Modif de ma "Strat" Cort Stature 115"

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
lsotis
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 09:02

Modif de ma "Strat" Cort Stature 115"

Message par lsotis »

C'est mon 1er post ici. Je me présente donc :
Guitariste Chanteur du groupe Otis : http://otis84.free.fr
J'ai depuis 20 ans une Cort Stature 115 dont je ne me servais plus trop. Elle est toujours en super état, n'a pas broncher d'un poil ce qui me fait dire que la base est très bonne.
Bien sûr, une gratte à 2000 francs il y a 20 ans avait forcément quelques points faibles : Le HB en Bridge splittable.
J'ai tenté de le remplacer par un Modern 77 de Custom 77 que j'ai récupéré en montant un P90 Duesemberg sur ma Custom77 Locket Love (résultat d'enfert, ce micro est vraiment top !)
Par contre, j'ai du mal monter le M77 car le signal est plus faible que les simples (sic !)
Du coup je pense refaire complètement le cablâge, par extention, blinder les cavités micros et tant que j'y suis, repeindre la guitoune dont la couleur ne me plait plus des masses. Autrement dit, je suis bon pour démonter ma gratte et la refaire.
Mais voilà, je suis newbe de chez newbe en la matière, même si le sujet m'intéresse.
D'où tout un tas de questions :
L'entreprise n'est-elle pas trop risqué et ne ferai-je pas mieux de m'abstenir ?
Ensuite, va venir la question du choix des nouveaux potards, sélecteur 5 pos, cables à utiliser, schéma optimisé etc... mais pour celà, je vais parcourir les topics existant avant de poser mes questions.
Par contre une toute bête : je n'ai jamais dévissé de manche de strat. Y a t'il un risque lorsqu'on le repositionne qu'il ne soit pas "réglé" comme à l'origine ?... en n'y allant pas comme un bourrin bien sûr.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Modif de ma "Strat" Cort Stature 115"

Message par docteur.bondage »

Bienvenu !!

Bonne base saine que cette stature !!

Si tu te documentes sur le forum (et autre part) et que tu es soigneux, pas de risque. Et tu peux tout démonter, une strat-like, c'est comme du lego !! :lol:

Pour ton problème de micro, renseigne toi sur les problèmes de phase / hors phase de branchement des bobines...
comme ici : (s'auto-citer, c'est présomptueux, mais c'est un truc de chercheur, peux pas l'expliquer...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Modif de ma "Strat" Cort Stature 115"

Message par nasgul »

lsotis a écrit : (...)
je n'ai jamais dévissé de manche de strat. Y a t'il un risque lorsqu'on le repositionne qu'il ne soit pas "réglé" comme à l'origine ?...
(...)
Yep,

Si entre le manche et le defonce du manche tu n'as pas de cale , pas de problème, tu devisses, puis tu revisses. Si il y a une cale, ben ... faut la remettre ... dans la même position. Donc gaffe au démontage pour ne pas que la cale se sauve.
lsotis
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 09:02

Re: Modif de ma "Strat" Cort Stature 115"

Message par lsotis »

Merci pour l'acceuil et les conseils ;)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Modif de ma "Strat" Cort Stature 115"

Message par aymaleo »

Bonsoir Isotys, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la plus grande attention, sois le bienvenus parmi nous.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: Modif de ma "Strat" Cort Stature 115"

Message par farev »

Salut et bienvenue !
Avec de l'attention, du soin et les infos de la FAQ et autres tu devrais pouvoir retaper ta guitare sans soucis ! :wink:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Répondre