HB - Single - HB

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Modérateur : FAQueurs

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Chips
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HB - Single - HB

Message par Chips »

Salut tout le monde je ne trouve pas de cablage correspondant à cette configuration telle que je l'entend, je m'explique :

l'axium de base est :

- 6 configuration micros différentes
- utilisation d'un switch 3 positions

en fait pour réaliser ceci j'ai pensé à l'utilisation d'un potard push-pull mais n'étant pasfort en électronique j'ai du mal à concevoir de le schéma.

en gros je recherche à faire ceci

potard pushpull en normal : HB neck(1) - Single coil - HB bridge(2)
potard push pull enclenché : HB1 + single - HB 1+2 - HB2 + single

éventuellementent ceci :

pushpull off : HB 1 - HB 1+2 - HB2
pushpull on : HB1+single - single - HB2 + single

je pense la deuxième solution plus réalisable, mais à mon niveau c'est dantesque, si vous avez une idée ce serait sympa merci :)
gnothi seauton
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

1) Tu prends le chéma standard 2 HB avec le switch 3 positions.
http://www.seymourduncan.com/website/su ... _3way.html,

2) Ton single tu le connecte par le push-pull en paralléle au contact central du switch 3p: masse - micro - pushpull - contact central.

push off: HB1 HB1+2 HB2
push on: HB1+single HB1+2+single HB2+single

C'est pas tout à fait ça, mais ça ira, peut-être?
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Chips
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Message par Chips »

merci pour cette réponse c'est déjà un très bon début, le seul truc qui m'embête c'est de pas avoir le single tout seul, mais tout même merci de ta réponse ;)
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barbubreizh
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Message par barbubreizh »

salut!!!
ben moi aussi, je cherche a modifier mon cablage maison...

j'ai 3 simples et un selecteur 5 positions.
pour l'instant, c'est:
1 ou 1+2 ou 2 ou 2+3 ou 3.

j'aurai voulu avoir une position avec les 3 en meme temps??? du stile:
1 ou 1+2 ou 1+2+3 ou 2+3 ou 3
est ce possible???

si quelqu'un a une idée, ça me ferai bien plaisir!!!
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

C'est impossible avec le sélécteur de type stratocaster. Le plus facile c'est le virer completement et mettre 3 miniswitchs on-off à la place, un par micro.
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Drain
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Message par Drain »

Si si, ça doit être possible en mettant un push-pull, qui actionne par exemple le micro 3 quand tu veux. Tu pourrais donc avoir 1(+3) ou 1+2(+3) ou 2(+3) ou 2+3 ou 3.

Exemple : bon là c'est avec le micro chevalet, mais ça revient au même. Schéma
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Message par DolganoFF »

Ok, impossible avec un SEUL sélécteur stratocaster :)
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Message par Drain »

Oui certes. :)

Sinon pour Chips je ne suis pas sur que tu puisses obtenir "facilement" ce que tu veux.
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Message par DolganoFF »

Pour Chips aussi, la solution à 3 switchs on-off indépendants me semble la plus simple à réaliser :)
barbubreizh
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Message par barbubreizh »

merci
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Message par Chips »

DolganoFF a écrit :Pour Chips aussi, la solution à 3 switchs on-off indépendants me semble la plus simple à réaliser :)
yes certes, mais soyons honnêtes, à réaliser un truc comme ça c'est pour pouvoird l'utiliser pendant des morceaux ;) donc éviter de jouer à fort boyard entre deux parties aux sonorités différentes ... avec 3 mini switch le truc est certes simplicime à réaliser, mais la maniablité est toute autre ;)
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Message par DolganoFF »

A ton avis, un switch 3 positions plus un ou deux pushpulls c'est plus facile à maîtriser?
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Message par Chips »

personnellement un switch trois positions + 1 (seul) pushpush (et non push pull) c'est extrêment gérable ... pour les raisons suivantes :

1 - le switch 3 positions, lorsque l'on a pris l'habitude de s'en servir c'est hyper aisé à utiliser en plein millieu d'une chanson

2 - le pushpush à l'avantage que l'on ne fait qu'appuyer dessus pour les différentes positions (gain de vitesse), et de plus il est situé aux emplacement des boutons habituels, boutons qui peuvent être utilisés pendant des morceaux pour l'expression du jeu, et autres ...

alors que 3 mini switch :

1 - je trouve ça pas joli :mrgreen:
2 - l'utilisation de plusieurs switch différents, si elle est une habitude pour certaines personnes possédant certaines guitares, ce n'est pas le cas pour la plupart des gens (notament moi). De plus cette utilisation devra se faire de manière synchrone : je susi en micro simple, je veux passer sur la position H1+2 j'ai trois switch à inverser de leur position, trois switch posé différemment qui plus est ... ce qui amène le troisième point...
3 - il faut trouver un emplacement qui ne gêne pas au jeu normal mais qui permette lors d'envolées lyriques d'utiliser les switch aisément sans trop perdre de temps (et non je ne suis pas un shredder ;) )

Certes il s'agît là d'une approche très personnelle de la chose, mais en même temps c'est le principe de base :mrgreen:
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Message par Chips »

j'ai trouvé ce schéma sur techni-guitare concernant le switching de plusieurs guitare vers une seule et même sortie ...

Image

Le concept me semble être le bon (même s'il nécessite de l'électronique embarquée). Le son n'est pas modifié par l'électronique, puisqu'il ne passe que par des contacts, contacts commandés par les relais...


le pushpull(ou push push) viendrait jouer le rôle d'interrupteur actionnant certains relais/contacts... fermant ou ouvrant certains circuits... on aurait en gros ce que je souhaite...

Si mon résonnement vous parraît bon ou au contraire vous semble absurde, dîtes le moi, parce que je crosi que je m'emballe là :mrgreen:
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Message par Chips »

Bon bah je pense m'approcher du résultat... voici lesdétails :

H1 = Double manche
H2 = Double Chevalet
Simple = Micro Simple
P.Push : bouton pushpush
1 = relais 1
2 = relais 2
1.1 = contact répondant au relais 1
2.1 = contact répondant au relais 2
C = montage comparateur
V = alimentation (style pile 9 volts ou autre ...)

Image


Dans le principe, le son ne passe que par des contacts, il n'est donc pas modifié...
tant que le pushpush n'est pas enclenché, le système fonctionne comme n'importe montage avec deux doubles et un switch.
Dès que le P;Push est enclenché, le contact du simple se ferme ferme, le son du simple est ajouté aux autre son :
- si je mets le switch en position chevalet, j'obtiens H2+S
- si je mets le switch en position manche, j'obtiens H1+S
- si je mets le switch en position Chevalet + manche, alors le contact 2.1 bascule vers son autre position, coupant le son des HB et ne laissant que celui du Simple...

Ceci est réalisable grace au montage comparateur :
P.push enclenché, alors relais 1 alimenté, et montage comaprateur alimenté :
si en sortie du switch j'ai un signal correspondant à H1, le comparateur bloque, le signal reste le même, si il correspond à H2 lecomparateur bloque aussi, s'il correspond à H1+H2 alors il fonctionne comme un contact, dès lors, le relais 2 est alimenté et donc lecontact 2.1 baascule vers la masse ...
Reste à trouver un montage comparateur qui fonctionne parfaitement sur ça.. mais là je pense que je vias essayer de voir sur techniguitare ...

Comme toujours, si vous avez des remarques, faites m'en part ;)
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Message par Chips »

Image

bon bah techniquement parlant je crois que j'ai trouvé ma solution miracle, même si vous avez pas l'air emballés par cette idée de switching, je vous soumet quand même ce petit schéma, à compléter en fonction des relais audio choisis...

la solution était plus bête qu'elle m'y paraissait ...

(et une étape de plus pour ma guitare, une ...)
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Merling
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Message par Merling »

Et qu'est-ce qui va alimenter tes relais?

Tu sais que ça consomme la mort des relais? :shock:
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Message par Chips »

bah, ouai je vais les alimenter, sinon ils risquent de pas fonctionner non ? :mrgreen:

question consommation je sais pas comment ca tourne. En fait j'ai surtout pas encore trouvé de site qui puisse m'informer convenablement sur cesfameux relais :s
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Drain
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Message par Drain »

Désolé, mais tout ça pour une pauvre petite position de micro en plus, je trouve ça excessif.
N'empeche que bravo ! Moi je l'aurais pas trouver tout seul cette idée !
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Merling
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Message par Merling »

Ca consomme trop, c'est tout. ;-) Si tu comptais alimenter tout ça avec une pile de 9V, elle fera pas long feu...

Une solution serait d'utiliser des relais dits "bistables", qui ne consomment que lors du changement de position. Ces relais coûtent la peau du cul...
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