petit dispositif pour slotter

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

petit dispositif pour slotter

Message par Foudraxx »

Salut !!

J'ai fait ma touche hier, a l'ancienne, et ca me gonflais de deplacer la cale a chaque fois, avec les serres joints, verifier que se soit d'equerre....

Donc j'ai fait le contraire. J'ai fixer la cale sur deux planchettes parralelle, et de la largeur de la touche. (les truc rouge ici )
Image

J'ai fait un trait de scie pour cree une gorge dans ses planchettes afin de voir exactement ou allait se trouver la decoupe. (desoler j'ai pas mis l'image dans le bon sens :oops: )
Image

ensuite on fait glisser la touche au fur et a mesure, en rajoutant juste une pince rapide.

Image
Image

Et voila

:wink:
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

et le fameux coup du scotch pour contrôler la profondeur... Bien joué pour ce montage!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

A oui petite precision...
Je voulais acheter une scie a fretter, et au finale je l'ai faite.
Une vielle scie a bois et une pierre a aguiser sur la dremel. un petit dispositif rapide pour meuler la lame le plus plan possible.

Une scie a bois fait generalement 1mm, une scie a fretter 0.6, il faut donc enlever 0.4.
Ca va tres vite a faire, et hop une petite scie a fretter sans etre obliger d'attendre la livraison. et economie de 30 euros quand meme. ;-)

Voila !!
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

en FAQ. remerci!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Répondre