"Celticaster" !!!elle est finie !!!! photos P 9!!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

"Celticaster" !!!elle est finie !!!! photos P 9!!!

Message par fidler »

Et ben voila salut à tous, petite présentation rapide: musicien amateur depuis longtemps et bricoleur depuis toujours donc je me suis intérressé à la lutherie dès mes 18 ans. Je suis violoniste et je gratouille depuis quelques années mais sans grand talent je dois avouer. :oops: j'ai déja réalisé
2 violons électriques une contrebasse électrique et une gratte mais tout cela de façon trés empirique vraiment au pif parfois.
Depuis j'ai découvert ce forum et je suis accroc :D

Je l'ai lu en long large et en travers et j'ai trouvé plus de réponses que j'avais de questions...
Donc je me suis lancé dans la construction sur de bonnes bases d'une Télé ( oui je sais, pas original mais je suis fan de country bluegrass ou newgrass et j'adore le son de albert Lee)
donc Corp frêne table érable hollow body avec décoration type "knitting knots" irlandais ( enluminures en french ) pour remplacer le "F hole" plus filet type violon autour avec enluminure en bas du corp.
Manche 1 pièce en érable bird'seyes

couleur ambre / caramel ( si j'y arrive..)
Un double GFS en neck et un simple télé fait maison en bridge.

pour le manche pas trop de souci si ce n'est que le truss mis en force a trop courbé le manche à l'inverse des cordes mais grâce au système Rokinger mon truss simple fonctionne comme un double action et j'ai pu corriger le tir :D

Par contre au niveau de l'incrustation je me suis gauffré la 1ere fois car je l'ai faite en filet double mais c'etait pas terrible (cf photo) donc je recommence avec de la loupe de tuya ramenée du maroc...

voila ou j'en suis et conscient de mes erreurs et y'en a :lol:

Voici quelques photos
je n'ai trop de temps pour luther donc ça n'avance pas trés vite mais ça avance...

Ps je l'appelle Celticaster
Modifié en dernier par fidler le lun. 5 févr. 2007 22:07, modifié 10 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

C'est pas moche tout ça :shock:
J'aime beaucoup ton bois et ton incrustation, et le tout est bien réalisé, bonne continuation ;)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Nouveau et premier vrais projet

Message par docteur.bondage »

Wahouw ! Superbe ! Felicitations (j'adore les grattes erable/frêne) :yes:
Avec quoi tu fais les incrustations ? et les repères de touche ?
fidler a écrit : ( oui je sais, pas original mais je suis fan de country bluegrass ou newgrass et j'adore le son de albert Lee)
:yaisse: enfin un !!!!!!!!!!!!!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Vraiment beau le bois et l'incrustation.:yes:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci merci,

He oui le vrais son de la télé bien claquant et tout et tout... mais Je violonne surtout hein : musique irlandaise , manouche et europe de l'est ça j'adore. suis venu au rock sur le tard...

pour les incrsutations j'ai commencé avec des filets doubles mais je les ai foirés donc j'ai recommencé avec de la loupe de tuya . j'en suis au ponsage...
Pour la touche les repères sont en tube d'alu avec un cylindre en laiton dedans d'ou les 2 couleurs et les formes pas trés rondes parfois :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

fidler a écrit :Merci merci,

He oui le vrais son de la télé bien claquant et tout et tout... mais Je violonne surtout hein : musique irlandaise , manouche et europe de l'est ça j'adore. suis venu au rock sur le tard...

pour les incrsutations j'ai commencé avec des filets doubles mais je les ai foirés donc j'ai recommencé avec de la loupe de tuya . j'en suis au ponsage...
Pour la touche les repères sont en tube d'alu avec un cylindre en laiton dedans d'ou les 2 couleurs et les formes pas trés rondes parfois :D
c'est joli les points en alu là :)

beau projet en tout cas, j'attend de voir la suite :)
Avatar du membre
mat24
Se lève la nuit pour poster
Messages : 502
Enregistré le : dim. 28 août 2005 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau(Québec)
Contact :

Message par mat24 »

Beau travail !!!! :)
osc
Serial posteur
Messages : 245
Enregistré le : dim. 8 janv. 2006 17:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Quincy (91)

Message par osc »

Trés beauJ'adore l'incrustation sur le corps.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Salut ,

Quelques photos de l'avancement des travaux :

J'ai retravaillé l'incrustation qui remplace le "F"hole

et j'ai incrusté un filetsur le pourtour avec un motif d'enluminures sur le bas du corp.
Je suis assez mitigé sur le rendu final :? c'est surtout l'ouie qui me dérange un peu...

c'est vrais que les photos ne lui rende pas justice car j'ai une daube d'APN qui n'est pas capable de prendre un photo nette :evil:
Enfin voila merci pour vos avis...

