LP dc frêne noyer

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2926
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: LP dc frêne noyer

Message par banjo980 »

yannd a écrit : mer. 1 mars 2023 18:27
Sinon, j'ai acheté une vieille armoire en noyer que j'ai commencé à débiter. Le bois est magnifique, j'ai de quoi faire une dizaine de tables sauf mauvaise surprise au rabotage. Je vais probablement commencer par une midtown
Excellent choix, la Midtown :clin:
Le diable veille...
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: LP dc frêne noyer

Message par smog »

Ah oui, superbe guitare, bravo ! J'adore le mélange subtil des teintes/essences.

Ton point de vue sur la frette 0 : tu reviendras en arrière sur un autre projet ou adapté définitivement ?
yannd
forumeur régulier
Messages : 397
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 16:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Gard

Re: LP dc frêne noyer

Message par yannd »

smog a écrit : sam. 10 juin 2023 10:14 Ah oui, superbe guitare, bravo ! J'adore le mélange subtil des teintes/essences.

Ton point de vue sur la frette 0 : tu reviendras en arrière sur un autre projet ou adapté définitivement ?
Merci ! J’aime beaucoup les frettes zéro, ayant commencé la guitare sur une manouche ça me rappelle mon adolescence 😉. Mais surtout d’un point de vue purement pratique ça permet d’avoir une action très basse en particulier sur les premières cases sans passer par le travail délicat de réglage d’un sillet.
Mon frère à qui je l’ai donnée ce week-end (pour ses 40 ans avec un an et demi de retard…) aime beaucoup aussi.
Avatar du membre
Twangking
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 420
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 23:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Yonne

Re: LP dc frêne noyer

Message par Twangking »

La grande classe, bravo !
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: LP dc frêne noyer

Message par smog »

yannd a écrit : mer. 14 juin 2023 07:26
smog a écrit : sam. 10 juin 2023 10:14 Ah oui, superbe guitare, bravo ! J'adore le mélange subtil des teintes/essences.

Ton point de vue sur la frette 0 : tu reviendras en arrière sur un autre projet ou adapté définitivement ?
Merci ! J’aime beaucoup les frettes zéro, ayant commencé la guitare sur une manouche ça me rappelle mon adolescence 😉. Mais surtout d’un point de vue purement pratique ça permet d’avoir une action très basse en particulier sur les premières cases sans passer par le travail délicat de réglage d’un sillet.
Mon frère à qui je l’ai donnée ce week-end (pour ses 40 ans avec un an et demi de retard…) aime beaucoup aussi.
Merci !
Avatar du membre
Alematt
Serial posteur
Messages : 263
Enregistré le : ven. 30 juin 2023 10:26
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: LP dc frêne noyer

Message par Alematt »

Bravo yannd, quel resultat! j'adore :love:
Pour mon premier projet basse, je me posais justement la question du frêne nu, c'est assez joli. :)
Répondre