SJR Bass, Rick 4003, the work is on :)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
dudu bassiste
Membre Hyperactif
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 19:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Guénange (57)
Contact :

SJR Bass, Rick 4003, the work is on :)

Message par dudu bassiste »

Salut à tous amis lutheurs !!

Inscrit depuis un bon bout de temps sur le forum, je me lance enfin dans la luthe !!
[/mode raconte ma vie/ON]Je suis, depuis mon inscription, impressionné par toutes les réalisations que j'ai pût voir ici mais malheureusement, étant étudiant-ingénieur (donc pas beaucoup de temps libre) et n'ayant aucun matériel idoine, mon envie de lutherie a toujours dû être mise de côté.
Le temps est passé, je me suis diplômé il y a maintenant 4 mois et transféré en Italie pour rechercher du taf et retrouver ma fiancée.
Qu'est ce que ça a à voir avec la lutherie me direz-vous, et bien il se trouve que beau-papa a un ami dont le fils habite pas loin de la maison et est justement luthier.
Après rencontre fort sympathique et petite discussion, il a accepté de me filer un coup de main pour construire cette basse qui me court dans l'imagination depuis tellement longtemps.
Il me permet donc d'utiliser son matériel (c'est beau le matos d'un luthier pro dit donc :) ), m'aide pour les outils qu'il préfère ne pas voir dans les mains d'un débutant comme moi, me distille de précieux conseils et m'a également trouvé le bois.
[/mode raconte se vie/OFF]

Passons donc au projet en lui même:
il s'agit d'une copie de Rickenbacker 4003 mise à mon gout dirons-nous:

- 5 cordes
- corps full érable
- manche traversant
- touche ébène
- 20 cases
- 2 micros EMG 40DC
- électronique passive (pour l'instant, sera upgradée dans les futur)