valeur des potars et autre info..

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

valeur des potars et autre info..

Message par Spartacus »

salut a tous, juste une petite question , sur ma prochaine prochaine gratte , je vais avoir une config HSH, les schémas de seymour indiquent qu'il faut des 250 k... moi j'ai des 500k expres pour l'audio en rabe, il parait que ca changera pas beaucoup , est ce vrai???

De plus je ne me rappelle plus si les potentiometres doivent etre linéaires ou logarithmique..???

Merci :)


[edit] Tiens vu que je commence a penser de plus en plus à ce projet, vous mettriez quoi comme config avec un HSH, enfin je veux dire cbien de vlume, tone tone, switches etc ... je sais pas trop ce qui se fait ou pas, enfin au pire je ferais des recherches ...
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Pour un volume, il faut un log. Pour une tonalité, ca change pas grand chose, dans mon expérience.

250 ou 500, ca change. Habituellement, on conseille 250 pour les simples et 500 pour les doubles. On peut aussi considerer que les 500 donne un son un peu plus "clair", cristallin (ca c'est expliqué assez bien chez Duncan par ex). Parce que en fait, le potard sert de charge au micro.

Faut tester. Tu risques rien, de toute facon. Si le son te parait trop agressif, trop chargé en aigus, mets des 250.

Cela dit, ca change, c'est un fait, mais ca reste du détail, c'est léger. Faut preter l'oreille, quand meme. :D
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

Merci je crois qu'il n'y a rien a rajouter !! je pense que je vais essayezr avec les 500k ... apres on verra .. ;)
Just Testing......

Image
Répondre