1er Projet, refaisage guitare Cort

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Taïkira
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 04:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ecully
Contact :

1er Projet, refaisage guitare Cort

Message par Taïkira »

Bonjour le monde!

Bon, ca fait longtemps que je vous lis, longtemps que je bave devant vos réalisations, et je me dis qu'il est grand temps que je me lance a mon tour.

Faute de thune, et par prudence, je me lance d'abord dans le refaisage d'une Cort M200, avant de me lancer dans un ambitieux projet (Basse Ibanez iceman look-like, tres spéciale, chuuuuuuuuutttttttt):

- Changement de la touche pour une touche indian rosewood, avec inlays spécifiques
- Probable incrustation de logo sur la tete (non encore arreté)
- Changement de la couleur, avec passage d'un noir mat sur le corps, le manche et la tete, a une couleur blanche pour le corps et la face visible de la tete et une finition naturelle pour le manche et le reste de la tete.
- le corps sera agrémenté d'un dessin perso, en rapport avec mon avateur :roll:

Le projet est arreté, le matériel nécéssaire commandé (stewmac), mais j'ai encore une hésitation, concernant les incrustations sur la touche, qui seront en "white mother of pearl".

je vous poste une simul' photoshop vite fait sur le gaz (avec la 1e photo trouvée, je sais que c'est pas ma M200 ;) ), histoire de voir ce que ca peut rendre.

Image

J'aimerai donc vos avis (bien, pas bien, a chier, bravo, rentre chez toi, etc, etc...)

Merci les gens :P
Modifié en dernier par Taïkira le ven. 10 févr. 2006 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

ecully mais c'est tout proche de chez moi ça !

oui je sais ça n'a rien à voir avec le sujet ! :oops:

j'aime bien les pattes de chat moi ! (de toute façon dès qu'on parle d'incrustation :D )

si tu n'en a jamais fait avant fais des tests sur des chutes tout de même !

:wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 1er Projet, refaisage guitare Cort

Message par Zardoz »

Taïkira a écrit :Bonjour le monde!

Bon, ca fait longtemps que je vous lis, longtemps que je bave devant vos réalisations, et je me dis qu'il est grand temps que je me lance a mon tour.

Faute de thune, et par prudence, je me lance d'abord dans le refaisage d'une Cort M200, avant de me lancer dans un ambitieux projet (Ibanez iceman look-like, tres spéciale, chuuuuuuuuutttttttt):
- Changement de la touche pour une touche indian rosewood, avec inlays spécifiques
- Probable incrustation de logo sur la tete (non encore arreté)
- Changement de la couleur, avec passage d'un noir mat sur le corps, le manche et la tete, a une couleur blanche pour le corps et la face visible de la tete et une finition naturelle pour le manche et le reste de la tete.
- le corps sera agrémenté d'un dessin perso, en rapport avec mon avateur :roll:

Le projet est arreté, le matériel nécéssaire commandé (stewmac), mais j'ai encore une hésitation, concernant les incrustations sur la touche, qui seront en "white mother of pearl".

je vous poste une simul' photoshop vite fait sur le gaz (avec la 1e photo trouvée, je sais que c'est pas ma M200 ;) ), histoire de voir ce que ca peut rendre.

Image

J'aimerai donc vos avis (bien, pas bien, a chier, bravo, rentre chez toi, etc, etc...)

Merci les gens :P
Cool c'est justement mon prochain projet.as tu lu dans mes pensées ???

:lol: Non je blagues heheheh . Bienvenus sur le forum. Si la modification sert a te faire la main pour en construire une de toi meme je te dit " Let's Go " fait toi plaisir :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Taïkira
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 04:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ecully
Contact :

Message par Taïkira »

antipop0: C'est bien ce que je compte faire, surtout que c'est pas des trapezes a la gibson que je veux faire. C'est qd meme un chouilla plus délicat, enfin c'est ce qu'il semble au parfait profane que je suis :lol:
(eh oui, on est voisins. Ca me servira peut-etre a taxer des conseils si je rame sur mes incrusts...)

Zardoz: Oui, comme je l'ai dit plus haut, ce 1er projet est destiné a me faire la main sans trop de regrets en cas d'echec (mais y aura pas d'échec! :twisted: ).
Maintenant que ma commande est passée, j'en suis a chercher comment je vais chauffer la touche pour la décoller (j'aimerais bien la récupérer intacte). J'ai bien une ou deux idées, mais va falloir que je teste avant de mettre en oeuvre (ma vieille acoustique à 12€ va servir de cobaye :lol: )
Merci pour la bienvenue, en tout cas ;)
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs technique pour enlever une touche, elles sont expliquées ici et la . ( je m en souviens parce que c est moi qui avait posé la question :lol:)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Juste deux p'tits bemol sur les nouvelles incrustations. De une, je les mettrais en positions "traditionelles" (1 3 5 7 9 12 15 17 19 21 24 quoi) et ensuite, les chats, c'est vraiment tous des branleurs, donc je peux pas cautionner ca. :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Taïkira
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 04:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ecully
Contact :

Message par Taïkira »

jybec j'ai deja fait une recherche. J'ai trouvé pas mal d'idées interressantes. Maintenant, vu le matériel dont je dispose, va falloir que j'improvise pour le chauffage de la touche. :roll:

