jazzmaster like

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

jazzmaster like

Message par barnabe42 »

Je viens vous présenter un projet qui me trotte depuis un bon moment. Mon ami luthier ma donné un manche d'une aria Mac... neuf. Le manche a les mécaniques en ligne. Je ne suis pas fan des mécaniques en ligne, La seule guitare avec les mécaniques en ligne qui me plaise es le modéle jazzmaster. d'ou le project.

Et pour bien faire "jag" a poster un plan de Jazzmaster :). ( je n'arrive toujours pas a imprimer le fichier pdf en plusieurs pages ).

alors voici le manche:

Image

je pense le visser. Il va falloir que je modifie légerement le plan car mon manche a 24 cases et une jazzmaster 21.

Pour le corps de jazzmaster, j'aimerais faire un multiplis aulme, mahogany et erable ondé.

une petite simulation:

Image

Image

Niveau electronique je pense respecter la configuration jazzmaster, les micros seront certainement des Seymour duncan SMJ2 ou SJM3.

Pour l'accastillage un cordier de jazzmaster et un chevalet de mustang. J'ai trouvé cordier + chevalet pour 60 €, cela me semble correct.



Voila pour le moment. j'aimerais connaitre votre opinions avant de commencer le projet.
maggot
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mer. 9 août 2006 20:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : vers pau

Message par maggot »

le pickguard tu va le laisser en bois??
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

une jazz :roll: ? pfffffff, c'est trop moche comme guitare...

et franchement, tu pourrais faire un effort sur tes simulations...








:mrgreen: :yap:
beau projet, bonne chance!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

maggot a écrit :le pickguard tu va le laisser en bois??
Pour la texture du pickguard, je ne me suis pas cassé la tête ( niveau texture ). j'aimerais en bois si possible enfin je peux changer d'avis entre temp.

Beren a écrit :une jazz :roll: ? pfffffff, c'est trop moche comme guitare...

et franchement, tu pourrais faire un effort sur tes simulations...
En faite quand j ai vu que tu commencais une jazzmaster ca ma fait booster sur la simu ;).

Promis la prochaine simulation sera plus soigné .....
maggot
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mer. 9 août 2006 20:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : vers pau

Message par maggot »

en tout cas le chanfrain qui laisse apparaitre les différents bois c'est plutot pas mal!! :yes:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

barnabe42 a écrit :
Beren a écrit :
et franchement, tu pourrais faire un effort sur tes simulations...
En faite quand j ai vu que tu commencais une jazzmaster ca ma fait booster sur la simu ;).

Promis la prochaine simulation sera plus soigné .....
J'ai comme l'impression que tu t'es fait avoir !!!! je pense que Beren faisait du second degré...

Personnellement concernant ta simu j'aurais eu une autre réaction, du genre...

Non mais il se prend pour qui celui-là, j'enrage déjà assez quand je vois une belle simu en 2D alors que je ne sais pas en faire, et voilà que ce petit c.. nous en poste une en 3D maintenant !! Nan mais des fois !! où va t'on ma p'tite dame !! y'a plus de respect aujourd'hui..

Chapeau mec... c'est super en 3D, et moi j'adore les Jazz ! :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Promis la prochaine simulation sera plus soigné .....
je déconnais!!! ta simulation est super chouette!! :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

Beren a écrit :
Promis la prochaine simulation sera plus soigné .....
je déconnais!!! ta simulation est super chouette!! :lol:
LOL j'avais compris ;). jazzmaster power .....

Avec le chevalet pour avoir une meilleur idée:

Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

p-tain tu les fais avec quoi tes démos, c'est géant, il y a même les ombrages :shock:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
jag
Superposteur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 19:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : idf

Re: jazzmaster like

Message par jag »

Et pour bien faire "jag" a posté un plan de Jazzmaster :). (Je n'arrive toujours pas a imprimer le fichier pdf en plusieurs pages).
Si j'ai un peu de temps ce week-end, je mettrai en ligne le plan sur des feuilles A4.

La Jazzmaster est une super guitare, le trem est tres efficasse, et ça sonne d'enfer (enfin ça c'est plus subjectif). le chevalet Mustang est une bonne idée car celui d'origine pose quelques soucis bien connus ! Mais fais juste bien attention à 2 choses :

1 - Le raduis du chevalet doit correspondre à celui du manche pour avoir une action identique sur toutes les cordes. (Sachant que sur une Mustang, il est assez prononcé)

2 - faire en sorte qu'il y ait une tension suffisante au niveau du chevalet (sinon les cordes ont une manie désagréable de sauter ou de buzzer). Pour ça il me semble qu'il est préférable de d'augmenter la hauteur du chevalet et de donner un léger angle au manche. (En faisant bien attention à garder une action optimale)

Bonne continuation...
................
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Re: jazzmaster like

Message par barnabe42 »

blaireau a écrit :p-tain tu les fais avec quoi tes démos, c'est géant, il y a même les ombrages :shock:
J'ai fais la simulation avec SolidWorks (je fais de la programmation pour ce logiciel au boulot) , c'est facile a utiliser surtout a comparer autocad et comp...
jag a écrit : Si j'ai un peu de temps ce week-end, je mettrai en ligne le plan sur des feuilles A4.
Merci, mais je pense surtout que j ai pas trouvé dans acrobat reader l'option pour diviser feuille.

Pour ce qui est du radius du chevalet je vais etudier cela plus en detail. Merci du conseil.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

tiens, voilà un lien vers la construction d'une jazzmaster like avec une table en érable ondé :wink: :
http://www.cyrguitars.com/BuildingAJazz ... uitar.html

perso, et ce n'est que mon avis, je trouve que ce type de guitare passe moyennement avec une table en bois figurée. Les gouts et les couleurs...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Moi je trouve que ça le fait très bien!!!!
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

Beren a écrit :tiens, voilà un lien vers la construction d'une jazzmaster like avec une table en érable ondé :wink: :
http://www.cyrguitars.com/BuildingAJazz ... uitar.html

perso, et ce n'est que mon avis, je trouve que ce type de guitare passe moyennement avec une table en bois figurée. Les gouts et les couleurs...
En faite c est surtout a la base de tester comment j'arrive a maitriser le multiplis (le collage c est pas mon fort).

Merci pour le lien :), en faite j'aimerais en plus teinter l'erable ondé si c'est possible et si c est pas moche ( bleu ca serait super :). Car la la jazz est un peu pale sur les photos.

il faut que je trouve une texture correct pour faire une simulation.
Je vais parler a mon luthier ce soir je vais voir ce qu'il en pense.
DolganoFF a écrit :Moi je trouve que ça le fait très bien!!!!
MERCI :)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Beren a écrit :tiens, voilà un lien vers la construction d'une jazzmaster like avec une table en érable ondé :wink: :
http://www.cyrguitars.com/BuildingAJazz ... uitar.html

perso, et ce n'est que mon avis, je trouve que ce type de guitare passe moyennement avec une table en bois figurée. Les gouts et les couleurs...
En même temps, quand on trouve Drevet beau .... :lol: :lol: :lol:

Moi je l'ai bien aimée cette jazz avec sa table ondée, mais vu le pick tortoise, du seul point de vue esthétique, j'aurais aimé la voir avec un manche en bois sombre ou rouge. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
jag
Superposteur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 19:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : idf

Message par jag »

Pour l'impression sur plusieurs feuilles regarde du coté des options d'impression de ton imprimante, chez moi j'ai une option "poster" qui me permet de choisir le nombre de feuilles à imprimer mais je pense que ça depend de des imprimantes.
................
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

jag a écrit :Pour l'impression sur plusieurs feuilles regarde du coté des options d'impression de ton imprimante, chez moi j'ai une option "poster" qui me permet de choisir le nombre de feuilles à imprimer mais je pense que ça depend de des imprimantes.
ça dépend des imprimantes mais de nos jours la plupart ont cette option, elle peut porter des noms différents suivant les marques, tu dois avoir une canon Jag j'imagine, moi aussi j'en ai une et chez eux cette option s'appelle effectivement POSTER.

BARNABE, lorsque tu imprimes sous Acrobat reader, dans la fenêtre impression (ou print si tu as une version anglaise), il y a en haut à droite un bouton "propriétés" (ou "properties") juste à côté du nom de l'imprimante. En cliquant dessus tu ouvres la fenêtre de propriétés de l'imprimante et là tu dois trouver quelque part l'option pour imprimer en poster. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

jag a écrit :Pour l'impression sur plusieurs feuilles regarde du coté des options d'impression de ton imprimante, chez moi j'ai une option "poster" qui me permet de choisir le nombre de feuilles à imprimer mais je pense que ça depend de des imprimantes.
blaireau a écrit :ça dépend des imprimantes mais de nos jours la plupart ont cette option, elle peut porter des noms différents suivant les marques, tu dois avoir une canon Jag j'imagine, moi aussi j'en ai une et chez eux cette option s'appelle effectivement POSTER.

BARNABE, lorsque tu imprimes sous Acrobat reader, dans la fenêtre impression (ou print si tu as une version anglaise), il y a en haut à droite un bouton "propriétés" (ou "properties") juste à côté du nom de l'imprimante. En cliquant dessus tu ouvres la fenêtre de propriétés de l'imprimante et là tu dois trouver quelque part l'option pour imprimer en poster. :wink:
En faite c est les imprimantes du boulot,2 HP laser, y a pas cette option :(.

On a une vieille Canon jet d'encre, je vais voir si il reste des cartouche.

merci des conseils.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

je ne comprend pas bien... c'est pour imprimer à l'échelle que tu as des soucis?
si c'est ca, avec adobe illustrator, tu n'as rien à paramétrer, ca sort à l'échelle 1.
En même temps, quand on trouve Drevet beau ....
:shock: t'as vu ca où :D ?

et au fait, Jag, merci à toi pour ton plan, il est super :wink: .
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

Beren a écrit :je ne comprend pas bien... c'est pour imprimer à l'échelle que tu as des soucis?
si c'est ca, avec adobe illustrator, tu n'as rien à paramétrer, ca sort à l'échelle 1.
En même temps, quand on trouve Drevet beau ....
:shock: t'as vu ca où :D ?

et au fait, Jag, merci à toi pour ton plan, il est super :wink: .
Je viens de demander au gars qui s'occupe des imprimantes, les HP que l'on utilise on une marge que je ne peux pas enlever ( c est en rapport avec la taille du tuner ), donc c est pour cela que je ne peux pas faire de poster. je pouvais chercher l'option pendant longtemp.
Par contre y a une Canon jet d'encre, qui a l'option "poster" et A3 :), il me reste juste a trouvé une cartouche de noir ...

Vi merci jag pour le plan :).

Hier je suis aller voir le luthier du coin, on a discuter un bon moment il me disait qui ajoutait une table sur toute ces guitares. il ma donné du placage de rosewood ( palisandre ) pour faire ma demarquation entre l'aulme et le table.

Il ma proposer du bois, aulme pour 60€ qui a 8 ans d'ages, je pense que je vais le prendre chez lui.
il ma montré une buche d'erable ondé magnifique qui a plus de 35 ans :), il l'avait acheter 2200€ y a 8-9 ans. je bavais devant le bout de bois ....
Répondre