1er projet,un lap steel ,encore un!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Ok ,merci a tous pour vos conseil!Pour les micro j'aimerais bien aimer les fabriquer moi meme (histoire d'avoir un lap vraimennt unique)mettre les led partout dans le corp et une boule disco et des stroboscope et .....oups désolé je m'emporte.
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

des micros ca se fabrique pas comme ca... :?
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

lol a écrit : Dans ce cas autant en avoir deux plutot qu'un !!! Et je ne vois pas vraiment pourquoi tu dis ça. Parce qu'ils sont trop loin des cordes ?
non pas seulement.
juste parce qu'avec le jeu glissé on ne peut pas être aussi subtil qu'en jeu aux doigts. en jouant sur une guitare normale en jeu aux doigts (frettée ou non) tu peux ajouter des nuances au son autant avec la main droite que gauche...
en jeu au bottleneck ou tone bar même si j'en joue pas mal, beaucoup moins donc on utilise pas le micro au max de ses capacités à mon gout.

:D
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

La pour l'instant je fais plusieur plan a l'echelle avec des formes differentes pour voir se qui me plait le plus !
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Je suis fan de ce mec là!
Juste pour ceux qui n'ont pas encore vu ces vidéos, non seulement il sais de quoi il parle, mais il sait aussi en jouer.
viewtopic.php?p=127362#127362
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Ouai il joue super bien!Sinon je pense comander le bois et la touche se soir sur guitar-shop.com...Mais quelqun aurais le numero de telephone parceque je voudrais savoir si ils peuvent me coller les ailes a la poutre!Sinon autre petite question pour le sillet de tete c'est dur a faire le systeme " classique" ou c'est plus simple de faire le systeme de "Make your own lap steel guitar"??
@ploutch
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Bishnu a écrit :
lol a écrit : Dans ce cas autant en avoir deux plutot qu'un !!! Et je ne vois pas vraiment pourquoi tu dis ça. Parce qu'ils sont trop loin des cordes ?
non pas seulement.
juste parce qu'avec le jeu glissé on ne peut pas être aussi subtil qu'en jeu aux doigts. en jouant sur une guitare normale en jeu aux doigts (frettée ou non) tu peux ajouter des nuances au son autant avec la main droite que gauche...
en jeu au bottleneck ou tone bar même si j'en joue pas mal, beaucoup moins donc on utilise pas le micro au max de ses capacités à mon gout.

:D
Mouais... bof... Le lap est un instrument comme les autres et très proche de la gratte electique dans sa conception. Tu lui donnes les nuances que tu veux. Ce sera pas comme avec un gratte électrique "standard" mais il y a plein de nouveaux horizons aussi.
De plus, je pars du principe que kitte à passer du temps sur instru, autant l'équiper du mieux que tu peux. En général c'est le porte feuille le premier frein :(
Et en parlant de subtilités :
- essayez plusieurs tone bar vous serez surpris des différences de son
- grattez derriere le tone bar, y plein de chouettes harmoniques
- jouez dans les extremes aigües avec un jeu bien percussif
- ...
Tout ça c'est le micro qui le capte.
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

Bishnu a écrit : par contre pour le diapason long et des cordes à fort tirant, attention.
car le truc des lap c'est qu'ils ont un diapason court, ainsi la tension n'est pas énorme, donc pas besoin de tige dans le manche.
avec un long diapason tu auras plus de tension et je pense qu'il faudra une tige (réglable ou non).

:D
Pourquoi une tige de reglage sur un instrument ou la distance entre les cordes et la touche n'est pas un point important ?? Comprends pas..
Un lap steel n'est pas une guitare Bishnu.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Y a cole clark qui mets des renforts carbone dans ses manches. Mais c'est parce qu'il les creuse pour se rapprocher de ce qui se fait avec les Weiss. Sinon, je connais pas d'autre luthiers qui le font.
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Zenox a écrit :Ouai il joue super bien!Sinon je pense comander le bois et la touche se soir sur guitar-shop.com...Mais quelqun aurais le numero de telephone parceque je voudrais savoir si ils peuvent me coller les ailes a la poutre!Sinon autre petite question pour le sillet de tete c'est dur a faire le systeme " classique" ou c'est plus simple de faire le systeme de "Make your own lap steel guitar"??
@ploutch
Pour le sillet de tête, je trouve ça plus jolie avec un vrai sillet plutot qu'une cornière en alu. C'est pas plus compliqué à faire. Mais le plus difficile est de trouver un sillet assez large et assez haut. Sur la mienne (qui est très voir trop large au niveau du sillet), je n'est pas trouver de sillet dans le commerce. Du coup, je l'ai fait en ebene. Mais c'est pas le top. Si c'était à refaire, j'en mettrai un en os, j 'ai l'impression que l'ebene bouffe un peu du son. Mais c'est peut être qu'une impression.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Oui sur le mien je l'ai fait en os de pot au feu :D ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Merci a tous pour votre aide, et comme le disais lol "En général c'est le porte feuille le premier frein" ,deja j'ai 14ans donc un budjet plutot reduit et en plus j'ai peur de tout rater et ainsi d'avoir acheter des pieces de "qualité "pour.....rien!Sinon pour la forme je pense que finalement je vais faire une simple poutre :| ,j'ai un peut peur pour les decoupes avec des ailes !(j'ai une scie sauteuse sa peut convenir ou pas ?)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

mais oui, si tu fait une forme simple, que tu fait attention et que tu prend ton temps pour le faire, il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Le probleme c'est que je trouve pas de forme qui me plaise vraiment!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Alors là, on va pas pouvoir t'aider... c'est à toi de voir...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
tomate
Serial posteur
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 09:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par tomate »

Bah moi, j'ai ça à te proposer :
http://www.grellier.fr/divers/lap-steel.pdf
Sinon ... crayon / papier ... et roule ma poule !
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Merci beaucoup pour le plan ,je l'avais vu sur un forum mais se que je n'aime pas trop c'est le haut du corp je pense que je vais le redessiner !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Bon c'est hors sujet mais vu toute l'aide que m'apporte les membres du forum j'aimerais devenir SM c'est possible par allopass ou un stystem du genre?
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

fidler a écrit :Oui sur le mien je l'ai fait en os de pot au feu :D ...

Sur le mien, je l'ai sculpté dans un carré d'alu de 10 mm , massif et stable, sustain garanti :wink:

Pour la réalisation de l'engin, te bile pas, il y a toutes les ressources ici pour réussir, le secret c'est de bien étudier son coup et de refléchir plutôt deux fois qu'une, donc ne pas se précipiter dans les bras de "madamoiselle impatience", la cousine de "madame connerie", elle même épouse de "monsieur G. Lesglandes". :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

Beru a écrit : Pourquoi une tige de reglage sur un instrument ou la distance entre les cordes et la touche n'est pas un point important ?? Comprends pas..
Un lap steel n'est pas une guitare Bishnu.
oui ca va je sais. :lol:
pas une tige de réglage, je parle d'un renfort.
quand je fais une guitare, j'aime bien que le bois ne travaille pas (long diapsion et cordes fort tirant sans tige = bois qui bouge). :roll:
c'est grave docteur ? :lol:
Modifié en dernier par Bishnu le mer. 18 avr. 2007 17:54, modifié 1 fois.
Répondre