Sélecteur 3 voies un peu particulier

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Sélecteur 3 voies un peu particulier

Message par Mus@shi »

Voilà, j'en appelle à vos conaissances pour savoir comment recabler l'électronique de ma guitare.

Je souhaite suivre ce schéma : http://www.seymourduncan.com/support/sc ... w_1pp.html

mais un problème ce pose, voilà à quoi ressemble mon switch 3way (d'origine sur ma rg2820) :

Image

Comme vous pouvez le constater, il dispose de 3 rangées de 4 plots (soit 12 au total) où l'ont peu souder des fils alors qu'un switch classique n'a que 3 plots. Quelqu'un saurait comment utiliser ce switch dans le cadre d'un tel montage ?

Et sinon, si j'utilisais un switch classique, je ne comprend pas où souder (au niveau du switch) la partie qui va à la masse (sur le schéma, point de soudure isolé au dessus du switch) puisqu'un switch 3way classique n'a que 3 pattes et pas 4 comme on pourrait le croire en suivant le schéma.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Déjà, t'as 4 rangés de 3 plots ;). Reste à vérifier si c'est du on/on/on ou du on/off/on. Dans le premier cas t'as 2 paquets de 6, dans le 2ème 4 fois 3 ;)
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

merci pour ta réponse rapide Doc ;)

c'est du on/on/on , selon ce qui est écrit dessus, donc 2 fois 6 plots selon ce que tu as dit, mais je sais pas du tout comment ça fonctionne :/ c'est possible de s'en servir comme un simple switch 3 way avec uniquemenbt 3 plots ?
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

C'est 3P3T, soit trois pôles 3 positions, du type on/on/on, c'est évident. Ce switch permet des configurations "à la john petrucci", c.a.d. avec les deux doubles splittés en position milieu. C'est très rare et très dur à trouver ! Donc, ne t'en sépare pas, et creuse toi un peu la tête pour tes trois positions, c'est dommage de cantonner un switch aussi technique à des sélections "bateaux"...

Edit : pour déterminer les selections, le multimètre est ton ami :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

ah intéressant ça :)

j'ai mis un 3 way que j'avais sous la main, en attendant d'en savoir plus, histoire de pouvoir continuer à jouer, mais j'vais essayer de recabler un truc plus intéressant avec celui là :)
Répondre