Harley Benton SG

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Harley Benton SG

Message par the stone »

De ce que j'ai lu, souvent il faut changer les mécaniques, les micros et les potards... Apres il me semble que ça reste une bonne base pour débuter ... Ou s'entraîner :)
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
berdeter
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.de.terwangne

Re: Harley Benton SG

Message par berdeter »

Seconde couche en bas de l'article (encore une petite mésaventure, on n'est pas des pros, il faut bien tomber dans quelques pièges pour apprendre :connerie: ) : http://magrattemaison.over-blog.com/fab ... ouche.html
berdeter
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.de.terwangne

Re: Harley Benton SG

Message par berdeter »

Troisième couche de peinture. Ça va mieux. On verra demain matin au ponçage si c'est parfait :linux: .

Si c'est bon, Gabriel pourra commencer demain soir les phoenix
berdeter
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.de.terwangne

Re: Harley Benton SG

Message par berdeter »

Et une étape en plus. Ce WE Gabriel a commencé à peindre le phoenix sur la tête de la guitare. Ca donne WAW :app: :linux: :app: :linux:

Ca se passe ici
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Harley Benton SG

Message par Pedro »

Comme tu le remarques, tu n'obtiens plus beaucoup de réaction à tes messages.
Si nous avons créé un forum, c'est pour avoir un espace d'échange. J'ai peur qu'à nous contraindre à aller sur des liens extérieurs et à faire des allers retours, tu n'en décourages les gens à te lire.

Tu comprendras bien que demander à des centaines de lecteurs potentiels de faire l'effort de lire à la fois ici et sur ton blog, parce que tu veux éviter l'effort de poster ici passera pour de la désinvolture assez malvenue.
berdeter
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.de.terwangne

To furum or not to forum

Message par berdeter »

Pedro,

"Désinvolture malvenue" c'est y aller un peu fort non ?

J'apprécie beaucoup ce forum et les réactions des membres m'ont beaucoup aidé depuis le début du projet mais mon projet. L’objectif du blog est de proposer à terme un ensemble d'article qui montre la démarche de bout en bout via des chapitres facilement accessibles en fonction des besoins de chacun. Poster tout dans le forum couvre un objectif différent à mon sens. Je penserai à poster ici quelques photos et extraits au fur et à mesure afin de donner d'ici un aperçu. Tiens voici une photo de la tête décorée ...

Image

Amicalement,

Bernard
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: To furum or not to forum

Message par 6ri.l »

berdeter a écrit :L’objectif du blog est de proposer à terme un ensemble d'article qui montre la démarche de bout en bout via des chapitres facilement accessibles en fonction des besoins de chacun. Poster tout dans le forum couvre un objectif différent à mon sens.
justement non.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: To furum or not to forum

Message par Pedro »

berdeter a écrit : "Désinvolture malvenue" c'est y aller un peu fort non ?
Si tu le dis... Je connais bien le forum mais je peux me tromper.
Ceci dit, il y a bien une raison à l'absence de réaction à tes messages, non ?
berdeter
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.de.terwangne

Re: Harley Benton SG

Message par berdeter »

La peinture est finie. bientôt le vernis. Tous les détails ici http://magrattemaison.over-blog.com/201 ... itare.html. Je vous glisse aussi quelques images

Edit de Pedro
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Harley Benton SG

Message par Had »

Sympa cette peinture ! Je verrai bien le phénix de la tête en incruste en nacre sur une touche ça aurait de la gueule
Avatar du membre
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster
Messages : 703
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 01:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Avec un fond bestial, Seine-Saint-Denis Style
Contact :

Re: Harley Benton SG

Message par MichouAlakreum »

Ca fait beaucoup de phénix, mais je crois que le fait que ce soit l'oeuvre d'un enfant rend ça assez mignon. Du coup j'aime bien.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Harley Benton SG

Message par Pedro »

Merci de respecter la taille maximale des images sur ce forum : 800x600
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: To furum or not to forum

Message par docteur.bondage »

berdeter a écrit :J'apprécie beaucoup ce forum et les réactions des membres m'ont beaucoup aidé depuis le début du projet mais mon projet. L’objectif du blog est de proposer à terme un ensemble d'article qui montre la démarche de bout en bout via des chapitres facilement accessibles en fonction des besoins de chacun. Poster tout dans le forum couvre un objectif différent à mon sens. Je penserai à poster ici quelques photos et extraits au fur et à mesure afin de donner d'ici un aperçu. Tiens voici une photo de la tête décorée ...
Si tu veux un index, il suffit que tu le crées en début de topic. Si tu ne sais pas faire, pose la question, on peut t'aider. Si tu ne veux pas t'emmerder à le faire, alors, oui, on peut parler de désinvolture.

