réhabilitation d'une OLP MM1

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

BurningHeart
forumeur régulier
Messages : 378
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: réhabilitation d'une OLP MM1

Message par BurningHeart »

Premières couches d'apprêt (5).
IMG_20200513_125354.jpg
Les veines du bois se voient encore. Faut il absolument que je les recouvre entièrement ? Sachant que la peinture viendra après.

D'après vous combien de temps je dois attendre pour egrainer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kevlar
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : ven. 19 août 2016 22:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: réhabilitation d'une OLP MM1

Message par Kevlar »

BurningHeart a écrit :
BurningHeart a écrit :d'ac! c'est très clair. merci! :)

une fois tout ça bien poncé, je compte mettre peut être 2 couches d'apret avec égrenage entre. puis application de la peinture avec autant de couche necessaire pour avoir un rendu qui me plait. ponçage a l'eau au 1500 sur la dernière couche. puis lustrer et shampooiner avec des trucs de carrossier.

j'ai bon?... :green:
Est ce que mon processus est correct sinon ?
La peinture que j'ai commandé est un mélange avec le vernis nitro
Je en suis pas un pro, mais j'aurais tendance à dire que c'est la même chose que le ponçage du bois comme l'a expliqué Enrico : 1500 ça va être trop fin directement sur la peinture, suivant comment tu l'as appliquée (plus ou moins mouillée, donc avec plus ou moins de peau d'orange), il faudrait faire une série de grains différents. Par contre, je ne sais pas par quoi il faut commencer sur une peinture, du 400 peut-être ? Ou plus fin ?
BurningHeart
forumeur régulier
Messages : 378
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: réhabilitation d'une OLP MM1

Message par BurningHeart »

Hello!
Ca faisait un moment que j'étais pas passé par ici.

J'ai bien fini de peindre cette guitare mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat... Même si en photo ça a l'air pas mal, il y a beaucoup de défaut:
En ponçant pour enlever la peau d'orange j'ai atteins la sous couche blanche, j'ai traversé le corps avec les vis des micros, j'ai fait des pâtés d'étain en soudant et je n'ai pas assez poncer le manche pour enlever l'ancien vernis...
IMG_20210225_153838_copy_600x799.jpg
Du coup dans l'élan j'ai également repeints une Aria copie de strat dont je suis plus content. Miss à part un coup de fer a souder en plein sur la table... :shock:
IMG_20210225_153910_copy_600x799.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 765
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: réhabilitation d'une OLP MM1

Message par nicobass »

Salut,
Bravo pour le bouclage de ces 2 projets.
Le turquoise de l'Aria est très chouette mais il y a un truc qui me chagrine avec le bleu de l'OLP.
Avec une finition brillante ce serait déjà mieux, et avec un pickguard et un bouton de volume blanc ça irait encore mieux.
Par contre, il te faudra faire un pickguard sur mesure.

Si la teinte ne te convient pas et qu'il te reste du turquoise, l'option du pickguard blanc reste à garder je pense.
Éternel débutant
BurningHeart
forumeur régulier
Messages : 378
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: réhabilitation d'une OLP MM1

Message par BurningHeart »

Malheureusement je n'ai plus de peinture. Il s'agissait de bombe de chez nitorlak je crois. Mélange peinture et vernis nitro.

Pas bête le pickguard! D'origine il n'y en avait pas donc en effet il faudrait du sur-mesure...
Répondre