comme d'hab, ici ça progresse "petit tas petit" :wink:
D'abord, perçage des trous pour les vis du manche.
marquage par colorant :

perçage en compensant l'angle de renversement par les même cales qui m'ont servi à défoncer le neck pocket :

et vala :

Je me pose une question : le manche est percé à 4, et il semble que le standard des vis Fender c'est du 4,5. Moi je trouve que c'est pas assez. je mettrais bien du 5 voir du 6 (vu que j'ai des chouettes vis noires à tête large de 6). Qu'en pensez-vous ?
Ensuite feuillure !
J'ai donc utilisé une fraise à affleurer avec un roulement trop petit dont j'ai augmenté le diamètre au "parafilm". Bon, c'est pas top (il a fallu le refaire en cours de route) mais au final, le résultat est satisfaisant :

Puis pose du binding.
J'ai essayé le truc de mettre le binding dans l'eau bouillante. Ben chez moi, ça marche pas du tout :
le binding (ivoroïd de chez Luthimate) se transforme en nouille toute molle mais redevient dur en 1 seconde dès qu'on le sort de l'eau.
je l'ai donc posé à froid et à la cyanoacrylate.

résultat : ya du bon et du moins bon, pi y a du très énervant.
Le bon, c'est qu'en général, l'ajustement est bon, les angles qui me stressaient un peu sont plutôt pas mal (les photos sont prises après passage au racloir) :

J'ai fini les angles à la lame de cutter chauffée au briquet, ça marche bien.
Le moins bon : un petit trou qu'il faudra remplir à l'époxciure (c'est un produit que je viens d'inventer) :baleze:

Enfin, le très énervant : de trop nombreuses coulures de cyano. Le bois a bu, et j'espère que ça va pas trop me faire ch*er lors de la finition.