Et crois-moi, je m'y connais en désinvolture, je poste ici mais je n'ai jamais mis les pieds sur le blog en question. :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Harley Benton SG

Message par Pedro »

Je ne voudrais pas t'accuser injustement de désinvolture malvenue, mais quelques jours après mon avertissement et après avoir constaté que tu étais repassé sur le forum sans en avoir tenu compte, j'ai édité tes photos.
berdeter
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.de.terwangne

Re: Harley Benton SG

Message par berdeter »

Bon je ne sais pas comment vous faites pour déposer des photos dans le forum. Jusqu'ici je m'étais débrouillé avec des liens de photos déjà publiées sur le blog mais qui sont de plus grande taille que 800*600. Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa. Sinon la guitare est montée. Ceux qui veulent découvrir les petites mésaventures qui s'en suivent, c'est ici
Avatar du membre
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster
Messages : 703
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 01:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Avec un fond bestial, Seine-Saint-Denis Style
Contact :

Re: Harley Benton SG

Message par MichouAlakreum »

berdeter a écrit :Bon je ne sais pas comment vous faites pour déposer des photos dans le forum. Jusqu'ici je m'étais débrouillé avec des liens de photos déjà publiées sur le blog mais qui sont de plus grande taille que 800*600. Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa. Sinon la guitare est montée. Ceux qui veulent découvrir les petites mésaventures qui s'en suivent, c'est ici
Faut les héberger sur un site tiers, hiboox, casimages ou autres, tant que tu peux y poster tes photos, c'est bon. Après, soit tu utilises les outils fournis sur le site (au moment d'uploader tu peux choisi de redimensionner à une certaine taille), soit tout bêtement sur paint, où tu pourras en plus découper tes images pour ne garder que l'essentiel, si le besoin s'en fait ressentir selon toi.

Sympa la gueule, pour l'action, vous avez bien réglé le ToM ? Sinon le problème vient sûrement d'une mauvaise compensation sur le neck pocket, vu que c'est un assemblage vissé, y'a toujours moyen de démonter le manche et d'y caler un petit quelque chose pour que ce soit pile comme il faut. Je sais que c'est difficile d'y résister, mais il aurait été bien plus malin de contrôler tout ça avant le montage des cordes ;)

La seule vraie bêtise que je vois, c'est l'insert du bridge qui est enfoncé alors que le pickguard est monté, si t'as besoin de l'enlever à l'occasion, tu seras un peu embêté ^^ Mais c'est pas grave pour autant.

Allez ! Vous y êtes presque, je veux l'entendre moi !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Harley Benton SG

Message par Pedro »

berdeter a écrit :Bon je ne sais pas comment vous faites pour déposer des photos dans le forum. Jusqu'ici je m'étais débrouillé avec des liens de photos déjà publiées sur le blog mais qui sont de plus grande taille que 800*600. Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa.
:faq:
Sinon la guitare est montée. Ceux qui veulent découvrir les petites mésaventures qui s'en suivent, c'est ici
Doit y'avoir un truc pas clair dans les règles de fonctionnement du forum... :heu:
berdeter
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.de.terwangne

Re: Harley Benton SG

Message par berdeter »

l'action, vous avez bien réglé le ToM
ToM ?

L'action est nickel. Depuis l'article, j'ai un peu descendu la hauteur des cordes au sillet de tête à la lime. J'ai trouvé un fil dessoudé qui causait le problème de canal manquant et j'ai trouvé une solution pour les boutons de potards qui tombent en écartant un peu la tige des potards. La seule chose qui reste à corriger c'est de changer les potards de volume mais ce n'est pas urgent. Je ferai prochainement deux vidéos de démo, une en disto à fond et une en clean. Le son n'est pas mauvais du tout.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Harley Benton SG

Message par Pedro »

Image
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Harley Benton SG

Message par 6ri.l »

enfin Pedro, faut monter l'exemple!
:mrgreen:
Répondre