La 335 by Kenz, TERMINEE! Photo et Samples p.54
Posté : lun. 10 mai 2010 10:17
"Aller les gars, on est présent, solide sur les appuies, on y retourne au mastique !" "citation : M. Moscato"
Mais pour faire quoi?!?!! :cavachauffer:
Salut tout le monde,
j'lance une élaboration maintenant, mais c'est presque sûr que les premiers copeaux ne se feront pas avant Juillet/Août (sauf si je gagne au LOTO ce soir ... on sait jamais! :ang: ). Mais justement, c'est bien, comme ça je part pas à la "wannégaine" comme sur la première!
J'ai déjà une bonne idée du résultat souhaité, mais presque rien n'est vraiment arrêté.
Quelques caractéristiques :
Semi-hollow obligatoire!
et interdiction formelle d'utilisé une teinte, je la veux naturelle à mort!
Donc je pensai partir sur une forme encore inspirée de l'ES-335 (désolé mais c'est vraiment de loin la plus belle pour moi!) mais en plus agressive au niveau des cornes.
Pour le format, je pense que ça dépendra du bois que j'aurais. Le top serait à mi-chemin entre la 339 et la 335.
Pour les ouïes, je sais pas trop, j'aimerai faire un truc bien perso mais j'ai aussi un très gros faible pour les "F" classiques ...
Concernant les bois, pour l'instant je pars sur de l'érable ondé (mais vraiment ondé et sur quartier cette fois) pour la table, et du noyer pour le corps. Pour le noyer, ça dépendra un peu de mes moyens quand le projet commencera, c'est possible que parte sur bois plus exotique (mais pas d'acajou, plus style Amazouké comme la DC d'Honorb, enfin faudra que je vois ce que je pourrai trouver dans ce style là). Pour la touche, j'aimerai bien un beau bois avec un beau veinage style ziricote ou autres palissandres, mais je pense que l'ébène serait le bois qui irait le mieux pour ce projet. (cf le cordier un peu plus bas)
Le binding, j'aimerai bien qu'il soit fait maison avec les mêmes bois que le corps et la table. Du genre (en partant de l'intérieur vers l'extérieur) noyer/érable/noyer/érable pour la table, érable/noyer/érable pour l'arrière. Ce qui me fait un peu peur c'est pour les ouïes. J'veux un binding, mais des courbes serrée comme ça avec un binding multipli en bois avec un collage maison ... quand on chauffe y va pas se décollé le multipli??? Si vous avez essayé ou si vous avez une technique ...
Un manche multipli avec, bien sûr, les mêmes essence de bois. Il reste à déterminer. Beaucoup plus fin que sur la précédente, peut-être simplement à 2 bandes avec plage 6/10 autour. A réfléchir.
La tête aussi sera à réfléchir.
Pour l'acastillage, j'veux du noir! Les "Dome knobs" noirs, méca noires. Je pense quand même laissé le TOM et les micros en Chromes.
Je sais pas si ça ira bien dans le style, faudra que je fasse un plan pour voir, mais j'aimerai bien essayer de faire un cordier maison à la archtop en ébène.
Contours micros maison en noyer (ou autre bois exotique utilisé)
Restera encore à voir pour les micros. Ça va encore être le flou artistique! J'adoooore les Gibson classic 57 que j'ai mis sur la première, mais ce serait un peu stupide de remettre les mêmes! Et puis comme ça j'en test des différents et je met les meilleurs sur la meilleure!
Ah oui, et des belles incrustes en nacre!. Enfin juste une sur la case 12 (pas un rectangle cette fois! :mrgreen: ), et aussi une sur la tête (la peinture effet métal à fait son temps!)
Enfin voila. Je rajouterai donc que tout est discutable, à part le "Semi-hollow" et le "pas de teinte sur l'érable ondé"!!!
Si vous avez des réflexions, des idées, notamment pour les filets des ouïes, envoyez!
A ++
Pour voir les bois et le début du projet, c'est par là!
Mais pour faire quoi?!?!! :cavachauffer:
Salut tout le monde,
j'lance une élaboration maintenant, mais c'est presque sûr que les premiers copeaux ne se feront pas avant Juillet/Août (sauf si je gagne au LOTO ce soir ... on sait jamais! :ang: ). Mais justement, c'est bien, comme ça je part pas à la "wannégaine" comme sur la première!
J'ai déjà une bonne idée du résultat souhaité, mais presque rien n'est vraiment arrêté.
Quelques caractéristiques :
Semi-hollow obligatoire!
et interdiction formelle d'utilisé une teinte, je la veux naturelle à mort!
Donc je pensai partir sur une forme encore inspirée de l'ES-335 (désolé mais c'est vraiment de loin la plus belle pour moi!) mais en plus agressive au niveau des cornes.
Pour le format, je pense que ça dépendra du bois que j'aurais. Le top serait à mi-chemin entre la 339 et la 335.
Pour les ouïes, je sais pas trop, j'aimerai faire un truc bien perso mais j'ai aussi un très gros faible pour les "F" classiques ...
Concernant les bois, pour l'instant je pars sur de l'érable ondé (mais vraiment ondé et sur quartier cette fois) pour la table, et du noyer pour le corps. Pour le noyer, ça dépendra un peu de mes moyens quand le projet commencera, c'est possible que parte sur bois plus exotique (mais pas d'acajou, plus style Amazouké comme la DC d'Honorb, enfin faudra que je vois ce que je pourrai trouver dans ce style là). Pour la touche, j'aimerai bien un beau bois avec un beau veinage style ziricote ou autres palissandres, mais je pense que l'ébène serait le bois qui irait le mieux pour ce projet. (cf le cordier un peu plus bas)
Le binding, j'aimerai bien qu'il soit fait maison avec les mêmes bois que le corps et la table. Du genre (en partant de l'intérieur vers l'extérieur) noyer/érable/noyer/érable pour la table, érable/noyer/érable pour l'arrière. Ce qui me fait un peu peur c'est pour les ouïes. J'veux un binding, mais des courbes serrée comme ça avec un binding multipli en bois avec un collage maison ... quand on chauffe y va pas se décollé le multipli??? Si vous avez essayé ou si vous avez une technique ...
Un manche multipli avec, bien sûr, les mêmes essence de bois. Il reste à déterminer. Beaucoup plus fin que sur la précédente, peut-être simplement à 2 bandes avec plage 6/10 autour. A réfléchir.
La tête aussi sera à réfléchir.
Pour l'acastillage, j'veux du noir! Les "Dome knobs" noirs, méca noires. Je pense quand même laissé le TOM et les micros en Chromes.
Je sais pas si ça ira bien dans le style, faudra que je fasse un plan pour voir, mais j'aimerai bien essayer de faire un cordier maison à la archtop en ébène.
Contours micros maison en noyer (ou autre bois exotique utilisé)
Restera encore à voir pour les micros. Ça va encore être le flou artistique! J'adoooore les Gibson classic 57 que j'ai mis sur la première, mais ce serait un peu stupide de remettre les mêmes! Et puis comme ça j'en test des différents et je met les meilleurs sur la meilleure!
Ah oui, et des belles incrustes en nacre!. Enfin juste une sur la case 12 (pas un rectangle cette fois! :mrgreen: ), et aussi une sur la tête (la peinture effet métal à fait son temps!)
Enfin voila. Je rajouterai donc que tout est discutable, à part le "Semi-hollow" et le "pas de teinte sur l'érable ondé"!!!
Si vous avez des réflexions, des idées, notamment pour les filets des ouïes, envoyez!
A ++
Pour voir les bois et le début du projet, c'est par là!