Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

DuBlues
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 13:40
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DuBlues »

Bonjour à tous

Qui suis je? Je me le demande encore :?:

Pour l'état civil j'ai 66 ans, à la retraite dans 1 an (c'est lonnnnnnng), parisien mais originaire d'un petit village du Nord.

Mon job est intellectuel et je n'ai jamais fait grand chose de mes 10 doigts :oops:

J'ai commencé la guitare vers 16 ans avec l'excellentissime Marcel DADI. Je suis passé par le ragtime, la folk des années 70... Et puis marié, boulot, moins de temps !

Malgré tout j'ai tâtonné du piano dans sa version classique quelques années, je me suis découragé au violoncelle et j'ai tapé sur des futs de percussions cubaines. La musique n'a jamais voulu vraiment m'oublier !

Et puis j'ai rencontré une chanteuse pro qui m'a offert une guitare. J'ai lâché la chanteuse mais pas la guitare. Voila 15 ans qu'elles m'accompagnent, parce qu'elles sont plusieurs maintenant : une 000 et une parlor de luthiers, un résonateur des années 50, une silent pour mon entourage.

Je me suis plongé dans le blues, pas tout de suite mais ça m'a bien plu :lol:

Donc dans 1 an j'aurai enfin du temps. Du temps pour poser plus souvent mes doigts sur des cordes. Du temps pour fabriquer de quoi poser mes doigts sur des cordes. J'en ai envie depuis quelques années mais l'espace et le temps me manquent.

En attendant je me documente : KINKEAD, 100% guitares de BLB BOIS, yt, et vous maintenant :tchin:
Borisravel
Superposteur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 18 nov. 2023 07:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Borisravel »

Bonjour.
Pour me présenter rapidement, j'ai 44 ans et je suis dans le bois (ébénisterie et lutherie en amateur) et la musique depuis que je suis ado. Ca n'est pas mon métier, mais à un moment, je pense que ça aurait pu le faire, en tous cas ça m'aurait bien plu. La vie en a décidé autrement, mais j'ai la chance d'avoir un métier qui me laisse un peu de temps et surtout d'avoir une grande ferme ancienne ce qui me laisse pas mal de place pour avoir un atelier qui n'a rien à envier à un pro.
J'ai appris le travail du bois seul, ensuite avec un ébéniste MOF et là, avec un luthier MOF à la retraite qui me prend comme "stagiaire" à durée indéterminée :D
Personnellement, mon truc c'est d'acheter des épaves d'instruments anciens (XVIIIeme de préférence) que je trouve sur leboncoin ou aux enchères et ensuite je les restaure. Ca me donne l'occasion de travailler sur de très beaux instruments et d'avoir une collection très sympa.
Vous l'aurez compris, je suis plutôt dans la musique ancienne, mais il en faut aussi...
Je suis un peu touche à tout, j'ai déjà construit 2 clavecins, restauré un orgue ou divers instruments 18ème avec une préférence pour les vielles à roue et les guitares. Mais j'ai déjà fait quelques violons aussi. J'adore donc la copie d'ancien, le fait qu'on retrouve un instrument exactement tel qu'il était le jour où il a été fabriqué. Il faut donc connaître pas mal de techniques mais surtout savoir observer, si par exemple les chanfreins ont été fait à la lime ou au canif et utiliser exactement le même geste. Il faut aussi savoir utiliser divers matériaux, toujours dans l'idée de coller au plus près de l'original.
A bientôt sur le forum.

