Et je prends quoi comme micros ???

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Et je prends quoi comme micros ???

Message par lol »

Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir sur mon prochain projet. J'ai en tête de faire un gratte style Les Paul avec un dessin maison un peu comme ma lap steel. J'ai prévu un manche conducteur d'une pièce en acajou et le reste du corps aussi en acajou. Je vais mettre une table en érable ondé. J'ai également prévu deux doubles splittables, un vibrato wilkinson et des méca autobloquante sperzel.

J'ai déjà le bois, le vibrato, les mécanique et un Seymour TB6 distortion comme micro chevalet. Je pense cabler tout ça avec un switch 5 positions style PRS (y en a chez stewmac) et jute un volume.

J'arrive enfin à mon dilemme ;) j'ai donc un Seymour distortion (TB6 pour les intimes) en chevalet. Par contre j'hésite encore sur le micro manche entre un SH1 '59 (styla PAF) ou un SH2 "Jazz". Il me semble que Tranber a mis sur sa PRS maison un SH2 mais il ne nous en a pas dit plus ;)

Vous avez un avis sur ces micros ? ou peut etre d'autres à me conseiller... L'idée est davoir le TB6 pour son coté très péchus dans les aigue et d'avoir un micro plutot chaud dans les graves. Tout ça pour jouer du blues rock et du rock 70's.

@+

LoL
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

rah le sale appel du pied que voila :D
oui j'ai mis le combo sh6 et sh2 sur ma tranPRSber et ma foi je trouve que ca apporte une certaine polyvalence :D
le sh6 arrache bien dans les sons satures a mort et un poil moin satures aussi :wink: (meme si je les utilise pas trop :mrgreen: ), tandis que le sh2 a un son clair beaucoup plus defini et clair justement (apres n'etant pas un expert dans le sdescriptions de sonorités, je saurais pas trop en dire plus :wink: )
e plus n'ayant jamais essaye l'autre micro dont tu parles, je sais absolument pas quoi te dire dessus, si ce n'est que sh2/sh6 c'est bieng :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Wood
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 07:45

Message par Wood »

Dites :
vous connaissez un endroit ou il a un truc simple :
des noms et marque de micro que l'on peu monter simple ou double, avec les caracteristiques et si possibles les applications ?
genre :
Texas spécial = tel son = tel style .
http://www.infozicos.com : portail pour zicos seul ou accompagné ! (conseil etc.)
--
http://www.zone52.fr.fm > my groupe !
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data2
y a pas mal de marques representées mais c'est en anglais
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Le probleme avec harmony central c'est que les trois quart du temps dès que tu regardes de marques pas trop mal, t'as toujours des super notes.

J'ai pas mal regardé justement pour le SH1 et le SH2 de seymour... y quasiment toujours des notes entre 7 et 10... je dois avouer que j'étais pas plus avancé à la fin ;)

Perso, j'ai mis des SH1 (en neck et bridge) sur ma lapsteel. C'est plutot pas mal et le manche est plutot chaud et grave... Mais le SH2 jazz à l'air plus "défini".

Y a pas a dire, le mieux est de croiser quelqu'un qui a dejà la config sur sa gratte... Merci Tranber ;)

@+

LoL
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

On peux acheter chez rockinger le CD avec un comparatif de micros, c'est plutôt pas mal.

Mais je ne l'ai seulement entendu une fois, je ne l'ai pas acheté.

A+
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Bon ça y est j'ai craqué ;) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWN:IT

Tranber, je t'ai copié... distortion en chevalet et jazz en manche !!! Si c'est pas la bonne combinaison ce sera de ta faute ;)... Rendez vous dans 6-9 mois pour vous dire comment ça sonne :)

@+

LoL
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

hey j'ai rien signe d'abord :evil:
m'enfin de toute facon je m'en fais pas trop :wink:

au pire j'ai le temps de courir (6-9 mois :D )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Et puis je suis pas super fort à la course à pied !!! par contre faut pas que je t'attrape ;)

Moi non plus je ne m'inquiete pas trops... en général Seymour, je ne suis pas déçu :)
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

je vais peut etre dire une connerie mais sais tu que sur le lien que tu as donné tu n achete que le micro manche et pas la paire ?
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

be cest un peu normal vu quil avait deja le micro chevalet... :D
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

ah bah oui j'men rappelais plus. enfin je disais ca pour rendre service, si ca avait pu éviter des désillusions....
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

merci Jybec :)

pour le chevalet, j'ai trouvé, aussi sur ebay, un seymour SH6 Distortion... j'aime les contrastes ;)
Répondre