Connaissez vous ce micro basse?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Invité

Connaissez vous ce micro basse?

Message par Invité »

Vous explique : quitte à revoir l'emplacement de mes micros, me suis dit que ca passerait inaperçu si je refaisais la défonce des pickups! (chevalet comme manche).
Par aileurs, ce sont des hamburgers dont plus de ronflette comme celle que j'avais!
En plus je réserve mes ultra jazz pour une next JB qui sera bien mieux conçue!
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Ouaah !!!! :shock:

Je savais que les manipulations génétiques ça aboutirait à des trucs bizarres.
Franchement, je sais pas comment ça sonne, mais ça pique ma curiosité, alors up !
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Invité

Message par Invité »

Et bien écoutes, je viens d'en commander 2 ; aussi dans l'hypothese très probable) ou je les réceptionne avant d'être allé chercher le bois, et dans l'hypothese ou le son me plairait bieng, je les installerai sur ma premiere basse pour t'en faire profiter lorsque tu viendras chercher ton bois.
:)
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

:yap:
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Oui, vu sur eBay... :lol:
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Invité

Message par Invité »

Merling a écrit :Oui, vu sur eBay... :lol:
T'es encore à l'affut toi aussi?
:lol:

Ya des emg en soap pour 5c, mais le gars il veut pas vendre en dehors des stats...

Mais faut etre patient...Ca va tomber!
:lol:
Invité

Message par Invité »

Voila voila.
J'ai reçu mes 2 micros basse hamburgers today et je suis content.
:lol:

Alors, pourquoi je suis content?
Ben paske je les ai essayés, et le son est sympa.
rien de transcendant non plus, pas meilleurs que mes dimarzio ultra jazz.... mais pas moins bons non plus!
:|
Donc, 2 possibilités : soit ces micros sont top bons, soit les ultrajazz de dimarzio sont pas si top que ça.
En fait je crois qu'il s'agit un peu des deux.
Les ultrajazz finalement sont pas si bons que ça et ces hamburgers sont corrects...à tel point que j'ai viré mes ultrajazz et que je suis en train de faire les défonces pour mettre les 2 hamburgers!
:lol:
Ca me permet au passage de choper des harmoniques que j'avais pas avant, puisque les micros captent plus larges (j'ai essayé avec mon systeme de rail, ca me plait mieux).
Pour info, avec le multimetre j'ai une résistance de 12.35 (c'est comme ca qu'on dit?).
avec les ultrajazz j'avais du 11.22 ou 11.28 un truc comme ça.
Bref, je les installe et les gardes!
:)
Jeannot, quand tu passeras pour ton bois, ils seront probablement installés.
;)
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Et au niveau ronflette, tu as noté du mieux?
Et le niveau de sortie est-il nettement supérieur?

(Tout ça, par rapport à tes Ultra Jazz...)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Invité

Message par Invité »

Merling a écrit :Et au niveau ronflette, tu as noté du mieux?
Et le niveau de sortie est-il nettement supérieur?

(Tout ça, par rapport à tes Ultra Jazz...)
Ronflette : au 2/3 de l'ampli il y a encore de la ronflette, je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'un probleme de terre.

Pour le niveau de sortie il est meilleur c'est clair.
Mais c'est pas trop pour ça que j'avais choisi ces micros.

C'était plutot pour avoir un son un peu plus gras, moins précis, plus rond.
Sur ce point je suis servi!
:D

Ca m'a permis aussi de me rapprocher des emplacements qui me plaisaient pour les harmoniques (mais il y a un emplacement que j'ai pas pu prendre, parce que trop éloigné des emplacements micros initiaux...la prochaine fois...).