Fidler
Modifié en dernier par fidler le lun. 5 févr. 2007 22:08, modifié 1 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

J'adore les teles !!!!! Celle là est très belle !
Mais, ce sont mes yeux ou bien la latte derrière le manche et donc le truss ne sont pas au centre du manche ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Salut acousticaster, merci pour les compliments :D

Je pense que ce sont tes yeux et surtout l'appareil numérique car la latte est bien au centre du manche.

quand elle sera finie j'emprunterai un bon APN et je ferai de meilleurs photos...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Pas mal. Pas mal du tout. Tu nous présenteras tes violons, à l'occaz'??
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ok si tu veux mais ne t' attend pas à quelque chose de phenoménal car c'était avant de connaitre ce forum et donc mes connaissances en lutherie étaient trés... disons vagues, :lol:
Mais oui à l'occase je ferais quelques photos ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

trop trop beau j'adore!!!!!!!!!
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
adolpho
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 14:33

Re: premier projet "Celticaster"

Message par adolpho »

fidler a écrit : ( oui je sais, pas original mais je suis fan de country bluegrass ou newgrass et j'adore le son de albert Lee)
arf ben on est deux .... mais bon t'aurais du faire un Dobro du coup ! :D

Sinon ca commence tres bien j'adore le theme, la touche est super belle avec ses motifs et son petit coté brute..
Les incrustations de tres bon gout ....bref ca commence bien.

Juste une remarque .... change d'appareil photo ! :lol: et eclaire plus aussi !
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

ah ça pour l'appareil :evil: mais j'me soigne, j'envisage d'acheter un Réflex numérique genre EOD 300D...
Sinon merci pour les compliments.

Pour le dobro j'y avais pensé et j'ai fait (faire) une mandoline de forme Télé en métal mais n'y connaissant pas grand chose, l'epaisseur est trop grosse donc la bête est vraiment lourde, mais c'est assez marrant .
Je la mettrai en photo à l'occaz.

fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Kreum
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 avr. 2005 13:45

Message par Kreum »

Elle est vraiment belle cette télé... Je suis pas un fan pourtant d'habitude :)

Tu vas laisser la finition en naturel ou bien la teinter un peu?
Limite moi perso je la laisserais telle quelle (enfin juste un peu de vernis quoi ;)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

en fait j'aimerais bien la teinter couleur ambre ou caramel avec peut être un sunburst si j'y arrive ,
un peu dans le style de celle ci ( une G&L ) marque que j'adore sauf la tête... :lol:
Modifié en dernier par fidler le jeu. 1 mars 2007 21:09, modifié 1 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

fidler a écrit :ah ça pour l'appareil :evil: mais j'me soigne, j'envisage d'acheter un Réflex numérique genre EOD 300D...


fidler

Mode topic OFF :


AAAHHHH malheureux ! Fais pas ça !! Va plutôt acheter un Nikon D50 ou D70, c'est dans les même tarifs mais niveau qualité rien à voir. Les nikon offrent des vrais boitiers métalliques, l'EOS est tout plastique et je te parle même pas de la qualité des objectifs !
J'ai shooté en studio et en extérieur avec les deux, ben y'a pas photo, c'est le cas de le dire ! Même les modèles qui posaient pour moi préféraient les photos du Nikon (j'ai un D70 et j'ai fait du nu artistique pendant un moment avec un pote phtographe pro).

Mode topic : ON

Vraiment classe cette celticaster, j'adore tout ce qui touche au celtique de la musique au graphisme ;-)
Modifié en dernier par acousticaster le mer. 18 janv. 2006 18:13, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Bravo, elle est vraiment belle :D
Répondre