Blondie : Les capitons c'est pas beau

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Blondie : Les capitons c'est pas beau

Message par bumbo »

Pour que vous compreniez bien ce qui m'amène, laissez moi vous narrer l'histoire qui m'est arrivée il y a peu et qui dure encore à ce jour.

Je me promenais sans but, dans un coin un peu glauque et malfamé de ce qu'on appelle le world wide web. Je n'étais pas là par hasard, non, j'avais moi même cherché cet endroit, quelques investigations sur des " moteurs de recherche " comme on dit. Je suis passé devant différentes enseignes, les tontons, chez Kamel C., mais j'ai été attiré vers un bouge dont la musique qui en sortait avait quelque chose de, comment dire, spécial.

L.A. s'affichait en grandes lettres, avec des ciseaux à bois croisés comme emblème. Je suis resté dehors la première fois, n'osant entrer et regardant à travers la vitre ce qui se passait à l'intérieur. Mais gêné de jouer aux voyeurs, je suis reparti vers mes pénates sans oublier pourtant cette douce mélodie qui m'avait, et je ne savais pas à quel point à l'époque, ensorcelé.
Forcément, comme vous pouvez vous en douter, j'y suis retourné. Mais plus sûr de moi, j'avais pris le temps de poursuivre mes recherches, et de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe. J'entre dans la place comme on dit maintenant, je vais pour commander quelque chose, quand un gars, Pédro qui s'appelait, me dit :
" Tant que tu t'es pas présenté, tu demandes rien, est-ce que j'entre chez toi sans frapper moi ! " Et sur ce il me désigne une porte, avec marqué BRAB dessus.

Je frappe, attends deux secondes et entre, la pièce est sombre, une tache lumineuse en son centre, elle éclaire une table où un bout de papier est posé. Dessus est noté : " règles de L.A. " avec tout un discours sur comment il faut se tenir quand on est ici. Je le lis avec attention et le pose. Une voix m'interpelle:
" T'as des questions ? "
"Non" je réponds
" Tu veux quand même rentrer ? "
Je déglutis , réfléchis à deux fois et réponds : "Oui"
"Alors prends cette porte"

Une lumière éclaira alors une seconde porte, sur laquelle les lettre T.R.O.M.B.I. étaient notées, je ne sais toujours pas à ce jour ce qu'elles veulent dire. Mais je suis entré, une lumière dans mes yeux m'aveugle et on me somme de me présenter moi et mes intentions. Je décline mon identité et ce pourquoi je viens. La lumière aveuglante s'éteint, mes yeux s'habituent et je me retrouve dans l'enceinte de L.A., beaucoup de monde se trouvait là, quelques uns sont venus me dire bonjour, d'autres sont restés plus en retrait. Tous étaient affublés d'un drôle de nom comme Caribou ( dit le cervidé aka le guide Clause des arbres ), mais en tout cas il y avait de tout, des grands des petits, des gros, des minces, des gentils, des chelous. Mais tous avaient la même passion, et c'est cette chose qui a fait que je suis resté là.

La première chose que j'ai faite là bas était brute de décoffrage, je ne m'étalerai pas dessus, un sujet y a déjà été consacré, de même que pour la deuxième. En tout cas j'ai toujours trouvé de l'aide. Mais si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous parler de Blondie.

Mais le temps me presse, je vous laisse donc une photo d'elle, elle n'est pas bien prise mais je me cachais lorsque je l'ai faite, je vous raconterai son histoire une autre fois. Et vous détaillerai notre rencontre.

Image
Modifié en dernier par bumbo le dim. 9 oct. 2011 18:34, modifié 6 fois.
Image
Tom©
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 03:35

Re: Blondie, le commencement

Message par Tom© »

il me donne faim ton sandwish
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Blondie, le commencement

Message par caribou »

bumbo a écrit : je vais pour commander quelque chose, quand un gars, Pédro qui s'appelait, me dit :
" Tant que tu t'es pas présenté, tu demandes rien, est-ce que j'entre chez toi sans frapper moi ! "
Tu oublie "Jojo la marmule", juste derrière qui te faisait comprendre que si tu n'obtempérais pas il t'aplatissait la tête avec sa chope de picon bière.

PS: Me rappelle quelque chose cet amarante et cette table :wink: Le collage n'avait pas trop eu le temps de bouger ?
Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Re: Blondie, le commencement

Message par bumbo »

Non je l'avais fait le soir même, vu la misère pour le joint, j'ai joué la sécurité.
Image
Avatar du membre
C_Pinton
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 16 mai 2009 12:10
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : 44
Contact :

Re: Blondie, le commencement

Message par C_Pinton »

Bonsoir.

Difficile de croire qu'une photo aussi poucrave laisse entrevoir autant de potentiel... la suite, la suite !


Cyrille
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like

Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Blondie, le commencement

Message par Jojobilou »

caribou a écrit : Tu oublie "Jojo la marmule", juste derrière qui te faisait comprendre que si tu n'obtempérais pas il t'aplatissait la tête avec sa chope de picon bière.
:mrgreen:

Sympa cette petite... je suis pas fan de l'amarante, mais en sandwich, ça le fait...

Allez, poste vite d'autre photos :wink:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Blondie, le commencement

Message par super_taz »

sympa ce sandwich! :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Blondie, le commencement

Message par Necromagnon »

:shock: :shock: :shock:

ce sandwich est superbe... :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Blondie, le commencement

Message par Gaelle »

Ouille ça va faire mal!, j'adore la présentation, j'ai carrément imaginé la scène! :app:

Pedro en barman c'est marrant! :aie:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Blondie, le commencement

Message par ludobag »

oui :linux: mais c'est quoi :?: :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
honorb
intoxiqué du copeau
Messages : 1600
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Cergy, Val d'Oise

Re: Blondie, le commencement

Message par honorb »

ludobag a écrit :oui :linux: mais c'est quoi :?: :mrgreen:
ben un sandwich pardi ! Et pas un pauvre rillettes cornichons, ça ressemble fort a un sandwich de compét ça ! :app:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: Blondie, le commencement

Message par Fonzy »

je devines une table a faire mouiller les culottes là !

Montre nous ça viiiiiittttttttte !
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Blondie, le commencement

Message par Dagda »

Je dirais "pain de mie, gruyère, salami, gruyère, pain de mie" avec un belle tanche de salami d'ailleurs !!!

Dagda :beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Re: Blondie, le commencement

Message par bumbo »

D'autres photos avec la suite de l'histoire ce soir sans doute, mais ça prend du temps d'écrire ces conneries, mais comme j'ai commencé, j'irai jusqu'au bout !
Pour l'amarante, c'est beau mais c'est pénible à travailler, heureusement que Franck m'a aidé à dresser le joint. Et les lames/fraises aiment pas trop, ça les fait hurler, ça s'arrache même au ciseau (presque) bien affuté. J'ai fait tout le contour du corps en avalant, sinon j'avais pas un résultat propre et encore c'est pas net.

To be continued
Image
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Blondie, le commencement

Message par ganmor »

c'est du napolitain custom ca ^^
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Re: Blondie, le commencement

Message par bumbo »

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne savais pas dans quel pétrin je m'étais fourré. Des fois je me dis que j'aurai mieux fait de me faire casser la tête à coup de bock rempli de picon bière plutôt que de rentrer à L.A.. D'ailleurs si l'envie vous en prend, allez donc poser une question con à Jojo la mar*mule, Blondin ou même n'importe quel habitué et vous en serez quitte pour une bonne claque enfin, une FAQ dans ta face comme ils disent.
Je m'écarte du sujet... Blondie.
Notre premier contact s'est fait sur un site de rencontre bien connu du grand public, mais ce dernier ignore ce qui peut bien s'y passer. Ce site c'est la baie, et plus précisément la baie.ca qui veut dire Canada, et oui j'étais à la recherche d'une espèce locale, différente de ce qu'on trouve dans mon coin. Et pour de l'exotique j'ai été servi, elle avait des origines diverses et variées, du comté de flamme, du comté de loupe, du comté de l'échauffe et même un peu d'Amérique du Sud du coté de la ville d'Amarante. Mais comme je pouvais m'en apercevoir plus tard son âme était sombre et vibrait comme les tambours indonésiens.
La première fois que je l'ai vu c'était en photo, et jamais en entier, il a fallu que j'attende qu'elle traverse l'Atlantique et soit sur mon canapé avant de la contempler entièrement, enfin c'est vite dit car elle était en pièce. Pas moche à voir non, on sentait le potentiel, mais je savais alors que beaucoup de travail m'attendait.

Image



Une fois prêt, je dus lui décrire mon projet, elle allait jouer dans les graves, se doter de quatre piercings dans la tête et de 24 barrettes dans les cheveux; ainsi que se voir installer le dernier cri de l'électronique. Deux cordes vocales lui permettront de se faire entendre, et sa poitrine sera parée de bijoux d'un noir de jais.
Je luis dis alors que son corps était de petite taille mais que cela importait peu car moi aussi, quand elle se tiendrait droite elle ferait 34 pouces, avec un cou bien collé entre ses deux épaules.
Son corps ainsi que que sa nuque serait du même sandwich métissé de ses origines et sa chevelure serait brune avec de légers reflets.
Je lui fis un dessin pour lui faire comprendre, elle me dit qu'elle n'en avait pas besoin et que je pouvais faire d'elle ce que je désirais...
Elle m'a donc laissé le champ libre, mais je savais que ce ne serait pas de tout repos. Je décidais donc de faire un stage chez le grand cervidé. Ce stage en lui même pourrait être l'objet d'un récit mais je laisserai le novice se frotter à la connaissance, tel le papier grain 40 sur les fesses d'un nouveau né. On en prend plein la gueule et plein les yeux. J'ai souffert de longues heures de labeur à affuter mes outils, à dresser des faces parallèlement les unes aux autres mais le jeu, je le savais, en valait la chandelle.


*texte édité afin d'augmenter la durée de vie de l'auteur
Modifié en dernier par bumbo le ven. 18 juin 2010 07:28, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Blondie, le commencement

Message par ganmor »

c'est pas faux...
Image
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Blondie, le commencement

Message par Jojobilou »

hé ho... dans la version de Franck, c'était Jojo la marmule et pas la mule... :pac: :fessee: :mrgreen:

Sympa la forme, très inspirée d'un modèle du cervidé me semble-t'il... la table est superbe !!! :beer: :wink:
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Blondie, le commencement

Message par Phraid »

C'est tout beau, tout bon. :app:
Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Re: Blondie, la rencontre

Message par bumbo »

J'avais pas fait attention, mais c'est vrai que mes cornes ressemblent à celles de Franck, je m'étais inspiré des ricks, mais que veux tu le bon goût c'est le bon goût :mrgreen: .
@ Jojo : Edith m'a soufflé ( dans les bronches ) de faire un effort, ce que j'ai fait. Tu serais pas le chouchou de la patronne par hasard ?
Image
Répondre