En conclusion : si j'avais eu/vu/entendu ces micros avant mes ultrajazz, nul doute que j'aurais préféré ceux là!
Bref, mes ultra jazz, je les mets de coté, pour une prochaine babass en ultra long scale ; je pense qu'avec un diapason plus long et des micros mieux placés, je les apprécierai mieux.
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Lestickmou a écrit :Pour info, avec le multimetre j'ai une résistance de 12.35 (c'est comme ca qu'on dit?).
avec les ultrajazz j'avais du 11.22 ou 11.28 un truc comme ça.
Bref, je les installe et les gardes!
:)
Note que 1. La valeur de la resistance est, sauf erreur, pas directement lié à la qualité.
2. 12.35 et 11.25, c'est pas tres différent. Sur le site de seymour duncan, on trouve entre 7 et 22, en gros. J'ai trouvé jusqu'a 4, je crois. Donc 1 ohms, la différence est pas flagrante, a mon avis.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Invité

Message par Invité »

Basstyra a écrit :
Lestickmou a écrit :Pour info, avec le multimetre j'ai une résistance de 12.35 (c'est comme ca qu'on dit?).
avec les ultrajazz j'avais du 11.22 ou 11.28 un truc comme ça.
Bref, je les installe et les gardes!
:)
Note que 1. La valeur de la resistance est, sauf erreur, pas directement lié à la qualité.
2. 12.35 et 11.25, c'est pas tres différent. Sur le site de seymour duncan, on trouve entre 7 et 22, en gros. J'ai trouvé jusqu'a 4, je crois. Donc 1 ohms, la différence est pas flagrante, a mon avis.
Bon ben alors heureusement que c'est pas lié à la qualité si c'est pas flagrant.
:)

Mon oreille, elle, est plus impressionnée par ces micros à bas prix que des Dimarzio...
à 17$ le micro même si je m'étais planté, ça m'aurais pas couté trop cher, mais là, je suis content de moi sur ce coup là.
;)
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

En fait, j'ai pas encore réussi a vraiment délimiter le role de la resistance des micros, et de la resistance du circuit qui les accompagne. Sur le site de seymour duncan, ils en parlent, mais c'est pas évident...
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

ce que j'en ai compris en tout ca c'est que plus elle etait importante et plus le niveau de sortie du micro etait important
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

pour un passif, plus ell est importante, plus le micro sera censé puissant, mais en contre partie, il sera moins precis moins claquant, plus rond... on sen rend compte par exemple entre un P90 et un micro de tele... cest un juste milieu, ca modifie aussi en ce qui concerne le diametre du fil et le nombre de tour, je crois que plus le fil est gros plus le son est gras et vice versa, mais faudrait ke je recherche...
pour ce ki est de la ronflette lestick, tes sur que cest pas lié a ton blindage ou a ta mise a lamasse de ton chevalet???
parceke moi, lampli a 7 avec la les paul, aucun ronflement, et pourtant, a 7 jte souffle nimporte kel vitre lol, mais jai pas eu le courage dessayer a 11, je tiens a la vie lol surtt avec 2x120 w :D
menfin verifie quand meme ca...
Invité

Message par Invité »

Déjà fait.
TOut le cablage avait été revu. La solution restante c'était la terre ; et j'ai récemment branché un téléphone fixe sur ces prises, téléphone sans fil, et j'ai quelques soucis.
Invité

Message par Invité »

Déjà fait.
TOut le cablage avait été revu. La solution restante c'était la terre ; et j'ai récemment branché un téléphone fixe sur ces prises, téléphone sans fil, et j'ai quelques soucis (ronflette méchante, sauf en touchant l'antenne de la base).
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

ben ouais la je pense que c'est la terre :wink:
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

a l'occasion essaye d'ammener ton matos dans une maison avec une installation electrique recente. Tu sera fixé
Invité

Message par Invité »

Yep, c'est déjà prévu.
A Bercy ils m'ont dit que l'installe était correcte.
Comme ça je devrait être fixé.
:sif:


:con:
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

essaye le stade de france, l'instal est au top.....et la sono est pas mal. Tu pousse tout ca a fond, tu vera bien ce que ca donne :lol:
Répondre