légal ou pas

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

heu, je trouve ca fort ! tu te fais remobourser des tickets et tu les revends ????

BAN ! :evil:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Ban de quoi ?

Il n'y a pas d'arnaque à l'entreprise : elle s'engage à rembourser en cas de retard important. Kassad a payé son voyage avec le sésagrément causé par le retard. Pas d'embrouille là dessus.
Qui plus est, il nous donne l'histoire en détail et on sait d'où viennent les billets. Je ne vois pas le probleme.

La seule question que ça soulève est de savoir si ça a sa place ici, point barre.


Maintenant, de crier au ban comme ça, je te le dis amicalement, je trouve ça très limite...
Modifié en dernier par Pedro le lun. 16 oct. 2006 19:10, modifié 1 fois.
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

bha du forum :o ... c'est peut être un peu trop exagérer... mais je ne trouve pas normal de revendre quelque chose qu'on à eu gratuit...

c'est légal au moins ?
Modifié en dernier par stupidduck le lun. 16 oct. 2006 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

J'ai édité mon message pour le complèter. Je trouve ta remarque très déplacée.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

A partir du moment où les billets de train ne sont pas nominatifs, il n'y a rien d'illégal à les revendre.
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

bon, tant mieux si c'est légal, mais je suis pas d'accord avec cette pratique lol

je dois effacer mes post du dessu ?
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

sujet divisé pour ne pas péter la vente. Mais je laisse ouvert, qu'on puisse en débattre (modérément, par pitié)
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

j'ai pêut etre mal compris l'histoire aussi... ce que j'ai compris :

Mr X à fait un voyage en allemagne et à eu des problèmes à la frontière : attente de 4h. (je suppose qu'après le train est reparti)

Il à obtenu le rembourssement sous forme de bons, il a donc voyagé gratuitement.

Il les revend sur un forum un poil moins cher, il à donc au bout du compte gagné de l'argent.

Ca à beau être légal, je ne trouve pas ça honnete, le mieux autait été de donner ces bons (rien de gagné, rien de perdu, tous le monde est content)
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

moi ce que j'ai compris

mr x fait un voyage nanani nanana , probleme , il obtien un remboursement sous forme de bons , de BONS

pas argent plus bons

il vent ces bons afin de ce remboursé mais au passage , y laisse quelque plumes.. nan , j'me plante encor une fois? :lol:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

HA OUI , apres avoir relu l'original , je me plante :lol:

il les revend moins chere , c'est déja sa , considere sa comme une compensation au préjudice :lol:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Il à obtenu le rembourssement sous forme de bons, il a donc voyagé gratuitement.
Non, le prix du voyage est l'inconfort du au retard.

Il y a bien quelque chose à perdre à donner ces bons : les 4 heures passées à attendre.



Par ailleurs, appeler au ban pour ce genre de choses, même si on oublie de considérer que Kassad est un vieux de la vieille membre actif de la communauté depuis 2 ans alors que tu viens d'arriver, est tout de même très gonflé : tu ne lui demandes pas de t'expliquer, tu ne cherches pas à savoir si tu as bien compris, tu cries direct à l'infamie et au bannissement. Tu aurais aussi bien pu suggérer la lapidation en place de grève.

Le bannissement est une sanction très lourde, que nous n'avons, je crois utilisée que quelques rares fois. Des sanctions appropriées existent, que les équipes d'administration et de modération sont les seules à pouvoir prendre. Ce n'est pas du ressort des membres de le demander d'autorité.

La prochaine fois que tu assistes à ce que tu estimes être un scandale, sens toi tout à fait libre d'en avertir un modérateur ou un admin par MP. L'équipe a, je te l'assure, les compétences suffisantes pour jauger la situation.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Il les revend sur un forum un poil moins cher, il à donc au bout du compte gagné de l'argent.

Ca à beau être légal, je ne trouve pas ça honnete, le mieux autait été de donner ces bons (rien de gagné, rien de perdu, tous le monde est content)
je suis pas du tout d'accord avec toi. Je te signale qu'en aucun cas il a voyagé gratuitement. Il a payé sa place.
on le rembourse, c'est pas pareil. Et il se propose d'en faire profiter quelqu'un du forum. C'est plutot cool de sa part.
Tu n'as pas l'air d'être très fort en math, aussi je te signale qu'il est perdant sur l'affaire, vu qu'il revend ses places moins cher qu'elles lui ont coutés. c'est très fort de crier au ban pour ca :evil: !
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

il a rien perdu du tout puisque les bons qu'on lui à donné valent le prix de la place de train.

il va "perdre" 10€ au total (les 40€ du prix du billet - 30€ de revente), mais il aura quand même fait le voyage en train, donc c'est pas tout à fait "perdu".

Cette histoire me serait arrivé, j'aurais donné les billtes. Mais chacun fait ce qu'il veut :wink:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

J'ai peur que tu fasses preuve d'un bron de mauvaise foi, sur ce coup là... Il a fait le voyage, en 4 heures de plus que prévu, en pleine chaleur au coeur de l'été, sans clim. La SNCF s'engage à payer un billet en cas de retard important, ce qu'elle fait. Le billet n'est pas nominatif, il est revendable, point barre.

Tu l'aurais donné, dis tu, tu fais donc preuve de grandeur d'ame. Mais tu réclames le ban d'un mec sans lui demander d'explication, ce qui est déjà moins glorieux.
Un partout ?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Cette histoire me serait arrivé, j'aurais donné les billtes.
Bien sur. Et tu aurais donc perdu 80jsaispluscombien euros. tu as de la chance d'avoir les moyens.
bref.

EDIT: San pedro, faut cloturer, ya pas vraiment matière à débat. Nous sommes juste pas d'accord et c'est un topic qui va mal finir.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

Ce n'est pas un match, je fais valoir mon point de vue, et je sui une tiesse de mule, j'assume :D

Pour le : "BAN", c'est une boutade courrante sur un autre forum que je fréquente appliquée pour tout et n'importe quoi :wink:
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

stupidduck a écrit :Ce n'est pas un match, je fais valoir mon point de vue, et je sui une tiesse de mule, j'assume :D

Pour le : "BAN", c'est une boutade courrante sur un autre forum que je fréquente appliquée pour tout et n'importe quoi :wink:
Ban sodo gravier toussa ? ça sent le hfr ^^
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

copaiiiing Image
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

:wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

à Froid sur la vente d'un "copainluthier" ça peut surprendre les non-initiés ^^
Verrouillé