Image
PS: si vous voulez des plans, demandez, il se peut fort que j'aie soit les plans, soit les instruments, soit accès aux instruments...
Jbe44
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 21:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jbe44 »

Bonjour à tous,
Jérôme, 44 ans, de L.A (Loire Atlantique :D ). Pour le moment je commence seulement à modifier un peu mes grattes (une squier télé CV et un strat Harley Benton) et ce forum est une mine d'informations ! Je vais y aller étape par étape avant d'essayer d'assembler ma première guitare.
Merci de m'accueillir dans votre forum.
Avatar du membre
LaurentdeLyon
Membre Hyperactif
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 déc. 2023 12:02
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par LaurentdeLyon »

Bonjour à tous

Moi c'est Laurent et je vis dans la région de Lyon, jusque là tout le monde avait suivi ^^
Ca fait 1 an que je traine sur ce forum mais j'avais eu des soucis techniques pour m'inscrire.

J'apprends la guitare sur le tard. D'une façon générale j'aime "construire des trucs" et je suis lassé jusqu'à l'indigestion de voir et revoir toujours les mêmes modèles iconiques de guitares donc j'ai décidé de me fabriquer mes instruments à moi.

Après m'être exercé sur un peu de réglage et remise en état de guitares diverses j'ai franchi le pas et je me suis fait une électrique l'an dernier. Là je commence la 2e.
Je serais bien tenté de me faire un ampli aussi... un peu plus tard mais ça viendra.

Voila vous savez tout, à plus tard ;)
Luxiole
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 22:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Luxiole »

Bonjour! Je suis passionnée par le violon, tant le jeu que l histoire de l instrument ! La lutherie m interesse Mai’s je n y connais pour le moment pas grand chose ! J ai hâte d apprendre grâce à ce forum ! Merci de m accueillir
Zek75
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 janv. 2024 08:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Zek75 »

Salut
Je suis violoncelliste (c'est mon metier), et je joue de la basse. Je possède une music man, et je voudrais voir si construire une basse est possible. J'ai 46 ans, je vis à Bruxelles, et j'aimerais bien construire une short scale peut-être...
LoX
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/loic.prouveze

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par LoX »

Bonjour,

Je suis LoX, 50 ans et j’habite dans la région Marseillaise.
J’ai commencé la musique ado avec les claviers qui sont pratique pour apprendre le solfège mais c’est de la guitare dont je suis vraiment tombé amoureux et tant pis pour le solfège. Je suis passé à la tablature.
C’est pour moi un instrument riche en nuance et très diversifié dans sa façon de le jouer.
J’aime autant les guitares acoustiques que les guitares électrique.
Mais pour le moment, j’aimerais me concentrer sur la fabrication de guitare électrique car plus facile.

Un sejour à l’hôpital ma permis de voir énormément de video YouTube sur la lutherie et à force d’en voir, je me suis senti comme l’apprenti qui balaye l’atelier en regardant le maître à l’œuvre.

J’ai plein d’idée et je me sent prêt pour commencer ma première guitare mais j’en suis encore au choix de mon logiciel pour sa conception. :roll: :lol:
Avatar du membre
Montaigne
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 10:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Comminges

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Montaigne »

Hola todos !

Un p'tit nouveau du Comminges.
58 ans, un parcours pro éclectique, mais avec une formation initiale dans la menuiserie. Mais rapidement, je suis allé vers d'autres champs professionnels, l'animation socioculturelle et maintenant le médicosocial.
Je gratouille (pas assez bon pour prétendre être guitariste), et depuis 4/5 ans surtout du blues en open.
Du coup, plusieurs guitare chez moi, une classique (Manuel Rodriguez), une Takamine, une vieille Hohner (toujours accordée en open D), une vieille guitare électrique d'une marque disparue (Maison) complétement customisée, et dernièrement j'ai acheté un dobro de marque Recording King. J'avais aussi une Archtop Framus des années 70 trouvée en salle état dans une brocante que j'ai totalement rénovée avec des pièces d'origine (Framus a toujours un catalogue) ; je l'ai revendue récemment.
C'est justement la réno de cette Framus qui m'a donné envie de me lancer dans la lutherie. Avec le projet de suivre une formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle et de me lancer à mon compte sur mon village (au pied du Cagire).
Mais en attendant je vais tenter quelques projets simples pour me faire un peu la main. Même si j'ai toujours bricolé le bois, j'ai bcp perdu en pratique et il me manque pas mal d'outils (mais j'ai au moins un garage qui peut me servir d'atelier.J'ai donc tout à apprendre, et je compte sur les ressources de forum pour y arriver en mode apprenti première année :)
Merci à vous
Djélabass
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 janv. 2024 17:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/?locale=fr_FR

