Mon projet de type Forest

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

ruleskiller
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006 02:45

Mon projet de type Forest

Message par ruleskiller »

Salut a tous !!

Ca fait une bonen année que je regarde les créations et un peu plus longtemps sur G.com.
J'ai toujours revé de la guitare de mes rêves.
Apres avoir un peu touché aux guitares pour les reglages etc..., j'ai voulu me lancer dans un projet dont je vais vous faire part.

J'adore la forme F de ESP, mais les caracteristiques ne m'ont pas toujours plu !
Donc voila ma vision

-Corps en acajou avec une forme F peut - être toucher un peux a la forme pour la rendre plus méchante.

-Manche conducteur diapason 25.5" en acajou et tête type ESP a nouveau mais en pointe et inversée.

-Touche en ébène avec une incrustation à définir en 12 ème case. Je pensais mettre des frettes extra Jumbo 24 cases

-Mécaniques gotoh ou schaller autobloquantes.

-Floyd rose

-Micros seymour duncan sh13 - sh1

-2 Volumes

-1 Tonalité

-switch 3 positions

-2 switch 2 poitions pour le split de chaque micro comme sur la jackson mark morton !!

-Un killswitch.

-Hardware noir et peinture noire mat ou satinée ou miroir!!


Apres le long texte le petit montage approximatif avec photoshop!!!

Image
Ce n'est qu'un montage donc ne faites pas gaffe a l'incrustation aux mecas aux emg etc etc...

N'hesitez pas a laisser os avis vos critiques j'en tiendrais peut etre compte si c'est interessant !

Je ferais la construction cet été surement en y allant par étapes avec les problêmes de budget a 17 ans !!!

Pour le bois j'ai un collègue sapeur pompier qui est menuisier en pompes funèbres j'en ai parlé avec lui et il pourra me fournir du bois si il possède les mesures minimum dont j'ai besoin. Et j'ai aussi d'autrees amis qui travaillent le bois qui pourront me filer des coups de mains.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

j'adore cette forme, bon courage pour ton projet, n'hesite pas a prendre le temp de bien tout preparer c'est primordial :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Bienvenue à toi le "tueur de règles" :lol: ,

sympa comme projet, même si je ne suis pas trop fan de ce genre de forme... :)

Et pour le reste fait tout comme Monsieur Hyperion t'as dit et ça sera déjà un bon début :wink: .

Heu sinon, tu devrais recevoir d'ici peu un MP de bienvenue de la part du comité d'accueil officiel du forum !!! :lol:

Bon courage pour la suite !!!
ruleskiller
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006 02:45

Message par ruleskiller »

Merci les mecs

Je pense que au début des vacances d'été je vais faire la forme completement avec manche et tout juste le trruss rod et les frettes pour les mesures de floyd etc j'ai un erandy rhoads qui a un floyd et de diapason 25.5 .

Et apres j'acheterais le reste mais si je pouvais je mettrais bien un floyd ibanez je sais pas lequel parceque je trouve qu'ils ont énormément de gueule
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Ton projet s'annonce bien, il est plutot jolie.
Sur le coup, quand tu a annoncé forest + tete ESP reverse, ca m'a choquer, mais au final, ca a l'air pas si mal ^^

Par contre...
Floyd rose
:? je hais les floyd rose, c'est de la m***** (ceci n'est qu'un avis personnel)
un bon vibrato Wilkinson ou Schaller, c'est largement mieux.
Je trouve que le floyd rose, c'est vraiment juste pour faire du spectacle...
Regarde Laiho, regarde le jap de Dragonforce, Vaï.... C'est plus pour faire des gros dive en tenant la gratte par le floyd qu'autre chose...
Alors qu'un bon Wilkinson, c'est sobre, c'est plus joli meme, c'est beaucoup plus précis, mais tu peux pas faire de dive. :wink:
et les vibratos ibanez, c'est pire...

Puis aussi: si tu met un floyd rose, tu met un sciller boquant non? si c'est le cas, t'a pas besoin de méca a blocage alors, ca va te couter cher pour rien... tu a limite pas besoin de méca... :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15572
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Mon projet de type Forest

Message par fidler »

ruleskiller a écrit : N'hesitez pas a laisser os avis vos critiques j'en tiendrais peut etre compte si c'est interessant !
:D tout dépend de qui trouve les critiques intéressantes , a priori toute critiques est intéressante car elle représente un autre point de vue que le sien :D ceci dit c'est sans doutes inintéressant ce que je dit, n'en tient pas compte :mrgreen:

a part ça bon courage pour ton projet...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Je brabise , jolie pelle , j'adore cette gratte :)
ruleskiller
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006 02:45

Message par ruleskiller »

Pour le floyd rose c'est ton avis mais moi je suis un inconditionnel des dive bomb c'est bien pour ça, ça fait partie de mon jeu

Quand je parlait de floyd rose le sillet bloquant coulait de source lol !!! Donc j'opterais pour des mécaniques gotoh simples !!!

