Coucou les zamiiiiis, j'ai une guitare flamenca qui appartenu à mon padre et qui a de l'age... malheureusement, avec l'age viennent les rides (et l'arthrose) et ma guitare n'y a pas échappé.
Je l'avais déjà apporté dans le temps dans un magasin pour qu'ils me la retappent mais bon, ça a pas été super pro je pense... quand j'ai viré les cordes, le sillet est parti... Le sillet en plastique du chevalet quand à lui est assez tordu.
Bilan de la situation :
La tête est salement amochée (j'ai reçu un seau d'eau contenant du terreau sur la tronche alors que je jouais avec, d'ailleurs le mec qui m'a balancé ça de son balcon, je lui aurais bien retourné le slip sur la figure et tiré les oreilles... bon soit) du coup avec l'eau, le bois a gondolé et PAF (enfin crack plutot) v'la ma tête kaput...
La caisse a ramassé moultes et moultes coups et la table est fissurée malheureusement... (Vous allez vous demander si elle vient pas de tchétchénie pour finir cette guitare) La touche est assez entemmée mais je pense qu'en étant plus insistant sur le nettoyage, ça devrait se rétablir.
Je vous montre quelques petites photos :)

Voici la tête recollable à la titebond je pense :)

La touche :

Ce qui m'intrigue, c'est la présence d'un sillet et d'une frette 0... Je ne sais pas si c'est le bonhomme du magasin qui a mis le sillet ou pas... Des infos à ce sujet sont les bienvenues :D

Les mecaniques neuves que le mec du magasin m'avait mises

Est-ce une gratte de bonne qualité (désolé je suis trop nul en ce qui concerne les acoustiques :)

Voila les photos. Pour ce qui est de la table, est-ce réparable/changeable?
Merci d'avance en tout cas pour tous les conseils que vous pourrez me donner :)