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Djélabass »

Djé (Jeremie, pas Jérôme, merci!).
Nicois de 45 piges, bassiste depuis que j'en ai 18.
Certes amateur j'ai quand même 2 enregistrements studios à mon actif (1 ska / chanson française acoustique, 1 métal prog) et des scènes locales (06 83) à n'en plus compter que ce soit de la cover ou de la compo. Écouteur de jazz, métal, funk,... etc!!!

Heureux possesseurs de 2 5 cordes:
- music man sting Ray
- sandberg fretless
2 bijoux aux quels je ne touche pas ainsi que d'un pedal board bien chargé.
De plus en plus à fond sur le "bricolage" des instruments notament l'électronique.

En ce moment j'essaie de faire revivre une ibanez sr800 martyrisée par son précédent proprio (et moi même dans une moindre mesure) et de faire évoluer (pardon: "upgrader"!) une précision issue d'un kit thomann.
Cherchant des infos à ce sujet j'ai atteri ici et parcouru quelque peu ce forum... je me suis vite inscrit; je vous kiffe!!!
Fisch
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024 23:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Calvados

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fisch »

Salut !

Marc, 38 ans, plutôt professionnel des bureaux mais bricoleur sans expérience en lutherie. Une quinzaine d'années à grattouiller en amateur, guitariste moyen et bassiste correct avec petit groupe de reprises. Plutôt amateur de garage et de progressif avec une forte tendance à empiler les effets.

Propriétaire d'instruments moyens de gamme, une strat et une copie de jazz de chez sandberg. J'avais avant une magnifique copie de precision 58 à l'érable légèrement birdseye que j'ai du revendre à contrecoeur. Pas les moyens de m'en racheter une de même qualité alors je me lance dans ce vieux projet qui est de fabriquer la mienne.

D'autant que maintenant que j'ai quitté la ville, j'ai une maison pas loin des forêts et des scieries de Normandie, des outils, des voisins sympas et très bien équipés et bientôt un atelier.

Allez je vais saigner la FAQ avant de présenter le projet.

Merci à tous pour cette incroyable mine d'informations !
bartau
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bartau »

Bonjour,
Pascal, bientôt 64 ans...
J'ai commencé la guitare à 59 ans, en autodidacte.
Ce n'est pas ce que je conseillerais mais mon mode de vie rend difficile la prise régulière de cours...
J'ai acheté quelques guitares avant de trouver celle que je joue maintenant depuis bientôt 4 ans: une Sigma S00018
J'en suis très satisfait car très polyvalente d'un point de vue sonore.
Mais elle est très sensible à l'humidité de la région, ce qui impose quelques règles de stockage (remise en étui avec dessiccant après utilisation).
C'est un peu contraignant mais je jeu en vaut la chandelle.
Je joue essentiellement du Brassens, un peu de variété, un peu de pop rock, un tout petit peu de blues et je me lance dans l'accompagnement en musique sud-américaine...
Et si je m'inscris sur ce forum c'est bien sûr parce que la lutherie m'intéresse. Je crois que j'ai vu presque toutes les vidéos Youtube qui en traitent. En ce moment je me régale de celle de Rosa String Works. Même si elles sont souvent redondantes, il y a plein de choses à y apprendre...
J'ai un projet lutherie à venir qui est de construire une guitare type Brassens sous forme de stage chez une luthière du pays basque.
Sinon, j'ajuste toutes les guitares qui me tombent sous la main et effectue même de menues réparations. J'en ai une ou deux sous le coude que je dois réparer un peu plus profondément mais le temps me manque encore un petit peu! (je travaille encore beaucoup)
Vous trouverez ma première participation à ce forum dans la rubrique bla bla.
Au plaisir de vous lire et d'échanger!
cazhaa
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 14:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par cazhaa »

Bonjour à tous

Jean-Paul , 46 ans.

