Donc c'est pas tout ça, mais faut que je me soigne! Et ça commence ici!
Donc pour celle là, j'y ai longtemps réfléchie, et j'avais quelque chose de bien précis en tête, grosso modo une télécaster sans pickguard, vêtue de rouge et de noir. Puis je m'étais dit "une télécaster, ça court pas les rues, c'est super original" :siffle: . Et lorsque je fait une simu pour concrétiser un peu la chose, je trouve ça moche, donc j'y retravaille pour sortir d'autres idées. Voila les différentes possibilités envisagées:
1-Idée principale

2-Avec pickguard

3-Avec ouïe

4-Dans une strat

5-Dans une strat avec ouïe

Donc finalement c'est les solutions 2 et 5 qui me plaisent le plus. Une télé sans pickguard je trouve ça pas très équilibré finalement. J'aime bien aussi la mettre dans un corps de strat, mais là ce qui me gêne c'est que derrière je voulais enchainer avec une strat-like, j'aurais préféré garder cette forme pour plus tard. Donc premier cahier des charges:
Ce qui devrait pas bouger:
Manche en érable flammé (ou moucheté, selon le budget), sans touche rapportée
Corps en frêne évidé (le même que la première, évidé pour plus me retrouver avec 5kg sur le dos)
Accastillage type télé vintage noir
Binding noir sur le corps
Finition: teinté, rouge
Ce qui peut bouger:
La forme générale
Ouïe - pas ouïe (donc non)
Électronique (en restant sur un set telecaster)
Sinon, pour la forme, j'en ai pas fait de simu, mais j'aime aussi beaucoup la mustang, donc c'est pas à exclure.
Je pose tout ça ici, mais les finances ne me le permettant pas, il n'y aura pas de travail d'ici aout. Le mettre ici me permet de poser quelque chose, de pouvoir y réfléchir, et avoir pourquoi pas quelques retours.