c'est toujours mieux que de nicker un manche, une touche, un corps, un frettage, une planif etc...)
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

moi perso vu la quantité d'informations que j'ai bouffées en même pas une semaine de temps grace à ce forum je te dis tu prèches un convaincu!!!
mais j'ai peur que ça limite l'arrivée de nouveau membres, ce qui serait dommage à mon sens mais comme tu le dis on n'en est pas encore là ;)
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Invité

Message par Invité »

huit_six a écrit :moi perso vu la quantité d'informations que j'ai bouffées en même pas une semaine de temps grace à ce forum je te dis tu prèches un convaincu!!!
mais j'ai peur que ça limite l'arrivée de nouveau membres, ce qui serait dommage à mon sens mais comme tu le dis on n'en est pas encore là ;)
Bon...vais faire une derniere partie...allez je joue : déja tu te fais du mal pour rien, mais là je me répète ; ensuite des gars qui ne seraient pas près à balancer 5 euros pour partager/prendre de l'info en permanence sur ce forum tu crois qu'ils peuvent enrichir le forum?
Je te donne un seul exemple : JP BASSES qui fait des trucs superbes et nous surclasse quasiment tous et de loin, a été le premier a parler de financement pour ce forum en visant un futur plus ou moins proche.
C'est aussi le premier à avoir proposé d'emblée de mettre un peu de sous de sa poche!!!
tu crois vraiment qu'il a besoin des conseils de cissou des miens ou de ceux de palmitoale, 5stringhs ou predator pour continuer à faire ses instruments? huh?
Perso j'en doute, à chacune de ses apparitions c'est souvent pour donner ses conseils, et je peux te dire que ça nous profite à tous.
Alors si un gars qui ne lui arrive pas à la cheville dédaigne dégainer 5 euros pour s'abreuver de toutes ces sources, ça sera ptet pas si grave que ça hein! le forum s'en remettra, et le bado ira voir ailleurs essayer de trouver son ou ses infos (sur MIMF par exemple, mais là il faudra quand meme qu'il paie et en plus c'est en anglische) voire acheter quelques bouquins (qui sont aussi en anglische, à l'exception de celui de Benjamin Bstouffs qui est lui même membre de ce forum ;) )
J'ai fini de jouer!
:lol:
Répondre