Je suis éducateur et je travaille avec des enfants.

J'aime la musique, la moto, et depuis tout petit je suis tombé amoureux des instruments de musique...il me les faudrait tous !
J'ai dans ma modeste collection une basse squier, une électro-acoustique fretless :love: , une telecaster, une folk, un violoncelle, une batterie, une flute irlandaise, un xaphoon, un clavier, un sampler et un logiciel de MAO
Niveau pratique musicale, un peu de tout ce que j'ai à la maison mais surtout basse et clavier.

Ça doit bien faire 15 ans que je veux me lancer dans un projet de lutherie...
En attendant j'ai bricolé des guitares, rendu une pelle premier prix et injouable tout à fait respectable, fait des milliers de plans et de design pour construire un jour une guitare...
Mais vous savez sans doute ce que c'est, soit on a du temps mais pas d'argent, soit on a de l'argent mais pas de temps libre :banghead:
Du coup, à force de "c'est pas le bon moment", j'ai fini par ne plus me laisser le choix et j'ai proposé à un jeune apprenti de mon boulot de lui construire une guitare...
J'ai donc démarré ce projet de telecaster custom qui avance sans problème jusqu'ici...

Voilà, au plaisir de vous retrouver sur le forum...
Stan455
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2024 15:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Stan455 »

Bonjour à tous et bonne année.
Alors je me présente. Je suis Stanislas, j'habite Agen
Je suis vraiment content d'intégrer ce forum d'entraide
Dans la vier, je suis dessinateur comme peuvent le prouver quelques-unes de mes œuvres sur https://www.astucesdefilles.com/dessin-manga-naruto/
Merci beaucoup pour l'acceptation.
Lucci65
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 21:49
Nombre de guitares fabriquées : 11

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Lucci65 »

Lucci65
Comme l'indique le petit chiffre terminant mon pseudo, j'ai 59 ans. Je joue de la guitare et de la mandoline depuis mon enfance.
J'habite dans l'Oise, et je bosse en Ile de France. Mon plaisir, il est commun à tous sur ce site, la fabrication de guitares et autres instrument de ce type (Bouzouki, ukulele...). Par ailleurs, j'aime aussi faire de la réparation et de la restauration lorsque j'arrive à trouver un modèle ancien, abimé, pas trop cher et qui me plait.

J'ai toujours apprécié de travailler le bois, mais depuis ces dernières années, je me suis lancé - un peu par hasard après avoir récupéré un ancien plan de travail en bois massif - dans la fabrication de guitares. Je ne pensais pas au départ, que je serais aller jusqu'au bout pour faire quelque chose de jouable. A chaque étape, je m'étonnais du résultat, alors j'allais à l'étape suivante. C'est ainsi que petit à petit, par tâtonnements successifs, j'ai construit une première guitare électrique (télécaster), avec des défauts, certes, mais mineurs en comparaison des plaisir ressentis lors de cette première expérience. Du coup, j'ai continué, en diversifiant les modèles (Gibson standard junior, little sister, parlor, guitare manouche et d'autres acoustiques et électriques sans modèle particulier, en me laissant guider mon imagination du moment).
Avatar du membre
coupsoudfactory
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 10:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par coupsoudfactory »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon, j'habite dans les Alpes, je pratiques diverses activités en lien avec la neige ou la montagne, mais aussi et surtout... je bricole. Depuis tout le temps. Mon pseudo (Coupe-Soude) est d'ailleurs un surnom qu'on m'avait donné quand j'étais (plus) jeune puisque quand je ne trouve pas ce que je cherche, je le fabrique ou je modifie autre chose.
Je touche un peu à tout et j'ai la chance d'avoir un atelier maintenant bien fourni et comme je suis également musicien, il m'arrive aussi de bricoler mes instruments.
Je me lance dans la réalisation d'une guitare hybride, et même si je suis parti d'un kit, je sens bien que le défi est au-dessus des quelques modifications ou adaptations que j'ai déjà réalisées jusque là. Le projet est commencé, je m'éclate, je veux faire les choses bien... J'ai comme l'impression que ce n'est pas le dernier instrument que je ferai ;-)
En général j'apprends beaucoup par moi-même, en tâtonnant... mais l'expérience de connaisseurs fait souvent gagner beaucoup de temps, donc la mine d'expériences et d'informations que renferme ce forum, comme l'aide que je pense y solliciter est une aubaine pour moi.
A très bientôt !
CoupSoud
Avatar du membre
Fab2Mars
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 9 févr. 2024 16:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fab2Mars »

