sustainer home made ?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

sustainer home made ?

Message par blaireau »

Vu le prix de l'original chez fernandes, et vu la difficulté pour s'en procurer, qq à t'il déjà fabriqué un sustainer style fernandes ?

ou qq à t'il des schémas de ce genre de dispositif électronique ?
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

:search:
je l'adore celui là :lol:

j'ai la flemme de mettre les liens mais ça existe oui, plus à l'état de prototype qu'autre chose.
Cherche ici (on en a déjà parlé), sur techniguitare (et tu dis bounjour à maître shaddo, jeune padawan :lol: ) et sur gogole, voir sur guitariste.com dans le coin des bricoleurs, ou project guitare... enfin voilà quoi !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Merci des conseils, mais ce coup ci désolé, j'avais utilisé la fonction recherche et mis à part quelques évocations du sustainer fernandes, j'ai rien trouvé concernant des schémas ou des réalisations perso.

Ok je vais voir sur les autres sites que tu m'as indiqué
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Pr3Va1L
Membre Hyperactif
Messages : 85
Enregistré le : sam. 2 juil. 2005 06:41

Message par Pr3Va1L »

Conseil, va sur le forum de http://www.Projectguitar.com et cherche, dans la section electronique, le "sustainer thread".... Il y a plusieur personnes du site qui en ont fais un!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Merci de ta réponse Pr3... (le reste j'ai oublié - pas possible d'avoir des pseudos pareils ! nan mais !!!)

J'ai suivi ton conseil.... est ce que qq connait un traducteur immédiat, intelligent et efficient en Anglais - Français ? j'ai bien pensé à prendre dans ma chambre, à côté de l'ordi, une jeune prof d'anglais mais ma femme n'est pas d'ac. j'sais pas pourquoi d'ailleurs :oops:

Non sérieux . hyper intéressant, mais si j'ai bien compris, les dispositifs qui semblent marcher décrits sur ce site sont pas nombreux et le meilleur m'a l'air d'être extérieur à la gratte ???

Faut que j'y repense mais sinon, tant pis, je me fendrai pour un vrai Fernandes, il parrait que maintenant on peut l'acheter direct en france auprès du nouvel importateur de la marque.

En plus, sur le modèle fernandes on peut choisir le sustain sur la note ou sur une harmonique à la quinte il me semble.

Il y en à qui ont ou ont eu une fernandes avec sustainer entre les pognes, vous en pensez quoi ?

Il y a bien le Ebow aussi mais là ça bloque la main droite (il y a d'autres choses aussi mais c plus agréable) :lol:

quoi qu'il en soit, même si c pour dire pas grand chose, je suis prenneur de tous les avis, bien que j'en ferai qu'à ma tête au final !

comme qui disait, les choses qui vont sans dire vont encore mieux en le disant.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah j'ai été voir ce que c'etait ce sustainer et je dois dire que ca m'a franchement séduit! ils mettent quelques vidéos de l'utilisation possible et c'est très interessant!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

hyperion a écrit :bah j'ai été voir ce que c'etait ce sustainer et je dois dire que ca m'a franchement séduit! ils mettent quelques vidéos de l'utilisation possible et c'est très interessant!
tu m'étonnes :wink:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

c'est d'ailleurs pas impossible que ma future télé like en soit équipé :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre