J'ai besoin de petits conseils concernant un Ukulele.
Mon ostéopathe est charmante, elle est flûtiste, on lui a donné un Ukulele et elle m'a posé une question a apparence ballotte :
Comment on monte des cordes sur un Ukulele ?
Alors moi, à force, j'y connais un peu en pelles, mais quasi-rien en casseroles...
Donc rapidement une conclusion s'impose : manifestement quelqu'un a réussi à coller le chevalet à l'envers !
Du coup, là, soit :
1. j'essaye de décoller ce truc qui ressemble plus à du bois de chauffage qu'à un chevalet et je le recolle à l'endroit.
2. soit je le perce pour faire un wrapparound mais l'intonation risque d'être un peu hasardeuse, je peux éventuellement tenter de refaire une rainure à la scie plongeante... C'est sans doute la solution la plus rapide...
3. soit je sors le sillet de chevalet, je rabote, je recolle un autre bout de bois dans lequel j’insère le sillet.
4. ?...
Le 1. est sans doute le plus plus académique, mais comment décoller ça sans tout flinguer ? en chauffant ?... ça ne risque pas de flinguer le vernis de la table ?...
La 2. est sans doute la plus excentrique, j'avoue qu'elle me tente bien
La 3. est sans doute la moins risquée au vu de mon niveau, mais aussi sans doute la plus longue...
Merci d'avance pour vos conseils.