bass VI surf green fin

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

bass VI surf green fin

Message par ludobag »

ouverture des hostilités le 28 juillet :bziou:
le temps que le vernis sèche va falloir que je m'occupe :cop:
donc projet pour cet été :twisted:
une bass VI j ai tout ce qu il faut en bois pour ,et les accessoires qui permette de :linux:
donc ce post sera pour elle
la mosrite qui est dans un autre topic dont j ai pas eu le temps de faire le trem mais je vais attaquer le gros oeuvre, le trem en fait je crois bien que je vais en acheter un si j arrive pas à le sortir à la mano :xfiles:
une jazzmaster gold sparkle parsque j ai envie d'essayer le sparkle et les gabarits j ai :mrgreen: qui a dit raoul :lol: là je cherche un bout de bois cheap car c'est pour etre peint donc je peux très bien partir sur du pin ,du sapin,du plan de travail ikéo ou je ne sais quoi d'autre ,planqué les planches qui trainent :twisted:
donc topic à venir

alors concernant la bass VI j ai les gabarits :linux: c'est ça de moins à faire
le corps en tilleuil (pareil ça va etre peint sherwood green avec matching)
Image
besoin d'avoir l'oreille collé par contre pour degauchir le joint je vais me faire suer :roll:
manche en érable ondée ou non suivant inspiration quoi que je voudrait bien tenté un une pièces avec binding noir (j ai) et dot noir (pas le courage pour les incrustations carré en plastique noir ;de plus j ai pas la matiere première (du pickguard monoplis noir )
ou alors manche érable touche palissandre classique avec binding oeuf corse mais dot en nacre j ai pas envie de me taper les rectangles en nacre à découper un par un :sif:
plaque faite maison en perloid blanche comme les 2 dernières
micro jag j en ai 2 mais un seul fonctionne l'autre j ai pas réussi à le réparer :pac:
le trem que je peux canibaliser pour le moment sur une autre de toute manière c'est standard
le bridge large reçu du costa rica
plaque de contrôle inox qui attendent dans le garage depuis un petit moment
des frettes j en ai vintage ;pas vintage au choix
sillet j en ai
me manque un truss (par contre faut que je regarde la longueur nécessaire un 440 mm c'est trop court )
l'electro ,un jack ,2 potards et le condo ;le fils et les switch j ai déja

je pense que j ai rien oublié ?
donc dans un premier temps
coller l'oreille puis faire un gabarit de neck pocket pour pouvoir attaquer le corps de suite
Modifié en dernier par ludobag le lun. 31 oct. 2016 16:34, modifié 2 fois.
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: bass VI sherwood

Message par ludobag »

on est le 28 je suis dans les temps :lol:
collage de l'oreille
c'etait pas trop tordu donc un coup de 8O pour rafraichir les surfaces un coup de flotte pour faire regonfler(en essayant ça collait avec la flotte :shock: ) le bois 2 vis pour pas que ça glisse trop et 2 serre joints
et
http://www.youtube.com/watch?feature=fv ... s6ZdI&NR=1[/video]

Image
Image
demain detourage à la ruban pas eu le courage de poncer aujourd'hui :fessee:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: bass VI sherwood

Message par raoul® »

Avant que tu ne t'inscrives sur le forum j'avais 10/10 a chaque raisin, tout a l'heure j'ai galoché le fermier en croyant que c'etait ma femme.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: bass VI sherwood

Message par guyzard »

Je vais finir par croire que seul un teletubbisage en règle réglera le problème... :evil:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: bass VI sherwood

Message par low-tide »

Ce n'est donc pas un mythe cette histoire. (Si un jour je vais à une rencontre LA, penser à refuser un covoiturage avec Ludo au volant.)
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: bass VI sherwood

Message par JAZZ_PR »

Pas facile la photo quand on a la "tremblante du mouton" !! :siffle:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: bass VI sherwood

Message par 6ri.l »

mais il est tout dessiné dessus ton bois! :mrgreen:

tu touche toujours autant en photo hein :prr: :beer:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: bass VI sherwood

Message par ludobag »

bon pour le manche 2 options uniques
mes autres planches ce revèle toutes trop courtes ou alors y en a une mais le veinage et le grain me parraisse beacoup trop space (c'est un quartier noueud avec un depart de branche il me semble )sans compter qu"elle est a dégauchir et pas qu'un petit peu
manche érable ondée ou palissandre mais va falloir coller des oreilles sur la tete :pac: 100 mm de large le bousin
dans le 2 cas j ai suffisament d'épaisseur pour faire du une pièce mais aurais je le courage ? :mrgreen:
:beer:
ca depasse :x
Image
là c'est meme trop long
Image
Image
vous pouvez pas imaginé comme je suis heureux de tripatouiller mes bouts de bois :lol:
Modifié en dernier par ludobag le dim. 29 juil. 2012 13:02, modifié 2 fois.
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: bass VI sherwood

Message par simtim »

ludobag a écrit :bon pour le manche 2 options uniques
mes autres planches ce revèle toutes trop courtes ou alors y en a une mais le veinage et le grain me parraisse beacoup trop space (c'est un quartier noueud avec un depart de branche il me semble )sans compter qu"elle est a dégauchir et pas qu'un petit peu
manche érable ondée ou palissandre mais va falloir coller des oreilles sur la tete :pac: 100 mm de large le bousin
dans le 2 cas j ai suffisament d'épaisseur pour faire du une pièce mais aurais je le courage ? :mrgreen:
:beer:
Go manche une pièce go !

Erable perso... Mais palissandre... hum... Ralalalala.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: bass VI sherwood

Message par Gaelle »

Ce qui est marrant avec ludo, tu lui dis que ses photos sont pourries et lui il relève pas...
On est à la limite de l'irrespect là...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: bass VI sherwood

Message par Pedro »

raoul® a écrit :Avant que tu ne t'inscrives sur le forum j'avais 10/10 a chaque raisin, tout a l'heure j'ai galoché le fermier en croyant que c'etait ma femme.
Ce qui va être bien avec ta nouvelle carrière c'est que tu vs récupérer plein de temps pour nous en ressortir des bonnes comme celle-là.
Je tiens à souligner l'extraordinaire sens de la formule que tu envoies en pleine gueule une fois de plus. :app:
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: bass VI sherwood

Message par 6ri.l »

oh, mais il entend rien hein, tes photo sont pourries!!! :mrgreen:

palissandre pour le manche :linux: :linux: :beer:
tu mets des oreilles et tu plaque devant et derriere, on y voit rien , c'est même carrément super beau :beer:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: bass VI sherwood

Message par guyzard »

Pedro a écrit :
raoul® a écrit :Avant que tu ne t'inscrives sur le forum j'avais 10/10 a chaque raisin, tout a l'heure j'ai galoché le fermier en croyant que c'etait ma femme.
Ce qui va être bien avec ta nouvelle carrière c'est que tu vs récupérer plein de temps pour nous en ressortir des bonnes comme celle-là.
Je tiens à souligner l'extraordinaire sens de la formule que tu envoies en pleine gueule une fois de plus. :app:
J'avais raté ça ! Quel sens de la palabre :xfiles: :app:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: bass VI sherwood

Message par ludobag »

:rip: je crois bien que ça commence déja mal
j ai fait mon surfacage avé le U ras pour le premier coté
mais le deuxiéme ma rioby toute neuve de meme pas un an (ou tout juste) ne veut pas demarrer :x la lumière bleu s'allume mais rien quand on appui sur la gachette
quand je fait tourner le mandrin à la main 'débranché bien sur dans un sens ça tourne normalement dans l'autre ça cliquete ?
Image
moralité obligé de prendre ma vieille pour faire le 2 ème coté et c'est là qu'est le drame elle est passe entre les machins du u (vu qu il est adapté à l'autre pas à celle là :pac:
donc le gros caca noir c'est un coup de fraise que j ai cyanolisé avec de la sciure pour pas poncer le corps de 5 dixième de plus vu que je suis à 43 mm
Image
ps: 6ri.l c'est comme au restaurant quand c'est dessiné dessus :mrgreen:
putain ça me gave ct'affaire de défonceuse 1 je sais pas ou est la facture 2 je l ai acheté à bourges et je suis à beaune :pac:
et si c'est le moteur qui est cramé c'est vraiment de la merde vu que je m'en sert avec l'aspirateur en plus (et surtout en surfacage avec une fraise de 20 mm meme pas 1 mm de passe en hauteur )
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: bass VI sherwood

Message par low-tide »

Non, ça doit pas être le moteur. C'est normal qu'en tournant le mandrin à l'envers ça cliquette, les charbons s'usent que dans un sens.
C'est ta régule qui est morte comme d'hab. Je sais pas ce qu'ils foutent, mais on en trouve plein en panne dans les poubelles. Surtout des visseuses. J'ai 6 visseuses à la maison toutes récupérée dans les poubelles et réparées pour 5 euros de composants. Quand les gens ont la bonne idée de les jeter avec les batteries et le chargeur, c'est que du bon :lol: . C'est soit un CMOS qui fait la régule ou un triac. Si c'est un CMOS, tu mets un BUZZ11 à la place et ça roule. Si c'est un triac, bin tu mets un triac (adepte de La Palisse).
J'ai le problème avec ma défonceuse Black et decker. Comme j'avais perdu la facture j'ai ouvert, mais ces empaffés ont moulé la régulation dans de la résine. Impossible à dépanner à moins de passer des heures à meuler cette saloperie.
Du coup j'ai tout coupé et branché en direct. Ça marche, j'ai plus de régule, mais je peux m'en servir.

Edit: C'est pas CMOS, mais MOSFet. Et c'est pas Buzz11 mais Buz11. Faut pas que je réponde avant d'avoir bu mon café.
Modifié en dernier par low-tide le mar. 31 juil. 2012 09:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: bass VI sherwood

Message par Dagda »

Ludo, s'il te plait, investis dans un trepied et utilise le retardateur 2 secondes!!!

Tu les regardes tes photos avant? Ou alors faut consulter ... ou alors il y a une info qu'on a pas ... mais même avec mon très vieux APN sans anti-tremblements, je n'arrive pas à les faire aussi flous! (ou alors tu les retouches sous toshop pour les rendre flous?)

Sinon, ben bon courage puisque visiblement le chat noir est toujours avec toi ...

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: bass VI sherwood

Message par JAZZ_PR »

Le pauv' Ludo, en ce moment il cumule ! :triste:
Y a rien qui tourne rond !!
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: bass VI sherwood

Message par JAZZ_PR »

On pourrait aussi faire un Ludothon, non ? :siffle:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: bass VI sherwood

Message par ludobag »

je pense aussi que c'est le variateur (truc qui ne sert à rien pour moi je met toujours à fond)
celle ci quand tu appuis sur la gachette fait un petit bruit puis ce met à tourner
là j ai le petit bruit mais ça tourne plus :pac:
et jarrive pas à mettre le main sur la facture :pac: en plus c'est garantie 2 ans et comme ça coute moin de 100 euros normalement c'est echange standard en magasin (dixit rioby site) en plus ça m'arrangerais car ma table et mon U est prevu pour celle ci
normalement j ai payé par carte donc je dois pouvoir retrouver ma preuve d'achat mais je suis certain d'avoir demandé une facture à l'époque :? qui a disparu ?ainsi que celles de ma ruban de mon compresseur certainement rangé mais ou :?: (je fouille depuis hier soir pas l'ombre d'un indice :pac: call grissom :viking: )
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: bass VI sherwood

Message par 6ri.l »

achette une bonne defonceuse, ryobi....... nan mais, si t'en achete encore une, t'en est a combien d'euros, parceque ma perles a 200 avec guide micrometrique, elle marche bien...

allez courage, :beer: :beer:

et t'en fait pas pour tes photos, si on les regarde en secouant rapidement la tête de droite a gauche, on voit tout en 3D :mrgreen:
Répondre