Cette fois ci une Jazzmaster, depuis que j'ai pu en essayer une j'ai la cervelle qui me pousse à en faire une. Puis comme c'est elle la chef

Le gros soucis avec les jazzmaster, c'est le pickguard. Pas que j'aime pas ça, mais comme j'ai envie de profiter du spalted, c'est balot de le cacher sous du plastique.
Simu:

Pour le moment, je me suis arrêté là, mais c'est très susceptible de changer.
Je pars sur:
Manche vissé érable ondé
Touche ébène
Corps fraké
Table érable échauffé.
Accastillage classique de jazzmaster en chromé.
Pour l'électronique, je veux garder l'idée du circuit rhythm, c'est ce qui fait le charme de ces grattes là. Sans pickguard, le plus simple c'est de tout emmener en bas, dans une cavité LP. Ce qui fait qu'on a un circuit lead avec un switch 3 positions et une tonalité, une seconde tonalité dédié au circuit rhythm, en push pull pour passer d'un circuit à l'autre, et d'un master volume.
Coté finition, je vais aller dans le sens de la télécaster spalted, à savoir trouver une teinte rougeâtre pour le fraké, et de la filleterie crème, table et touche.

Yapluka