Bonjour à toutes et à tous,
je me suis inscrit sur ce forum pour y glaner des infos, ne suis pas sûr de pouvoir y participer activement, mais passe par la case présentation par respect pour la communauté qui l'alimente, ainsi qu'afin de vous remercier pour votre sens du partage :yes: !

Je m'appelle Fabien, vis à Marseille, et suis dans l'année de mes 50 ans qui approchent à grands pas.

Menuisier ébéniste depuis déjà plus de 20 ans, je suis actuellement prof de menuiserie dans un lycée pro ce qui me laisse - après une dizaine d'année à mon compte dans la menuiserie et l'agencement - enfin un peu plus de temps pour m'adonner à mes passions.

Parmi elles figurent la musique et le travail du bois, et la lutherie s'imposait donc pour allier les deux !

J'ai bricolé pas mal d'instruments durant ces années, des petites réparations ou bien modifications diverses, et commence à revoir mes ambitions à la hausses depuis peu.

C'est ainsi que je me retrouve ici, afin de progresser dans ma pratique, à laquelle j'aimerais consacrer plus de temps à l'avenir...

Merci encore pour cet espace de partage et à bientôt donc peut-être, je vous laisse, j'ai plein de sujets à lire sur le forum et ça ne va pas se faire tout seul :D !
inconnu74
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 juin 2023 07:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par inconnu74 »

Salut moi c est oliv 38ans.
Je me suis acheter ma première guitare (une yamaha pacifica) a 20ans sans avoir vraiment reussi a m y mettre jusqu au printemps dernier ou bonne résolution je vais vraiment essayer de dompter cette bette a corde... En plus elle a eu le temps de bien secher 😅
Bref je m y met petit a petit et il ne m a pas fallu longtemps pour regarder demonter régler et chercher plein d info pour savoir comment est faite une guitare...
Au bout de 2 mois je m achète une Harley benton en kit avec pas mal de retouche a faire dessu finalement pour que tout soit nickel.
Puis fini de rigoler... Premier plan fait maison, première guitare. Une superstrat a ma sauce
IMG_0029_edit_407016483084767.jpg
puis une basse 4 style jaguar.
IMG_0051.JPG
Et je suis actuellement sur ma 3e. Une les paul junior.
Je m éclate 🤗
Merci a ce forum pour toute les info déjà trouver en espérant pouvoir y contribuer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Graigaurie
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 nov. 2023 10:10
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Graigaurie »

Salut à tous,

Membre depuis 2019, j'ai juste changé de pseudo, suite aux crashs, impossible de retrouver mes identifiants.
J'étais Elvys Egorger, je suis aujourd'hui Graigaurie, 48 ans, Coordonnateur SPS et luthier amateur avec 2 guitares à mon compteur et une à venir largement inspirée de la Gemacaster, que je trouve fabuleuse (ainsi que la Motorave Belair de Matdeflo et la Prontocaster, et tant d'autres).

