liens youtube

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: liens youtube

Message par Mickaël »

caribou a écrit : jeu. 10 févr. 2022 13:32 Et je connais des guitaristes dont le pedal-board est pas loin de la taille d'un établi :lol:
C'est pas faux! L'etabli peut ensuite servir de comptoir pour boire une :beer:
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: liens youtube

Message par Alexlyvity »

caribou a écrit : jeu. 10 févr. 2022 10:48 Il est un peu bidon son protocole. Il fait une guitare bûche qui ne sonne pas pareil que la guitare de départ, ensuite il fait une prétendue "air guitar" mais qui est en fait une "guitare établi" et là ça sonne pareil. Sa conclusion est qu'il n'y a que les micros qui comptent alors même qu'il a constaté que la guitare bûche ne sonne pas pareil. Tout ce qu'il démontre c'est que son établi sonne pareil que sa guitare :green:
il a du bno le black out, il m'a permis de relire ce commentaire si succulent de Caribou :lol:.

Merci pour ce bon moment
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: liens youtube

Message par Alexlyvity »

C'est la fin de l'abondance les gars :lol: :lol: :


Le mec a un atelier de fou, et pas mal de bonnes idées pour le stockage pratique des outils - mention spéciale pour le tiroir à crayons et les rangements au dessus du long établi.

Bon visionnage :evil:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: liens youtube

Message par caribou »

J'adore le meuble à tiroir de son grand-père !
Son atelier est magnifique mais la quasi absence de lumière naturelle c'est quand même très regrettable. Je m'en rends compte depuis que j'ai déplacé l'établi (enfin, c'était il y a 5 ans) du fond de ma pièce jusque sous la vitrine, bosser à la lumière naturelle c'est vraiment un très très grand confort dont j'aurais énormément de mal à me passer maintenant.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: liens youtube

Message par Dagda »

Ah ça, le jour où j'ai une fenêtre dans l'atelier, ma femme ne me voit plus du tout :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: liens youtube

Message par caribou »

En terminant mon message j'ai pensé à toi :lol:
Je sais bien qu'on fait ce qu'on peut avec le local dont on dispose mais vraiment, s'il y a moyen d'avoir de la lumière naturelle, faut pas hésiter.

Ça me rappelle mon grand père, quand il a pris sa retraite de mécano aviation, il s'est mis à passer ses journées à la cave, dans son atelier à y faire des maquettes en métal. Ma grand mère a du taper du poing sur la table pour le faire remonter dans l'appart au moins quelques heures par jour :green:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: liens youtube

Message par Pedro »

Ben moi j'avais l'établi sous de grandes fenêtres dans mon ancien atelier : j'ai détesté. En été, j'avais le soleil en pleine tronche et je crevais de chaud à partir de 14h. Impossible de bosser à cet endroit.
Mon nouvel atelier est dans mon garage : que de la lumière artificielle. Et bien je préfère largement.
Comme quoi, une fois de plus, chacun fait comme il préfère.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: liens youtube

Message par Dagda »

Ah c'est sur que fenêtres plein sud c'est pas la joie.
Par contre, avec une autre orientation, c'est pas désagréable.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: liens youtube

Message par Mickaël »

Ou alors il faut des volets pour se protéger du soleil en plein été.
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: liens youtube

Message par benoit suaudeau »

Ou une treille, et là on pose une table, des chaises et l’apéro.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: liens youtube

Message par caribou »

Mickaël a écrit : mar. 31 janv. 2023 10:39 Ou alors il faut des volets pour se protéger du soleil en plein été.
Ou un store, tout simplement. La vitrine est exposée plein sud, j'ai mis un store vénitien pour filtrer le soleil quand il est direct, ça marche bien.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: liens youtube

Message par Dagda »

Tu dois pas t'en servir souvent en Bretagne du store ceci-dit .... :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: liens youtube

Message par Mickaël »

Dagda a écrit : mar. 31 janv. 2023 13:29 Tu dois pas t'en servir souvent en Bretagne du store ceci-dit .... :green:
:lol:
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: liens youtube

Message par benoit suaudeau »

Faites gaffe les gars, on risque de vous refuser le passeport quand la canicule va s'installer durablement, donc soyez aimables, on sait jamais.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: liens youtube

Message par caribou »

Dagda a écrit : mar. 31 janv. 2023 13:29 Tu dois pas t'en servir souvent en Bretagne du store ceci-dit .... :green:
Il m'est toujours plus utile que par chez toi et Pedro, en moyenne 125h d'ensoleillement annuel de plus au Guilvinec qu'à Fontenay sous Bois.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: liens youtube

Message par Galadan »

Et paf! :lol: :green:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: liens youtube

Message par Dagda »

:lol:

Puis le passeport je l'ai déjà :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: liens youtube

Message par Alexlyvity »

caribou a écrit : mar. 31 janv. 2023 08:50 J'adore le meuble à tiroir de son grand-père !
Son atelier est magnifique mais la quasi absence de lumière naturelle c'est quand même très regrettable. Je m'en rends compte depuis que j'ai déplacé l'établi (enfin, c'était il y a 5 ans) du fond de ma pièce jusque sous la vitrine, bosser à la lumière naturelle c'est vraiment un très très grand confort dont j'aurais énormément de mal à me passer maintenant.
Je me suis fait la même réflexion, le lumière naturelle c'est vraiment confortable.
Pedro a écrit : mar. 31 janv. 2023 09:39 Ben moi j'avais l'établi sous de grandes fenêtres dans mon ancien atelier : j'ai détesté. En été, j'avais le soleil en pleine tronche et je crevais de chaud à partir de 14h. Impossible de bosser à cet endroit.
Mon nouvel atelier est dans mon garage : que de la lumière artificielle. Et bien je préfère largement.
Comme quoi, une fois de plus, chacun fait comme il préfère.
C'est vrai que le soleil en pleine poire c'est pourri.
La lumière naturelle, in fine, c'est imbattable, mais en source de lumière secondaire. Il faut que les parties ensoleillées soient à quelques mètres de l'etabli.

Et en lumière artificielle, j'apprécie les lampes un peu jaunes (je ne sais plus comment ils appellent ça, mais avec une lumière plus chaude), et avec une luminosité pas trop forte. Pour les finitions, tu te mets dans le noir avec deux lampes de bureau en lumière rasante croisée l'une l'autre, c'est mortel, aucun défaut n'est invisible !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: liens youtube

Message par Pedro »

Alexlyvity a écrit : mar. 31 janv. 2023 21:56 Et en lumière artificielle, j'apprécie les lampes un peu jaunes (je ne sais plus comment ils appellent ça, mais avec une lumière plus chaude), et avec une luminosité pas trop forte. Pour les finitions, tu te mets dans le noir avec deux lampes de bureau en lumière rasante croisée l'une l'autre, c'est mortel, aucun défaut n'est invisible !
Malheureusement, avec ma vision, si j'ai pas une lumière très forte, même corrigé, c'est jamais net.
Par contre, je retiens l'astuce pour les finitions.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: liens youtube

Message par Mickaël »

La technique de la lumière rasante est utilisée par les plaquistes aussi, pour les mêmes raisons!

En lumière artificielle dans l'atelier, je préfère le blanc neutre, 4000K, et puissant pour bien voir ce qu'on fait.
Répondre