Supporting member et/ou association ?

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Pedro »

Et réaction tout aussi rapide : c'est fait !
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par LGDA »

Salut

je n'arrive pas à savoir si l'on peut à nouveau devenir membre ou pas (j'y aspire depuis des mois !!! :roi: ).
Toujours est-il que Paypal n'accepte pas l'adresse "asso.la.com@free.fr".

Y a-t-il une procédure différente ?
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par Pedro »

Tu as raison : je ne suis pas assez transparent sur la question. Je vais donc me livrer à un petit état des lieux.

Je me bagarre depuis des mois pour créer un compte bancaire qui nous permette de remettre en route le compte Paypal.
Je suis donc allé dans une banque et ai fourni des papiers et un chèque destinés à permettre cette ouverture. Depuis des mois, le dossier part vers les instances et revient avec la mention : "pièce manquante, merci de fournir telle pièce". J'ai beau fournir tout ce qu'on veut, on m'en demande toujours des nouvelles : le trésorier (Jybec en l'occurrence) a déménagé, donc l'asso avec, il nous faut un justificatif de domicile, puis une déclaration en préfecture de la nouvelle adresse, puis une attestation d'hébergement de l'asso signée de la main du trésorier, etc...
La dernière en date : après que Jybec m'ait fourni fin décembre une copie de sa carte d'identité, la gestionnaire du compte a été mutée et remplacée. Début avril, j'essaie de prendre contact avec la nouvelle, qui me dit ne pas avoir connaissance du dossier en cours. Il lui a fallu deux semaines. Là dessus, elle m'informe qu'elle n'a pas eu les derniers papiers. Je les lui re-transmets. Le 8 mars, elle me dit qu'il manque le verso de la carte d'identité de Jybec.

Voilà où on en est : j'ai à présent fourni tout ce qu'on m'a demandé et j'attends des nouvelles.
Mais j'ai pris la décision que ce soient les derniers docs que je fournis à cette banque. S'ils continuent de retarder l'ouverture du compte, je changerai de crémerie, quitte à m'asseoir sur le chèque personnel de 100€ que j'ai établi chez eux.

Honnêtement, je n'ai pas ménagé mes efforts et je SAIS que ça donne l'impression que je ne fais rien, mais c'est un vrai parcours du combattant et je n'arrive pas à comprendre pourquoi une asso a tant de mal pour ouvrir un pauvre compte bancaire.
En tant que président, j'estime que je vous dois des comptes, c'est pourquoi je vous fais le détail des opérations ici et je tâcherai de vous tenir au courant dans les semaines qui viennent de l'évolution de l'opération. Mais sincèrement, je commence à être blasé...
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par alf »

:fessee:

:beer: :linux:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par LGDA »

Ok, accroche toi !

Pas d'autre moyen de devenir membres ?
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par Pedro »

Si, bien sûr : le don à une association caritative a toujours été une possibilité alternative.
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par Phraid »

Bon ! Ils ont remplacés la bonne à rien (malheureusement, elle s'est barrée avec le dossier), espérons que la nouvelle sera plus efficace. :twisted:
whitecityafg
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par whitecityafg »

En fait Pedro, les banques n'aiment pas trop ouvrir des comptes pour les associations. Pas beaucoup de rentrées d'argent généralement, donc compte qui fonctionne peu, sauf pour certaines assoces qui brassent des millions d'euros (ouis, y'en a !...). donc pas étonnant que tout soit fait pour "décourager" le client associatif potentiel.
J'ignore quelle banque te crée ces problèmes (et il te faut surtout éviter une publicité négative, publiquement !!), mais certaines sont plus compréhensives et ouvertes.
Courage, man, je sais pas quoi tu passes et que le parcours est long et difficile à cause des obstacles.
Mais fais aussi savoir cette banque qu'avec les 5300 membres actuels, l'association "pourrait" représenter une certaine force de clientèle éligible...sait-on jamais !
Si tu remarques pas la basse, c'est qu'elle est en place.
Quand tu ne l'entends plus, c'est là qu'elle manque le plus !

