Aujourd'hui, atelier d'art moderne
SAMSUNG CSC by
36 seb, sur Flickr
Avec un petit fichier excel pour simuler les sections de la rosace :
Capture%20Rosace%20600x441 by
36 seb, sur Flickr
(je mets le fichier en pièce jointe, au as où)
Puis avec beaucoup de bricolages (photos, scan, paint, word et capture écran), on arrive à ça.
rosace%20sur%20fond%20600x400 by
36 seb, sur Flickr
Les bois utilisés sont le Pau d'Arco (arbre sacré des Incas) et du Palissandre Indien (Rosetta India en italien).
Je suis content, ça me plait.
Par contre, je reste indécis sur la méthode :
- soit méthode "Archpat" : je colle mes bouts de rosace puis après je fais les contours
- soit méthode "Caribou"* : je fais mes sections d'arc de cercle et ensuite je les colle
Je ne sais pas si elle est dispo sur L.A. mais elle est sur le site des Tontons.
La méthode Caribou, au dremel me parait plus accessible, donc ça devrait être mon choix.
Et j'hésite aussi sur mettre mes plaques de bois à la bonne épaisseur (calbreuse) puis faire ma rosace.
Ou faire ma rosace avec les morceaux "épais" (2mm) et raboter le tout une fois que ce sera sur la table (ça passe pas à la calibreuse).
En même temps, j'ai super envie de faire des super copeaux tout colorés comme on voit souvent à droite et à gauche.
Bref, je réfléchis à haute voix (façon de parler :wink:) mais je reste preneur des idées...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.