ma bêbête style SG Xtreme =)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Mr Pitchoune
Superposteur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 22:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

ma bêbête style SG Xtreme =)

Message par Mr Pitchoune »

Salut à tous,

c'est mon premier post sur ce forum et je suis relativement débutant en lutherie, donc soyez indulgent si je me plante de catégorie ou si mes questions sont naïves :roll:

en fait j'ai flashé sur cette guitare

viewtopic.php?t=387

après en avoir vu le plan, et j'aurais voulu me lancer dans sa construction pour mon premier projet électrique..
Seulement j'avoue que j'ai du mal a interpreter le plan..

En gros je me demande si il s'agit d'un manche traversant, collé ou vissé et comment m'y prendre pour ajuster ces differents types..
Sur le plan du manche, quelles parties réprésentent les lignes vertes et rouges?
Quelle sont les différences de niveau sur le corps?

En fait j'aurai accès un atelier d'ébénistes professionnel ce vendredi 17 et j'aurais voulu faire le plus gros du corps, vu que je ne sais pas quand cette occasion se représentera...

Je devrais pouvoir me débrouiller pour le reste, mais votre aide serait la bienvenue pour me mettre le pied a l'étrier.

Merci d'avance :)

Mr Pitchoune
Modifié en dernier par Mr Pitchoune le mar. 8 mars 2005 01:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

je crois que jeannot avait l'intention de faire un manche traversant, apres tu peux adapter un manche visse ou colle sur le corps sans probleme, sufffit de faire les dofonces necessaires :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.