Ben désolé, j'étais parti sur un truc que j'avais entendu parlé utilisé par les ponts et chaussées, qui consiste à faire passer un léger courant pour empêcher l'oxydation ( la rouille étant conséquence d'une oxydo-réduction)
Trop compliqué à mettre en place dans ton cas.
Mince , j'avais raté le dernier épisode ........................ elle est superbe :app: :app: :app: :app:
mais ne tarde pas à la vernir , sinon elle va ternir
Dommage que tu ne l'ais pas fait en inox tu serais plus tranquille :D :D
Ben désolé, j'étais parti sur un truc que j'avais entendu parlé utilisé par les ponts et chaussées, qui consiste à faire passer un léger courant pour empêcher l'oxydation ( la rouille étant conséquence d'une oxydo-réduction)
Il s'agit de cataphorèse, il y a 9 bains d'électrolytes, j'ai travaillé en intérim la dedans il y a très longtemps. C'est très efficace pour la rouille mais le métal devient noir mat.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Il s'agit de cataphorèse, il y a 9 bains d'électrolytes, j'ai travaillé en intérim la dedans il y a très longtemps. C'est très efficace pour la rouille mais le métal devient noir mat.
Non c'est autre chose.
Le métal est parcouru par un micro-courant en permanence, et pas de noir mat en vue.
La cataphorèse je connais, j'ai vu des bains chez Renault à Sandouville.
En fait c'est la protection cathodique (amen), qui consiste en gros à inverser la polarité sur un tuyau pour qu'il ne rouille pas . C'est très utilisé pour les canalisations de gaz enterrées.
Mais ce n'est pas pour Cindy.
Alors là ! Mon bon Bernalf (puisqu'il paraît que tu as fusionné avec Alf) je te fais une énorme bise (pas trop langoureuse quand même, faut rien exagérer :mrgreen: )
J'ai vu, il y a de ça pas mal d'années, un reportage télé sur cette brave dame et sa meule enchanté. Je me rappelle qu'elle faisait des tableaux, sur le sport en général, de toute beauté (ce qu'elle présente sur son site n'est effectivement pas top) et ça fait pas mal de temps que je la cherche sur le net car je veux m'inspirer de sa méthode pour graver un "Wallab" au dos de la Cindy (et oui, Cindy aime les taouages).
Alors merki à toi et au hasard qui m'avez bien maché le boulot.