guitare 8 cordes
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
guitare 8 cordes
Salut!
Je viens de commencer mon nouveau projet : guitare 8 cordes à manche traveersant.
Description :
- 8 cordes (2cordes en plus dans les graves)
- Manche traversant wenge / filet erable / noyer / erable ondé / padouk / erable ondé / noyer / filet erable / wenge.
- Touche wenge avec incrustation dragon en abalone. Merci Jeannot pour ce superbe dessin :D ...ca y est, cette fois je le fais cet inlay!
- corp limba
- Table loupe de sequoia
- 2 Humbuckers.
- chevalet fixe hypshot
une petite simu pour voir ce que ca va donner :
le bois :
et le manche une fois collé:
Je viens de commencer mon nouveau projet : guitare 8 cordes à manche traveersant.
Description :
- 8 cordes (2cordes en plus dans les graves)
- Manche traversant wenge / filet erable / noyer / erable ondé / padouk / erable ondé / noyer / filet erable / wenge.
- Touche wenge avec incrustation dragon en abalone. Merci Jeannot pour ce superbe dessin :D ...ca y est, cette fois je le fais cet inlay!
- corp limba
- Table loupe de sequoia
- 2 Humbuckers.
- chevalet fixe hypshot
une petite simu pour voir ce que ca va donner :
le bois :
et le manche une fois collé:
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
aaahhh ca yest c'est parti!
ton multipli est superbe et la loupe de sequoïa est sublime! bon courage!
ton multipli est superbe et la loupe de sequoïa est sublime! bon courage!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
on pourra jamais se reposer sur ce foutu forum ou quoi ?.!!!!
hihi il me dit quelque chose ce inlay, ca fait un bon moment qu'il traine dans les tiroirs lol
super projet,
juste je truve la partie du corps derrière le chevalet trop longue
tu vas trouver ou les cordes ? sur Ebay ?
hihi il me dit quelque chose ce inlay, ca fait un bon moment qu'il traine dans les tiroirs lol
super projet,
juste je truve la partie du corps derrière le chevalet trop longue
tu vas trouver ou les cordes ? sur Ebay ?
retraité du copeau, risque de rechute ...
- cissou
Merci pour les encouragements :D .
En ce qui concerne le multipli, a la base, il ne devait faire que 5 plis, mais c'est que c'est large 8 cordes!! Du coup j'ai du rajouter les plis de noyer pour arriver a la bonne largeur.
La table vient d'ebay. Mais j'arrive plus a trouver le nom du vendeur. Si ca vous interesse je chercherais un peu plus.
Pour le manche ca vient de ches Lolo (sauf erable ondé qui est d'ebay)
le limba vient de la scierie du coin.
Pour la partie du corp deriere le chevalet, elle sera un peu plus courte au final, car je vais rentrer tres legerement le manche (pas beaucoup, environ 5mm).
Et niveau cordes, je vais prendre des cordes guitares, et completer avec de la corde de basse. La plus grosse sera une 80 -85 environ.
Mike: ha ben non, j'avais jamiais entendu parler de meshugah. Merci du tuyau, je vais ecouter ca!
En ce qui concerne le multipli, a la base, il ne devait faire que 5 plis, mais c'est que c'est large 8 cordes!! Du coup j'ai du rajouter les plis de noyer pour arriver a la bonne largeur.
La table vient d'ebay. Mais j'arrive plus a trouver le nom du vendeur. Si ca vous interesse je chercherais un peu plus.
Pour le manche ca vient de ches Lolo (sauf erable ondé qui est d'ebay)
le limba vient de la scierie du coin.
Pour la partie du corp deriere le chevalet, elle sera un peu plus courte au final, car je vais rentrer tres legerement le manche (pas beaucoup, environ 5mm).
Et niveau cordes, je vais prendre des cordes guitares, et completer avec de la corde de basse. La plus grosse sera une 80 -85 environ.
Mike: ha ben non, j'avais jamiais entendu parler de meshugah. Merci du tuyau, je vais ecouter ca!
- cissou
Le fanned fret ca m'a fait un peu peur niveau jouabilité. Du coup j'ai fais diapason simple... Mais bon, si le resultat est bon avec celle-ci, je ferais une fanned aussi je pense :DJP Basses a écrit :miam
une guitare folle c cool !!!!
j'ai une 9 fanned frets dans la prochaine série !!
Tu pense la commencer quand la 9 cordes fanned? j'ai bien envi de voir ca!
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
et les micros et les micros et les micros ? y a quoi en 8 plots ?
holala ...
j suis emoustillé comme une jeune vierge a la vue de cet engin ...
( c est ENORMEEeee )
bon je m'emporte désolé les gars
alors l'accordage avec des cordes de basses ca va donner quoi ? c 'est bizarre ça ...
Le sol les basseux en ont un ... mais ils ont pas de si ... ou alors sur des 5 cordes basses peut être ? ( j y connais quedal en bass )
mais il te faut un gars qui te vende ça à l'unité ... ( quoi que je dis ça ... les cordes épaisses ça casse rarement ... la Mi grave je la garde des mois sans la changer ... )
holala ...
j suis emoustillé comme une jeune vierge a la vue de cet engin ...
( c est ENORMEEeee )
bon je m'emporte désolé les gars
alors l'accordage avec des cordes de basses ca va donner quoi ? c 'est bizarre ça ...
Le sol les basseux en ont un ... mais ils ont pas de si ... ou alors sur des 5 cordes basses peut être ? ( j y connais quedal en bass )
mais il te faut un gars qui te vende ça à l'unité ... ( quoi que je dis ça ... les cordes épaisses ça casse rarement ... la Mi grave je la garde des mois sans la changer ... )
retraité du copeau, risque de rechute ...
- cissou
Au niveau micro, pas de le choix, je vais les faire moi meme.
Apres niveau accordage, je pense que ca sera Fa# si mi la re sol si mi. Les basses 6 cordes sont comme ca il me semble.
Le limba, pour l'instant je l'ai juste coupé et passé a la rabot. A priori, ca a l'air relativement facile a travailler.
Merci pour la bonne orthographe Shugg ;-)
Apres niveau accordage, je pense que ca sera Fa# si mi la re sol si mi. Les basses 6 cordes sont comme ca il me semble.
Le limba, pour l'instant je l'ai juste coupé et passé a la rabot. A priori, ca a l'air relativement facile a travailler.
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Allez on remet une couche, lol, le pauv' Mike qu sait pas ecrire méchughacissou a écrit :Au niveau micro, pas de le choix, je vais les faire moi meme.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Chevalier de la raoulerie d'or
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
une basse 6 cordes c'est si mi la ré sol si (ou do) plutôt :Dcissou a écrit :Au niveau micro, pas de le choix, je vais les faire moi meme.
edit : j'allais oublié : beau projet !!! :D :D (et une incrust' ........... que dire ............ sinon que j'aime !!)
pffffffffff