Alors cette fois je pars sur une 7 cordes baritone 26"5, manche conducteur multipli et table en loupe de peuplier.
Le plan n'étant pas terminé j'ai pas de simu à vous proposer mais ce sera un vague mélange entre une Parker et une Les Paul.
Pour les essences j'ai rien de fixe si ce n'est le manche qui sera Rosewood/Ebène/????/Ebène/Rosewood.
Oui les ???? sur le modèle qui m'a fait baver c'est de l'acajou blanc mais j'arrive pas à en trouver (si vous avez des adresses d'ailleurs je suis preneur) par contre je suis tombé sur une vieille planche de Teck et je remplacerai bien l'acajou par le Teck. Premièrement, je me goure peut être mais j'ai l'impression qu'il a de bonnes propriétés acoustiques ce bois, je trouve qu'il résonne bien (j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ça) , deuxièmement sa dureté renforcerai certainement bien le manche même si son épaisseur ne dépasserai pas les 15mm. Le seul truc qui me fait tiquer c'est sa couleur et je me pose la question à savoir si il y a possibilité de l'éclaircir avec par exemple un mélange eau oxygénée+ amoniaque ou est-ce peine perdue?
Alors voilà le modèle en question qu'est une Skervsen Raptor.

Ensuite pour les ailes, sur ce modèle c'est du frêne, l'aspect me plait beaucoup mais par contre comme vous vous en doutez le but de cette pelle c'est du gros son, j'ai un pote qu'a une Mayones acajou/frêne c'est hyper sec et light et c'est pas trop ce que je recherche, pensez vous qu'en faisant un corps assez épais je peu espérer me retrouver avec du lourd/corps ou vaudrait il mieux que je me tourne vers un autre bois?
J'ai regardé un peu les tableaux et les bois qui balancent du grave sont en général foncés, vous y verrez quoi?