guitare classique devenant plate ...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Manureva1
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: guitare classique devenant plate ...

Message par Manureva1 »

Merci Dagda ! :clin:
Ponçage de la touche , suite à la demande du copain , une espèce de peinture noire était peinte dessus , en plus parfois cela bavait sur les frettes :thumbdown:
G36.jpg
Passage du dunlop , huile de citron sur la touche
G37.jpg
G38.jpg
Et pose de la plaque :
G40.jpg
FIN , j'ai redonné la guitare au copain ce soir , :tchin: il devra mettre le sillet et les mécaniques qu'il avait ôtés .
J'attends aussi avec impatience le son qu'elle fera et surtout j'espère qu'il n'y aura pas de vibrations parasites ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gneiss
Serial posteur
Messages : 234
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 09:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: guitare classique devenant plate ...

Message par gneiss »

Du coup, elle sonne cette vieille dame rajeunie et amaigrie?
Manureva1
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: guitare classique devenant plate ...

Message par Manureva1 »

Désolé , je ne sais pas encore , elle trainait depuis le confinement lié au covid dans le garage du copain , j'espère qu'il ne mettra pas autant de temps pour remettre les mécaniques , les cordes et le sillet , j'ai hâte de savoir aussi , je vais le "tanner" à la prochaine rencontre / répét ... :green: :clin:
Avatar du membre
racingniko
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 28 anet

Re: guitare classique devenant plate ...

Message par racingniko »

juste une question : pourquoi avoir avoir utilisé des sections éléphantesques alors que l'essentiel des contraintes se fait selon la hauteur et non la largeur des barrages?
idem pour les contre-éclisses
Manureva1
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: guitare classique devenant plate ...

Message par Manureva1 »

Ne connaissant rien en lutherie , j'ai préféré assurer ! Mon soucis étant le manche , il était collé avant sur la table et sur le fond avec le talon , et là , il n'est pris seulement que sur la table d'harmonie , d'où les renforts ; pour les barrages en largeur , j'ai laissé ceux qui étaient présent .
Pour les contres éclisses , il fallait que les deux partie s'emboitent bien , on aurait pu effectivement limiter leur épaisseur , mais certaines que j'ai dû reprendre en hauteur au ciseau à bois et papier de verre qui étaient trop fines se sont décollées ...
Répondre