Merci à tous
Grego-86
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 mars 2024 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Grego-86 »

Bonjour à toute la communauté Lutherie Amateur !

Je me présente,
Grégory, 30 ans, j'habite dans un ptit bled non loin de Poitiers dans le 86.
J'ai décidé de sauter le pas en rejoignant ce forum afin de glaner les bonnes idées, et de partager mes connaissances en termes de fabrication de guitares.

Mes hobbies :
La conception et la fabrication de guitare électrique.
Le travail du bois.
Le sport, les sciences et la santé.
Bref, d'un naturel très curieux et "touche à tout", j'aime beaucoup trop de choses pour qu'elles soient toutes listées ici...

La musique :
Je ne suis pas un expert, j'ai encore une tonne de choses à apprendre, à écouter, à ressentir, à découvrir, bref.
Mes influences sont nombreuses donc je n'ai pas vraiment de groupes ou d'artistes favoris.
J'ai une petite oreille mais je n'ai jamais été assez assidu pour être vraiment bon avec un instrument (peut-être un peu avec le piano mais bon).
J'ai voulu me remettre à apprendre la guitare il y a un peu plus de 2 ans, et c'est là l'origine de ma passion pour la lutherie.
Fut un temps où j'ai joué dans les prémices d'un petit groupe de Lycée (au clavier).

La lutherie guitare :
Désireux de reprendre la gratte, j'ai recherché avec un tout petit budget à acquérir une guitare il y a un peu plus de 2 ans.
Me rendant vite à l'évidence que mon minuscule budget ne me laissait le choix que d'investir dans une guitare en kit (à l'époque), j'ai entrepris la recherche d'un kit de qualité.
Comme vous le savez, il est difficile finalement de mettre son argent dans un kit "pas cher" et d'avoir l'assurance d'une lutherie parfaite !
J'ai donc décidé de construire mon premier corps de Strat en achetant une planche en GSB, et de monter un kit cheap comprenant manche, accastillage, électro pour 50 euros ! (oui oui)
Le plaisir à concevoir et assembler cette poêle à crêpes qui me semblait plutôt bonne à l'époque, a été immense !
J'ai donc dans la foulée décidé de faire ma première guitare de A à Z, une inspiration Telecaster thinline à manche collé.
Aujourd'hui j'ai un guitare presque finie (quelques réglages à faire), plusieurs projets en cours et 3 corps de guitares à mon actif (Tele Semi-Hollow, Strat et Les Paul). J'envisage aussi de construire ma première acoustique cette année.

Ma philosophie :
Aujourd'hui, j'ai à cœur d'utiliser des essences de bois locales et à substituer les standards par des essences de bois non menacées.
C'est d'ailleurs avec cette approche que j'ai débuté les projets cités ci-avant.
Issu d'une formation scientifique, j'ai une soif de savoir sans limite, et j'estime que le savoir que j'ai acquis doit être partagé.
Si par mes connaissances je peux aider quelqu'un, ou ouvrir un débat constructif, je le ferai !
C'est pour ces raisons que j'ai souhaité rejoindre cette communauté de passionné(e).s.
Nolmel
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 14:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nolmel »

Salut les bricolos,
Philippe, 52 ans. Guitariste en groupe depuis...euh...longtemps. Ca ne m'avait jamais attiré plus que ça de bricoler mes guitares moi-même, me disant qu'il y a des gens dont c'est le métier et que c'est bien de les faire travailler. Ceci dit, les études des enfants, les factures qui grimpent sans que les salaires suivent etc., bah à un moment donné c'est bien de trouver quelques postes sur lesquels économiser, et le loisir en est malheureusement un. Merci de votre attention et de votre bienveillance si je pose une question con. Encore que, la question la plus stupide, c'est celle qu'on ne pose pas...
Répondre