D'ailleurs j'ai oublié de rajouter que la guitare sera reglée pour un accordage en Do avec un tirant assez fort !!
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

idée a la con qui pourrait etre developpée: sur les grattes a floyd et donc sillet bloque-cordes, les mecaniques sont justes là pour approcher l'accordage, et du fait il m'est venu l'idée d'un système amovible pour tendre les cordes, donc faire un manche sans tête avec un bloc au bout et un système qui aceuille une "tête" amovible, on approche les cordes, on enlève et on finie au réglages fin du floyd, a creuser...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
ruleskiller
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006 02:45

Message par ruleskiller »

Et bien c'est une idée mais ce qui me plaît dans cette guitare c'est justement la tête j'en suis fou elle est si belle :)

et au passage, une idée avec un binding de manche et de tête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

J'adore cette gratte!!! Regardez les jaloux...... Image

Ca c'est la mienne mais en 7 cordes!!!!!! D'ailleurs si tu veux de infos sur les dimensions... quoique la mienne doit être plus grosse!!! Si tu as besoin tu demandes!!! En tout cas beau projet! D'ailleurs pour la forme un peu plus trash j'avais des photos des versions japonaises sur le site ESP de là-bas... je fais une recherche et t'envoi tout ça!!!

EDIT : Ah c'est là que j'avais vu ça, il est d'ailleurs magnifique ce site ça fait rêver!!!! http://www.espguitars.co.jp/original/forestgt/index.htm
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

La tienne est une LTD :mrgreen: Avec des micros select by EMG :mrgreen:




EDITH ME DIT QUE JE NE SUIS PAS SUR POUR LES MICROS
ruleskiller
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006 02:45

Message par ruleskiller »

Oui je voudrais bien les mesures les plus precises si tu veux bien avec un schéma rapide !! même par mp :)

J'ai déja fait un plan en dessinant ma RG 7 cordes et en redissinant les formes

Et quand je disais modifier un peu la forme c'était aussi dans le but de la FGT mais même encore pire mais a voir :)
merci batvoiz
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

si ca vous interresse je ferais bien un plan de silhouette de cette superbe guitare, elle m'as toujours plu :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
ruleskiller
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006 02:45

Message par ruleskiller »

J'avoue que ça serait une super idée et peut-être d'autres projets verront le jour sur ce forum :)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15572
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

hyperion a écrit :si ca vous interresse je ferais bien un plan de silhouette de cette superbe guitare, elle m'as toujours plu :wink:
Ha c'est marrant parce que moi j'aime pas du tout ce design :mrgreen:
Comme quoi les gouts et les couleurs....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

fidler a écrit :
hyperion a écrit :si ca vous interresse je ferais bien un plan de silhouette de cette superbe guitare, elle m'as toujours plu :wink:
Ha c'est marrant parce que moi j'aime pas du tout ce design :mrgreen:
Comme quoi les gouts et les couleurs....
Je change d'avis je n'aime plus.







fidler a fait 20 ans d'art martiaux , il est hors de question de le contredire :?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15572
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

:mdr17: :mdr17: oui gaffe, j'ai un grand katana...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

batvoiz a écrit :J'adore cette gratte!!! Regardez les jaloux......
je suis que je peut te rendre jaloux avec la mienne de 7 cordes :wink: :lol:

mais j'aime bien la forme, et en 7 cordes, elle tue!
mais elle devient trop classique cette forme... :? j'aime ce qui sort de l'ordinaire ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

raoul a écrit :La tienne est une LTD :mrgreen: Avec des micros select by EMG :mrgreen:
Ah tout de suite les aristocrates attaquent la classe ouvrière.....Hmmm Pardon!!! :lol:
Et alors c'est très bien les LTD et en plus maintenant elle à un Di Marzio au c... chevalet. Et je crois qu'elle n'a jamais existé en 7 cordes chez ESP (mais je peux me tromper!) et surtout je n'avais pas les moyens! Mais à l'origine ce sont des EMG-HZ.
Par contre pour le schéma je veux bien qu'Hyperion s'y colle car je n'ai plus internet sauf au boulot (ce qui veut que je bosse là! :lol: )! Mes les dimensions pas de souci! Dès que j'ai un peu de temps!

Edit: Tu as quoi Necromagnon???
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Répondre