[TERMINE] Premier projet : SG (enfin)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: [TERMINE] Premier projet : SG (enfin)

Message par Slashouillateur »

DJZiaK a écrit :C'est-à-dire qu'effectivement, je m'en fous de la revente, car je pense franchement ne jamais la vendre celle-là :wink:. La première, quand même... Mais je comprends l'argument de guigui : quelqu'un hésitera forcément à acheter une guitare de luthier amateur, car ça inspire pas forcément confiance. C'est sûr que dès qu'il y a marqué "Gibson" dessus ça inspire confiance à bien des guitaristes... Et comme on sait pas forcément ce que ça vaut, si ça va tenir dans le temps, vu que le mec est un amateur, on a pas de garantie en quelque sorte. Donc effectivement, j'imagine qu'on réfléchit à deux fois avant d'acheter une guitare d'un inconnu.
Raoul (et les autres) : merci, c'est trop ! :beer:
réfléchir... bas ca doit pas etre valide pour tout le monde... si je teste une gratte et que j'ai comme un debut d'érection rien qu'a la regarder et à en jouer un peu... je l'achète (ou j'y pense plus souvent que de raison...) et je crois qu'on est nombreux dans ce cas non???
D'ailleurs pour avoir possédé des Gibsons US... c'est tres surfait la réputation au niveau finition.... franchement
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:25
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Toulouse

Re: [TERMINE] Premier projet : SG (enfin)

Message par DJZiaK »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'il y a pas mal de gens qui se disent : "pas de marque => pas sûr => j'achète pas, ou pas cher".
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
guigui265
Superposteur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 00:07

Re: [TERMINE] Premier projet : SG (enfin)

Message par guigui265 »

je viens de regarder de nouveau toute les photos et j'ai étai un peu surpris j'ai vue qui avait des imperfection à certain endroit mais le pire c'est que JE LA VEUX POUR MOI!!! :mdr13:
Avatar du membre
TheSwind
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 23:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [TERMINE] Premier projet : SG (enfin)

Message par TheSwind »

Et dire que ce n'était qu'un bout de bois vraiment là trés jolie guitare :app: Bravo :app:
Jolie frettes qui mettent en valeur la touche :D :wink:
Projet pour cet été Custom Apple green.

Image
krma777
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 23:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: [TERMINE] Premier projet : SG (enfin)

Message par krma777 »

raoul® a écrit :Mais j'avoue en la regardant comme ça elle a l'air parfaite, la photo de l'index la met grave en valeur, j'aime pas les sg, mais je m'en vais te dire un truc, a choisir entre une gibson faded et la tienne, j'hésite pas une seconde, je prends la tienne :beer:
Je suis d'accord ! Avec 2 ans de retard :o , je découvre le forum et les contributions. Là, respect le jeunot ! En plus, t'as super bien détaillé les étapes du vernissage et c'est justement ce qui me fait flipper. Meme si je vais d'abord m'essayer sur des corps existant avant de me faire une musicman axis :linux:
Ca me prendra 10 ans mais c'est pas grave...
Encore bravo, elle est magnifique.
Avatar du membre
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:25
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Toulouse

Re: [TERMINE] Premier projet : SG (enfin)

Message par DJZiaK »

Eh beh pinaize... Ca c'est du déterrage ! :lol:
Pour le vernis, très honnêtement, je pense qu'il y a plein de sujets ici qui t'éclaireront certainement plus que celui-ci. Déjà, aujourd'hui, je suis un peu une quiche en vernis, mais alors à l'époque... :lol: Bref, observe, parcours, lis la FAQ, lis l'intégralité du forum s'il le faut, mais tu verras qu'il y a des vernis bien plus beaux et des gens qui s'y connaissent vachement plus et qui expliquent vachement mieux :wink:
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Répondre