(moi)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par Pedro »

Je te remercie de ton soutien et ton avis va dans le sens de l'hypothèse que j'avais établie.
On va voir s'ils se magnent un peu maintenant.
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par LGDA »

Ok, alors on va attendre en te soutenant moralement :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par super_taz »

Pedro a écrit :Honnêtement, je n'ai pas ménagé mes efforts et je SAIS que ça donne l'impression que je ne fais rien, mais c'est un vrai parcours du combattant
ouais, tu fais rien, a ta place j'y serais alle pour mettre un bon coup de boule :explose:

quelle galere cette histoire, en tout cas, merci pour tes efforts. :beer:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par Rome1 »

super_taz a écrit :ouais, tu fais rien, a ta place j'y serais alle pour mettre un bon coup de boule :explose:
Ou un bon coup de pelle dans sa tronche :siffle: :siffle:
Azzyraphale
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 14:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par Azzyraphale »

Bonjour,

J'ai voulu m'inscrire en tant que supporting member, donc comme c'est écrit j'ai fait un don à une asso (15€ à Amnesty), j'aic ontacté plusieurs membres en privé pour savoir comment passer supporting member...
Mais j'ai même pas eu de réponse alors que les messages ont été lus...
Quelqu'un peut me renseigner ici ?
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par super_taz »

t'as ecrit a qui?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Azzyraphale
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 14:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par Azzyraphale »

fidler qui m'a conseillé de demander à un admin donc j'ai renvoyé le message à jybec... et pas de news.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par fidler »

Azzyraphale a écrit :Bonjour,

J'ai voulu m'inscrire en tant que supporting member, donc comme c'est écrit j'ai fait un don à une asso (15€ à Amnesty), j'aic ontacté plusieurs membres en privé pour savoir comment passer supporting member...
Mais j'ai même pas eu de réponse alors que les messages ont été lus...
Quelqu'un peut me renseigner ici ?

t'est bien sympa mais tu racontes un peu des conneries car je t'ai répondu :
Azzyraphale a écrit:
Bonjour,

Visitant régulièrement le site depuis un an, j'ai décidé de devenir supporting member.
J'ai fait pour cela un don de 15€ à Amnesty (lien du pdf de la transaction : )

Je ne sais pas si je m'adresse à la bonne personne pour passer "supporting member", mais le cas échéant, peux tu m'indiquer la marche à suivre, c'est un peu confus... j'ai envoyé un message privé en début de semaine à un autre membre mais je n'ai pas eu de réponse...

Merci en tout cas



Salut,

Tu devrais plutôt adresser ton message à Jybec ou bien Pédro qui sont les administrateurs du forum, ce sont eux qui vont te changer ton statut .

Bienvenue et bon courage pour la suite.

Yves

ensuite, les admins et modos ont aussi une vie privée, et un peu de patience ne te ferait pas de mal.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par super_taz »

la liste des personnes a contacter est la
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Azzyraphale
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 14:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par Azzyraphale »

Bon alors déjà:
Azzyraphale à 14h09 a écrit :fidler qui m'a conseillé de demander à un admin donc j'ai renvoyé le message à jybec... et pas de news.
fidler à 14h22 a écrit :t'est bien sympa mais tu racontes un peu des conneries car je t'ai répondu :
Donc j'ai pas dit que toi tu n'avais pas répondu.
fidler a écrit :ensuite, les admins et modos ont aussi une vie privée, et un peu de patience ne te ferait pas de mal.
Sympa l'accueil...
Donc j'ai fait ça y'a 10 jours, je pense quand même que je suis en droit de me poser la question de savoir ou ça en est, mon message ayant été lu, pas de nouvelles rien, même pas un mot pour me dire si ça a bien été pris en compte.

Ca commence bien.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par aymaleo »

As tu précisé ton pseudo dans ton message et sur ta pièce jointe?

Sinon, effectivement, je trouve que ça commence bien, le ton agressif et a peine aimable que tu emploies n'a pas ça place ici, te voila maintenant avertis. Faqueur, modérateur et admins sont bénévoles ils n'ont pas que ton cas personnel a gérer et d'ailleurs heureusement pour ton cas, alors je t'invite a te faire discret.
Avant de jeter l'opprobre on commence par reprendre contact avec le destinataire du message pour savoir de quoi il en revient. Nul n'est a ta disposition
Et si tu ne veux pas être le SM au statut le plus bref du forum, tu calmes tes ardeurs et tu respectes les règles de bienséance que tes parents n'ont pas manqué de t'apprendre. Tu peux considérer qu'il s'agit d'un avertissement.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Supporting member et/ou association ?

Message par aymaleo »

A Propos, j'ai oublié de t'envoyer le message d'accueil du forum, je te conseil de le lire avec attention, il en va de même pour la charte que tu as signé pour t'inscrire, nous sommes intransigeant avec.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre