Groupe Facebook

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Groupe Facebook

Message par bouloudu41 »

bonjours tout le monde ;)
je me demandais si sa vous intéressez de créer un groupe Facebook ou l'ont pourrait échanger deux trois conseil de musicien, mettre des photos de nos guitares (fabriqué par nos soins ou non), voila si sa vous intéresses je veut bien créer le groupe :mrgreen:
bonne après-midi
Modifié en dernier par bouloudu41 le jeu. 18 juil. 2013 12:39, modifié 1 fois.
Corentin
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7770
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Groupe Facebook

Message par Enrico »

:malade:

(ceci était mon 3333 message, il fallait qu'il ait un minimum de panache et d'élégance, nom d'une pipe)
(pour le 8888, plus symétrique, ce sera sans commune comparaison, je vous le dis tout net)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par docteur.bondage »

:lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Youne
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint-Sauveur / Grenoble

Re: Groupe Facebook

Message par Youne »

ou l'ont pourrait échanger deux trois conseil de musicien, mettre des photos de nos guitares (fabriqué par nos soins ou non)
Un forum c'est fait pour ça non ? ;)
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes


Ma page:
Image
Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Re: Groupe Facebook

Message par bouloudu41 »

Un forum c'est fait pour ça non ? ;)
ouais pas faux :triste: :boulet2:
on peut verrouiller s'il vous plait
Corentin
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par caribou »

Le quart d'heure du vieux con qui est de mauvaise humeur parce qu'il est cloué au lit/canapé entre deux contractions stomacales suite à une indigestion :pac: :
C'est une illustration de ce qu'il est advenu des forums, on constate ça sur presque tous les forums qui ont vu leur activité chuter depuis que fb a pris son essor. On y fait pourtant la même chose mais, va savoir pourquoi, les gens vont moins échanger sur les forums.
Maintenant c'est fb qui voit son activité décroitre au profit de Tweeter, plus les gens exposent leur nombril, moins il y a d'échange. C'est un peu triste je trouve, en tous cas "l'âge d'or" des forums est derrière nous.
Voilà, c'était me pensée philosophique de haute volée du moment, je retourne aux cabinets.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7770
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Groupe Facebook

Message par Enrico »

caribou a écrit :Voilà, c'était ma pensée philosophique de haute volée du moment, je retourne aux cabinets.
c'est beau, on dirait du Raoul



Sur le fond, c'est vrai, pourquoi s'en remettre à un forum basé sur des logiciels libres dépourvus d'espions, sans pubs et modérés avec tact pour que nous soyons en bonne compagnie alors qu'on peut utiliser des systèmes fermés et truffés de caméras, blindés de réclames et fréquentés par tout le monde et n'importe qui.
Pourquoi, hein ?
On se le demande ?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Groupe Facebook

Message par fidler »

Enrico a écrit :
caribou a écrit :Voilà, c'était ma pensée philosophique de haute volée du moment, je retourne aux cabinets.
c'est beau, on dirait du Raoul



Sur le fond, c'est vrai, pourquoi s'en remettre à un forum basé sur des logiciels libres dépourvus d'espions, sans pubs et modérés avec tact pour que nous soyons en bonne compagnie alors qu'on peut utiliser des systèmes fermés et truffés de caméras, blindés de réclames et fréquentés par tout le monde et n'importe qui.
Pourquoi, hein ?
On se le demande ?

:mdr17:


Oui, pourquoi
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Necromagnon »

Parce que pour poster une photo sur facebook, il suffit de deux clics, alors que sur un forum, il en faut au moins 3, et même parfois 4. Tu ne te rend pas compte de l'énergie que ça fait dépenser. :viking:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Re: Groupe Facebook

Message par bouloudu41 »

Necromagnon a écrit :Parce que pour poster une photo sur facebook, il suffit de deux clics, alors que sur un forum, il en faut au moins 3, et même parfois 4. Tu ne te rend pas compte de l'énergie que ça fait dépenser. :viking:
c'est vrai :mrgreen:
En vrai je suis pas un kikou agro à facebook mais j'avoue que sur se coup la je me fait peur moi même ^^
sinon quelqu'un connait des sites pour apprendre la gratte a part abctab et tab4acoustic
Corentin
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5064
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par simtim »

Certes. Aujourd'hui, tout regrouper en un même endroit est à la mode.
Moi même, sur le téléphone, j'ai facebook, tweeter entres autres, réunis au même endroit. Et il faut que j'ouvre le navigateur pour aller voir le fofo... Ah c'est sur, plus le temps passe, plus la fainéantise gagne le peuple !

Merci, mais non merci, le forum est quand même bien plus pratique que facebook pour pouvoir poster sujets et autres photos.

Dans l'absolu, c'est bien que tu prennes des initiatives bouloudu, mais pour le coup, je crois que tu vas représenter une minorité :wink:

Après, on est plusieurs à déjà s'avoir en contact sur la fesse du bouc, mais ce qui y est échangé est en général non lié à la lutherie (sauf quand on cause verni... :explose: )
bouloudu41 a écrit :sinon quelqu'un connait des sites pour apprendre la gratte a part abctab et tab4acoustic
Ah parce qu'on doit apprendre la guitare pour faire de la lutherie en amateur ? :xfiles: Tout s'explique à présent : je comprends pourquoi aux rencontres on boit et on bouffe bcp plus qu'on joue...

Non, désolé, je t'avoue que j'en sais rien. Mais à mon avis, ce sujet a déjà du être abordé plusieurs fois --> FAQ ou recherche :D
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Necromagnon »

bouloudu41 a écrit :sinon quelqu'un connait des sites pour apprendre la gratte a part abctab et tab4acoustic
Il y a eu des discussions à ce propos, sur les bouquins/sites pour travailler la guitare. Tente une petite recherche dans cette section, tu devrais trouver ton bonheur. :beer:

Pour facebook, c'est l'éternel débat de l'étalage de la vie privée sur des médias totalement insécurisés et qui plus est qui t'espionnent en toute tranquillité. Après, c'est aussi une question de limitation et de volonté personnelle: perso, j'suis sur facebook parce qu'avec le groupe, j'en avais besoin (puis j'avoue qu'au départ, c'est pour une greluche que j'me suis retrouvé sur cette connerie... :mrgreen: :mrgreen: ), et il n'y a rien sur moi à part 3 photos de moi bourré, et quelques unes quand je braille. Ma vie privée n'intéresse personne de toutes façons.

Par contre, j'avoue avoir beaucoup de mal avec les gens qui mettent à foison des photos de chez eux, avec limite le plan de la maison et là où sont cachées les clés, les photos de leurs gosses à la portée de tous les détraqués du net, etc.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Groupe Facebook

Message par TangerineDream »

Après tu es bien placé pour savoir que désormais avec un groupe si tu n'as pas de page fb tu n'as plus de contacts pour les concerts, tout se fait là. :wink:
Moi j'ai résolué le problème : j'ai arrêté la zik en groupe comme ça pas de fb :mrgreen:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Necromagnon »

TangerineDream a écrit :Après tu es bien placé pour savoir que désormais avec un groupe si tu n'as pas de page fb tu n'as plus de contacts pour les concerts, tout se fait là. :wink:
Moi j'ai résolué le problème : j'ai arrêté la zik en groupe comme ça pas de fb :mrgreen:
Ouais malheureusement... Et ça tue également la promo, car tout se fait sur fb maintenant presque uniquement. Donc tous ceux qui n'ont pas fb se retrouvent mis à l'écart, les gens n'ont plus aucun contact physique, ne se bougent plus pour rien car c'est facile de cliquer sur "oui" ou "peut etre" et finalement de ne pas se bouger de derrière son pc...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par docteur.bondage »

Et d'appeler "Allo Apéro" !! :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Groupe Facebook

Message par ludobag »

:viking: d'ailleurs fess de bouc ça craint car ça a tué myspace qui était beaucoup mieux avant car la zic des groupes est présente
alors que l'autre machin il se passe rien et puis c'est nul :pac:
et maintenant sur my space comme ils suivent le mouvement de l'autre je comprend plus rien :shock: :roll:
m'enfin si vous voulez faire un groupe allez y mais ça va etre pire que g.com niveau troll ,degorabo ect ....
là on est entre nous :linux: on parle de copeaux, de finition, de bières :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par caribou »

C'était quand même bien bien pourri Myspace.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Galadan »

Enrico a écrit :
caribou a écrit :Voilà, c'était ma pensée philosophique de haute volée du moment, je retourne aux cabinets.
c'est beau, on dirait du Raoul



Sur le fond, c'est vrai, pourquoi s'en remettre à un forum basé sur des logiciels libres dépourvus d'espions, sans pubs et modérés avec tact pour que nous soyons en bonne compagnie alors qu'on peut utiliser des systèmes fermés et truffés de caméras, blindés de réclames et fréquentés par tout le monde et n'importe qui.
Pourquoi, hein ?
On se le demande ?
:mrgreen:


:twisted: :twisted: :twisted:

(ai pas de compte face de bouc moi)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster
Messages : 759
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 16:29
Localisation : Dans l'atelier
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Swarmadd »

C'est vrai que Myspace était devenu très pourri, et maintenant n'en parlons même pas... Pour moi il a mouru 2 fois :lol: Mais c'était encore bien il n'y a pas si longtemps que ça : avec quelques notions de langage CSS on pouvait personnaliser à fond sa page (enfin c'était surtout bien pour un groupe de musique.)... Ils se sont malheureusement éloignés de leur concept d'origine ("mon espace" :old: )
La "montée en puissance" de Facebook les ont mis dans le mur, surtout quand ils ont voulu faire pareil comme dit ludobag.
Pour le reste, je n'imagine pas du tout Lutherie Amateur sur tronche-bique pour toutes les autres raisons citées plus haut.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Groupe Facebook

Message par Kralizec »

Le souci avec ce truc, c'est que l'usage en est devenu tellement massif que ne pas y être commence à méchamment sentir le handicap social. J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps de potes qui me disent "bah t'es pas venu à la fête le WE dernier !" "Quelle fête, j'étais pas au courant ?" "Ah ? Pourtant on en a parlé sur FB...". Ce genre de truc m'est arrivé plusieurs fois et j'ai l'impression que ça se généralise. Du coup je pense sérieusement à ouvrir un compte (mode vieux con ON: quand j'aurais compris comment ça marche :mrgreen: ).
Quant à Tweeter, là on est sur une autre planète pour moi...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre