Re: Lap steel Gibson EH 150 double manche: case

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15576
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Re: Lap steel Gibson EH 150 double manche: case

Message par fidler »

très bel écrin pour un magnifique bijoux... :P
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: Re: Lap steel Gibson EH 150 double manche: case

Message par banjo980 »

Merci les amis.

J'ai appris à mes dépends que avec la colle néoprène, il faut VRAIMENT attendre 30 mn après l'encolage des deux surfaces, il ne faut pas se contenter d'avoir une colle sèche au toucher.

Je vais devoir reprendre l'intérieur du couvercle ainsi que la lèvre du couvercle... et c'est tant mieux, parce que mes origamis sont vraiment nuls :lol:

Et il ne faut pas que j'oublie le ruban sur le côté, celui qui empêche la boite de s'ouvrir en grand...

Il ne faut pas que j'oublie le ruban sur le côté, celui qui empêche la boite de s'ouvrir en grand...


Il ne faut pas que j'oublie le ruban sur le côté, celui qui empêche la boite de s'ouvrir en grand...
Le diable veille...
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5007
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Re: Lap steel Gibson EH 150 double manche: case

Message par Mickaël »

banjo980 a écrit : mer. 9 mars 2022 21:47 il faut VRAIMENT attendre 30 mn après l'encolage des deux surfaces
Oui, il faut laisser le temps aux solvants de s'évaporer. La surface sèche très vite, donc il se forme un effet de peau, mais es solvants doivent être évaporés dans l'épaisseur de colle également. J'ai vécu le même désagrément que toi en retapant un panneau de porte de voiture, sauf que j'étais content du résultat avant que ça ne se décolle :lol:
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: Re: Lap steel Gibson EH 150 double manche: case

Message par banjo980 »

Mickaël a écrit : mer. 9 mars 2022 22:58 J'ai vécu le même désagrément que toi en retapant un panneau de porte de voiture, sauf que j'étais content du résultat avant que ça ne se décolle :lol:
C'est exactement ça!!! :lol:
Le diable veille...
Répondre