Projet Custom Tribal

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Projet Custom Tribal

Message par JGL »

Salut,

Voilà un autre de mes projets, le premier que je met sur le forum, faudra que je mette les précedents un de ces jours :/

Mon objectif sur ce projet étais de m'essayer à la customisation de gratte, à savoir partir d'une gratte finie et lui refaire une beauté et si possible lui donner un bon son.

J'ai achetée cette guitare sur Ebay, pou vraiment pas chère, c'est une marque allemande, on en trouve de partout sur Ebay c'est affolant ^^
Voici sa tronche :

Image

J'ai voulu profiter du fait que le corps soit relativement plat sur le dessus pour faire donc un dessin collé, (comme l'avais fait un compatriote Breton sur une 7 cordes), j'ai franchement galerer à trouver ce que je pourrais faire comme dessin ...

J'ai changé la forme de la tête que j'aimais pas specialement, et que je trouvais très grande ...
J'ai en attendant poncé, le dessus, voilà ce que ça donnais :

Image

Et puis j'ai finallement trouvé, ça sera un dessin blau (vu que la peinture est déjà bleue metalisée) sur le thème "vampire" et tribal, en y mettant la reproduction du tatouage d'un ami.

Voilà l'impression reçue, je vais pouvoir la collée :

Image

Et voilà le résultat presque fini (l'electronique etais pas encore branché), j'ai passé 6 couches de vernis satiné, ça se vois pas trop c'est asez discret et j'aime bien comme ça, matifie encore plus le dessin

Image

Image

Image

L'electronique a été branché, j'y ai mis en fait un Seymour Duncan SH1, en position chevalets, et les autres micros servent uniquement de "déco", parcequ'ils sont vraiments très très nuls comme micros :lol:

J'ai mis une cale sous le floyd et ai mis les ressorts en forte tension pour essayer de le bloquer au maximum, car je ne compte pas me servir du floyd.

Ca fait un peu bricolage mais mon autre but étais de la finir pour mon prochain concert, pour pouvoir jouer avec au New Morning (samedi 29 avril) et c'est chose faites, car j'ai pu jouer avec aujourd'hui et elle a un son plus qu'honorable ! Juste quelques petits reglages au niveau du micro mais tout va bien :)

Voilou pour ce projet, c'est pas vraiment de la lutherie, mais en ce moment j'ai pas trop les sousous pour me refaire une gratte complete :s

A bientôt
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
mat24
Se lève la nuit pour poster
Messages : 502
Enregistré le : dim. 28 août 2005 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau(Québec)
Contact :

Message par mat24 »

Ca donne quelle que chose de bien !! bravo à toi

@+
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

c'est joli :D :D :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
fristophe
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 5 avr. 2006 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La TERRE
Contact :

Message par fristophe »

le dessin sur la gratte t'a fait ca a la peinture ou bien tu as collé le dessin et verni par dessus ?

edit : ah j'ai relu une seconde foi c'est bien un dessin collé !

ca rend bien chapeau !
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

fristophe a écrit :le dessin sur la gratte t'a fait ca a la peinture ou bien tu as collé le dessin et verni par dessus ?

edit : ah j'ai relu une seconde foi c'est bien un dessin collé !

ca rend bien chapeau !
y'en a un qui a eu la flemme de lire je crois !!
Image

pffffffffff
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

antipop0 a écrit :
fristophe a écrit :le dessin sur la gratte t'a fait ca a la peinture ou bien tu as collé le dessin et verni par dessus ?

edit : ah j'ai relu une seconde foi c'est bien un dessin collé !

ca rend bien chapeau !
y'en a un qui a eu la flemme de lire je crois !!
Y a même une image où on le vois ^^

C'est pas grave ,c'est le weekend .... :lol: :lol:
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
fristophe
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 5 avr. 2006 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La TERRE
Contact :

Message par fristophe »

c'est juste que au début après avoir lu rapidement j'me suis fait bizarre un dessin collé j'ai posté puis j'ai relu.
j'aurai du faire le contraire ^^

m'enfin ca rend bien donc que dire ^^
mais le bois était pas si moche en dessous en fait !
Répondre