Je viens de m'acheter une nouvelle guitare, sur ebay, pour 80€. Ce que je sais, c'est que c'est une cruccianelli Elite, des années 60-65. Elle n'a pas de micros ni electronique et plastiques. Son état a l'air assez bon, quelques pets, mais rien de trop grave a ce que j'ai vu (je précise que je ne l'ai pas encore reçu, surement demain à l'aube, a l'heure où blanchie la campagne... Oula je m'égare moi!:lol: ). Elle ressemble fortement a celle qui est sur cette page.
Donc si vous avez quelques infos (fabrication, micros, argus, ect...), je suis preneur! :)
Quelques photos de la bete!

Je vais surement faire quelques modifs par rapports a l'original, parce que trouver des pièces d'origine, ça sera la croix et la bannière! Donc je compte remplacer le vibrato existant par un bigsby B7, mettre 2 humbuckers avec un son chaud (style SD SH-55 Seth lover et Cie), et pourquoi pas faire une électronique assez élaborée, si on peut dire ça, avec 4 push pull pour commander les split des 2 micros et permmettre la mise en série ou parallèle des bobines.
Je précise aussi que c'est mon 1er "gros chantier" en lutherie (enfin j'ai une mandoline des années 1900 en resaturation aussi!).
Voila ;)