replique d une guitare.

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
guigue
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 14:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

replique d une guitare.

Message par guigue »

bonjour a tous,

je me presente ,je suis nouveau sur ce forum ,et ne suis pas un luthier amateur ,ni professionnel :D

je desire juste demander quelques conseil afin de paufiner mon devis de guitare ,que je ferais faire par un luthier.

qu en pensez vous:

corp acajou avec table erable onde sculptee qualitee AAA de forme stratoide.

manche 24 cases en erable onde avec touche ebene et frettes medium jumbo

par contre j ai pris des cotes de manche sur le site ibanez de ma guitare actuelle ,car j adore mon manche et voudrais avoir exactement le meme sur ma future guitare.

sauf que mon manche actuel est en 22 cases et a un diapason de 638 mn/25.1 et que mon futur manche aura un diapason de 648 mn/25.5.

est ce que ca changera beaucoup de chose au toucher et a la sensation que j aurais?

sinon est t il possible de faire un manche 24 cases avec diapason de 638/25.1 en 24 cases ,et quel sera la difference avec un 22 cases?

puis j ai decide de mettre une configuration H-H fixe directement sur le corp de la guitare ,avec un selecteur trois position type lespaul et juste un volume (avec push pull pour splitter les doubles en simples) ,pas de tonalite.

mecaniques sperzel a blocage et chevalet type PRS.

je me suis inspire de cette guitare pour l aspet general ,avec mes modifs.


qu en pensez vous

les micros seront des DIMARZIO

position manche ,un humbucker from hell qui se raproche du son d un simple

position chevalet ,un virtual hot paf ,qui est un paf booste.

j attends votre reponse avec impatience



GUIGUE merci
Modifié en dernier par guigue le sam. 21 avr. 2007 04:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17