Tranber J'avais pensé a mettre les traces de pas sur les endroits habituels, mais ca pose deux problemes:
1/ ca impliquerait que les empreintes soient de plus en plus petites, ce qui ne me plait pas.
2/ les chats, en plus d'etre des branleurs, sont des empaffés tetus qui n'en font qu'a leur tete et donc ne marchent surtout pas la ou on voudrait qu'ils marchent :twisted:
Mais bon, pour les reperes, y en aura sur la tranche de la touche (:idea: ou alors j'insererai des croquettes sur la face de la touche................. :arrow: )
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

moi j ai pris le fer a repasser de ma mere et un chiffon en coton humide. Ca a marché super bien

Sinon un fer a repasser premier prix c est 10/15 €
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Taïkira a écrit :jybec j'ai deja fait une recherche. J'ai trouvé pas mal d'idées interressantes. Maintenant, vu le matériel dont je dispose, va falloir que j'improvise pour le chauffage de la touche. :roll:

Tranber J'avais pensé a mettre les traces de pas sur les endroits habituels, mais ca pose deux problemes:
1/ ca impliquerait que les empreintes soient de plus en plus petites, ce qui ne me plait pas.
2/ les chats, en plus d'etre des branleurs, sont des empaffés tetus qui n'en font qu'a leur tete et donc ne marchent surtout pas la ou on voudrait qu'ils marchent :twisted:

Mais bon, pour les reperes, y en aura sur la tranche de la touche (:idea: ou alors j'insererai des croquettes sur la face de la touche................. :arrow: )
Pour ca, y a une solution: le coup de pied au cul, gouté et approuvé :lol:
D'ailleurs, si on leur demandait leur avis, les chats ils iraient acheter kwiskas...... Comment ca, je devie? :mrgreen:

Ceci etait un message du CCC.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Tranber a écrit : D'ailleurs, si on leur demandait leur avis, les chats ils iraient acheter kwiskas......
Au lieu de ça, ils passent leur temps dans les bars à jouer au baby, à fumer des pets et à se jeter au plafond.... :lol:
:arrow: freepost mais rigolo...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

Ben nan je suis pas d'accord, certains chats sont tout a fait sérieux:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Bon...
petit un on "freepost", petit deux on pourri le topic du monsieur, et petit trois le dernier qui a freeposté (vu la taille de l'image), va avoir du mal à le dissimuler et/ou à se justifier :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

Spartacus t'es grillé!
je connaissait pas ce modèle j'aime beaucoup la forme et la finition cherryburst tu veut vraiment la peindre en noir mat??
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Taïkira
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 04:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ecully
Contact :

Message par Taïkira »

hyperion a écrit :Spartacus t'es grillé!
je connaissait pas ce modèle j'aime beaucoup la forme et la finition cherryburst tu veut vraiment la peindre en noir mat??
Mais qu'est-ce qu'il dit? :?:

Je veux pas la peindre en noir mat. Elle est noir mat, et je veux la peindre en blanc, avec un dessin aerographé (pas par moi) sur la table.
En plus, c'est pas l'ibanez dont la photo m'a juste servi a faire un rapide montage de l'inlay de la touche, mais une Cort M200 :wink:

Sinon, pour le free post, lachez-vous, ca me dérange pas, tant que ca revient réellement au sujet. :)
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Pas mal comme idée, mais c'est vrai que j'aurais fait les reperes traditionnels, meme si moins esthetiques... (et tu n'est pas obligé de les faire plus petits, ni obligatoirement centrés, comme tu l'as fait sur la 10eme ou 16eme case par exemple, en partie sur une frette...)

PS: la gratte que tu a pris comme modele, j'ai celle ci de la meme serie:
Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

Taïkira a écrit :
hyperion a écrit :Spartacus t'es grillé!
je connaissait pas ce modèle j'aime beaucoup la forme et la finition cherryburst tu veut vraiment la peindre en noir mat??
Mais qu'est-ce qu'il dit? :?:

Je veux pas la peindre en noir mat. Elle est noir mat, et je veux la peindre en blanc, avec un dessin aerographé (pas par moi) sur la table.
En plus, c'est pas l'ibanez dont la photo m'a juste servi a faire un rapide montage de l'inlay de la touche, mais une Cort M200 :wink:

Sinon, pour le free post, lachez-vous, ca me dérange pas, tant que ca revient réellement au sujet. :)
aaahhh bon bah comme quoi tu vois j'ai loupé une occasion de me la boucler :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Taïkira
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 04:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ecully
Contact :

Message par Taïkira »

Bin ouvre la encore, et dis moi comment tu trouves l'idée d'incrustation ;)
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

ah oui c'est vrai j'ai pas parlé des pattes de chat : moi j'aime beaucoup et desordonné comme tu l'as fait, je confirme l'idée du chat qui vient se mettre sur ce que tu est en train de faire et qui te laisse des belles traces marron sur ton beau plan tout imaculé :evil: , parce que LUI a decidé de faire un câlin...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Remarque, comme tu les as fait, les cases traditionelles pour les reperes sont presque les seules a pas avoir été souillées par le matou. Donc finalement, ca peut le faire :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Taïkira
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 04:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ecully
Contact :

Message par Taïkira »

J'avais pas remarqué, Tranber, mais c'est vrai que ca fait presque des reperes en négatif 8)

hyperion, ca sent le vécu, ce que tu décris :lol: :lol: :lol:
Répondre