montage pour une piezo... pour les nuls !

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

montage pour une piezo... pour les nuls !

Message par BourailChoc »

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'amplifier mon ukulélé tahitien (lien ici) à l'aide d'une pastille piezzo, mais je voudrais intégrer tout ça dans le coprs et donc je voudrais aussi mettre un potentiomètre et un switch on/off.

Malheureusement je n'y connais rien alors j'ai une ou deux questions :

-quel montage (le plus simple possible= 1potar+1switch) ?
-quelle différence entre potentiomètre 250K et 500 K ?
-à quoi servent les 3 cosses sur le potentiomètre ?

Voilà, désolé pour la naïveté de mes questions, j'ai cherché un peu sur le forum mais c'est dur de trouver des questions aussi simples...
Modifié en dernier par BourailChoc le ven. 2 févr. 2007 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Pour un montage piezzo le plus simple possible, c'est pastille piezzo, switch (si tu y tiens) et jack. si tu veux ajouter un potard, là sa dépasse mes connaissances.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par BourailChoc »

aymaleo a écrit :Pour un montage piezzo le plus simple possible, c'est pastille piezzo, switch (si tu y tiens) et jack. si tu veux ajouter un potard, là sa dépasse mes connaissances.