Problême de mécaniques

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Problême de mécaniques

Message par Drain »

Attention ! Aujourd'hui c'est festival ! J'enchaine les questions bêtes !

J'ai un petit problême avec mes mécaniques neuves. Ce sont celles-ci. En fait, à l'endroit où passe la corde normalement (le petit trou), il y a une espèce de bille en métal qui bouche le passage. Je suis apprenti guitariste certes, mais j'ai déjà monté des cordes et je n'ai jamais vu cette petite chose ailleurs. Sauriez-vous comment je monte mes cordes moi maintenant si je peux pas les passer dans les mécaniques ?
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lol :lol:

Ce sont des mécaniques auto-bloquantes. Il te faut dévisser le bidule à l'arrière de chaque mécanique pour pouvoir enfiler tes cordes. En le revissant, ça bloque la corde à l'intérieur de la mécanique.

Donc, normalement, à l'arrière de tes mécaniques, tu as une partie qui se dévisse.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Je m'attendais à ce jour de réponse, genre même si je te connais pas je te vois bien en train de dire ça avec un petit sourire en coin du genre "ouhh le nul"....
Ok je te remercie !

PS : ah oui j'ai essayer, c'est bien ce truc-là dis-donc ! Z'auraient pu mettre un mode d'emploi quand même :lol:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Drain a écrit :Je m'attendais à ce jour de réponse, genre même si je te connais pas je te vois bien en train de dire ça avec un petit sourire en coin du genre "ouhh le nul"....
Nan, détrompe-toi, je ne me moquais pas! J'aime bien la bonne humeur, c'est tout! :lol:
Drain a écrit : Ok je te remercie !
Pas de problème. 8)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Répondre