Second projet en réflexion

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Je ne crois pas qu'il faille traduire le mot "tube" anglais par "tube" français mais plutôt par "tunnel", qu'en pensent les anglophones ? :?:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

littéralement, a "tube" c'est un tube mais dans ce contexte, je pense également qu'il s'agit "tunnels" creusés dans le corps.
Ceci dit je suis quand même sceptique quant à la réalité de cet apport de résonance...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, mais je pense que ça doit apporter une certain plus, du moment que les "tunnels" (des trous, tout simplement) sont bien calibrés, et placé aux bons endroits.
En effet, je doute fortement qu'on arrive avec le bois pris en sadnwich avec une perceuse a colonne et un foret de 16 et qu'on perce des trous où bon nous semble. Je pense qu'il doit y avoir de réels calculs de la positions, de la taille, et tout le reste, des trous fait dans le corps, et je doute fortement etre capable de faire ca... :?

Sinon, pour répondre à Siman: moi aussi j'aurais plutôt vu une tête symétrique, mais c'est elle qui veut la meme tête que ma Lag, bien que je lui ai dit que ça ne serait pas le meilleur design...

Puis pour les micros, ce sera je pense aussi le bodget qui va primer, mais je ne vais pas lui faire abandonner la qualité pour économiser un tout petit peu quand meme. Quitte à ce qu'elle mette 40/50€ de plus (ou un peu plus, qu'elle ai au moins un bon son ^^

Sinon, j'ai regarder le tune-o-meter de warmoth poster par le captain, et c'est vraiment super ^^
Merci ^^
L'aulne semble relativement tout indiqué pour se projet, en lui collant une table par dessus (et peut etre au dos aussi, à voir) en je ne sais pas quoi, peut etre bubinga, ou je sais pas trop.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Necromagnon a écrit : Sinon, pour répondre à Siman: moi aussi j'aurais plutôt vu une tête symétrique, mais c'est elle qui veut la meme tête que ma Lag, bien que je lui ai dit que ça ne serait pas le meilleur design...
Dans ce cas, la cliente est reine! 8)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

ouais.
de toute façon, je le commence pas tout de suite celui là, ca va attendre que ma C8 soit finite, donc elle à le temps avant de se décider sur le design de la tete ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre