Blaireau in work again ???
Posté : ven. 31 août 2012 15:17
vous savez quoi ????
ça me démange sévère !!!! :linux:
Bon, alors je commence à penser sérieusement à m'y remettre .... :wink:
Considérant mon rythme de travail, j'envisage de mener deux projets en même temps, des projets relativement simples, basés sur des "standards" et sur les excellents plans de notre ami et spécialiste Benjamin, avec utilisation des bois et accastillages que j'ai en stock, et qui donc pourraient être :
1/ une basse, forme Fender classique, corps en érable, table en noyer, manche vissé érable, touche en tulipier, sans fioritures particulières, accastillage chromé, dotée d'un jeu de micros Diesel type J-Bass single coil + P-Bass Humbucker, et d'une électronique basée sur un préamp Dolga.
à définir : Cordier classique "à la Fender" ou pontets séparés - diapason classique ou "court" ?
Option : prendre plutôt une forme Fender Jaguar.
2/ une 6 cordes, forme Gibson LP DC-pro et diapason ad-hoc, corps en acajou, table en noyer, manche collé acajou, tête plaquée noyer, touche en tulipier, avec filets coordonnés (filet tulipier sur le corps et la tête, filet en acajou sur la touche), vibrato type Bigsby home made par mon fou furieux du forum préféré, mécaniques à blocage Schaller, et un jeu de 3 P90 (dont le central en RP-RW) chacun commandés par un mini togle-switch on/off, sans aucun potards de volume ou de tone (de toute façon je joue toujours avec mes potards réglés à 11/10).
Alors, vous vous demandez déjà (si, si, je voie bien que vous vous le demandez ....) "vu qu'il lui faut un minimum de 10 ans pour faire une seule gratte, pourquoi vouloir en faire deux à la fois ... ...), eh bien c'est parce que ! Na !!!
En fait, je pense qu'en organisant bien les (rares) séances de travail, mener deux projets en parallèle ne me prendra pas deux fois plus de temps, et donc je rentabiliserai au maximum le temps passé en atelier. Et pour tout dire, j'envisage même d'en profiter pour commencer à tirer les débits pour un troisième projet qui me tient aussi à coeur :
3/ une 6 cordes de type Gibson 335, dos et table sculptés en noyer (si je trouve dans mon stock la pièce de noyer qui me permette ce travail, sinon je verrais en quoi je pourrais remplacer ça), avec éclisses en érable, manche collé en acajou. Le reste des caractéristiques (touche, accastillage, électronique) restant à définir.
Bon, ceci dit, pas d'affolement, ça ne va pas démarrer dans le quart d'heure .... Blaireau oblige .... :mrgreen: .... mais si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part :wink:
ça me démange sévère !!!! :linux:
Bon, alors je commence à penser sérieusement à m'y remettre .... :wink:
Considérant mon rythme de travail, j'envisage de mener deux projets en même temps, des projets relativement simples, basés sur des "standards" et sur les excellents plans de notre ami et spécialiste Benjamin, avec utilisation des bois et accastillages que j'ai en stock, et qui donc pourraient être :
1/ une basse, forme Fender classique, corps en érable, table en noyer, manche vissé érable, touche en tulipier, sans fioritures particulières, accastillage chromé, dotée d'un jeu de micros Diesel type J-Bass single coil + P-Bass Humbucker, et d'une électronique basée sur un préamp Dolga.
à définir : Cordier classique "à la Fender" ou pontets séparés - diapason classique ou "court" ?
Option : prendre plutôt une forme Fender Jaguar.
2/ une 6 cordes, forme Gibson LP DC-pro et diapason ad-hoc, corps en acajou, table en noyer, manche collé acajou, tête plaquée noyer, touche en tulipier, avec filets coordonnés (filet tulipier sur le corps et la tête, filet en acajou sur la touche), vibrato type Bigsby home made par mon fou furieux du forum préféré, mécaniques à blocage Schaller, et un jeu de 3 P90 (dont le central en RP-RW) chacun commandés par un mini togle-switch on/off, sans aucun potards de volume ou de tone (de toute façon je joue toujours avec mes potards réglés à 11/10).
Alors, vous vous demandez déjà (si, si, je voie bien que vous vous le demandez ....) "vu qu'il lui faut un minimum de 10 ans pour faire une seule gratte, pourquoi vouloir en faire deux à la fois ... ...), eh bien c'est parce que ! Na !!!
En fait, je pense qu'en organisant bien les (rares) séances de travail, mener deux projets en parallèle ne me prendra pas deux fois plus de temps, et donc je rentabiliserai au maximum le temps passé en atelier. Et pour tout dire, j'envisage même d'en profiter pour commencer à tirer les débits pour un troisième projet qui me tient aussi à coeur :
3/ une 6 cordes de type Gibson 335, dos et table sculptés en noyer (si je trouve dans mon stock la pièce de noyer qui me permette ce travail, sinon je verrais en quoi je pourrais remplacer ça), avec éclisses en érable, manche collé en acajou. Le reste des caractéristiques (touche, accastillage, électronique) restant à définir.
Bon, ceci dit, pas d'affolement, ça ne va pas démarrer dans le quart d'heure .... Blaireau oblige .... :mrgreen: .... mais si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part :wink: