Cette Resocaster est dans le placard depuis plus de deux ans!

Principalement parce que je ne savais pas quoi mettre comme électronique pour amplifier le cône et que je suis donc passé à autre chose : réparations de mes deux LP mij, la Honey-B, un très gros relooking de Strat, et la Busy-B. Le temps passe...
D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum de lutherie (le MIMF), il n'est pas vraiment nécessaire d'amplifier le cône, puisque la présence du cône sur la guitare se fait entendre même au travers d'un micro magnétique.
Le micro manche sur cette guitare sera vraisemblablement un Gibson 490-R qui me reste.
Dans le doute, je vais faire une cavité électronique assez grande pour pouvoir accueillir un préampli pour un micro qui pourrait venir ultérieurement sous le cône. La cavité ne se fera donc pas comme prévu initialement près du jack, en bas à droite du cône (à peine assez de place pour deux potentiomètres), mais bien sur la tranche de la guitare, comme sur les guitares électro-acoustiques.
A force de rester dans ma cave, le couvercle de casserole (le "cache-cône") s'est oxydé. Il y a maintenant de tas de petis points verts d'oxyde de cuivre qui sont apparus sur la surface chromée.

Je vais donc le traiter à l'acide pour l'oxyder complètement, comme fait Girlbrand Guitars sur ses chevalets. Si ça donne moche, je commanderai un nouveau couvercle.
Un petit aperçu de ce que ça devrait donner :

Programme de ce W-E : faire la cavité électro dans le corps, fretter et poser les bindings sur la touche (je dois le faire dans cet ordre-là car j'ai eu un problème au collage des filets de touche après avoir collé la touche sur le manche, et je n'ai pas envie de la décoller).
Voilà, A+
EDIT : Projet abandonné. Ce topic ne sera plus mis à jour (en tout cas, pas par moi)