a ba oui il est louper ton cochonet pour concurrencer charly, du travail de cochon
Galadriel: over
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Galadriel: prise de sa tete
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
mmm, sur ta défonce là, c'est un effet dû à la perspective, ou y'a vraiment un gros ecart entre la largeur de la feuillure à droite et a gauche ?
La prochaine fois que je fais un gabarit de défonce, j'aurais un peu plus de temps, je commence par faire un gros gabarit dans lequel on vient clipser les gabarits utilisés pour la défonce, comme ca le centrage, ben il sera nickel :D
La prochaine fois que je fais un gabarit de défonce, j'aurais un peu plus de temps, je commence par faire un gros gabarit dans lequel on vient clipser les gabarits utilisés pour la défonce, comme ca le centrage, ben il sera nickel :D
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pour la différence de largeur de feuillure sur l'axe de la gratte, j'ai tout mis a l'avant our aximiser l'ecart entre la plaque elecro et la plaque vibrato... qui ne sera que de qques mmm.
pour la diff en largeur, c'est le vibrato qui veut ça ;). en bas il est bien plus large pour la poignée
pour la diff en largeur, c'est le vibrato qui veut ça ;). en bas il est bien plus large pour la poignée
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
tu nous fais une deux cordes?alf a écrit :
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué, une pelle a deux cordes, pour bien aller avec le G5 a deux lampes :mrgreen:
j'ai encore une une paire d'heures de taff sur cette tete, entre les percages mecas, des retouches a l'epoxy chargee de posque d'ebene autour de l'inlay et aux raccords de binding, la finition de l'affleurage du binding et la tva.
elliott a récupéré les gabarits de defonce de la cavité electro ce matin, merci john
...
a la fin du WE prochain, elle devrait etre prete a teinter...
faut que je teinte et passe la premiere couche de vernis avant de coller la touche, sinon la teinte risque de ne pas etre uniforme autour... un truc a modifier dans mon planning, tiens, peut etre
faut aussi que je fasse les essais de teinte :sif:
j'ai encore une une paire d'heures de taff sur cette tete, entre les percages mecas, des retouches a l'epoxy chargee de posque d'ebene autour de l'inlay et aux raccords de binding, la finition de l'affleurage du binding et la tva.
elliott a récupéré les gabarits de defonce de la cavité electro ce matin, merci john
faut que je teinte et passe la premiere couche de vernis avant de coller la touche, sinon la teinte risque de ne pas etre uniforme autour... un truc a modifier dans mon planning, tiens, peut etre
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
en nettoyant bien la colle à l eau j ai pas eu de soucis (à ce niveau bien suralf a écrit :oué, une pelle a deux cordes, pour bien aller avec le G5 a deux lampes :mrgreen:
elliott a récupéré les gabarits de defonce de la cavité electro ce matin, merci john...
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- alf
- Mais tais-toi !!!
pour aller poncer l'encre noire au ras de la touche, vaut mieux qu'elle soit encore sur l'étagere, non?

Avec plaisir. Merci pour les lames de parquet :Delliott a récupéré les gabarits de defonce de la cavité electro ce matin, merci john
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- alf
- Mais tais-toi !!!
bientot des nouvelles :baleze: :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
premier essai de teinte vite fait, entre le retour du boulot et l'apéro...

ouch
de gauche a droite
1 teinte blanchon bleue pure
entre 1 et 2, la meme, plus encre par dessus, direct
entre 2 et 3 encre d'abord, puis teinte
3 rien que de l'encre bleu entre ciel et turquoise ( agua azul pour les touristes qui connaissent)
faut que j'essaie en passant la teinte puis ponçage puis encre
et aussi encre noire puis poncage puis encre...
déjà, ca déchire pas mal les zeuils... vous en pensez quoi.
oui, je sais, c'est bleu, me parlez pas de rouge, de marron, de orange ou de mauve :fessee: ;)
edith me dit de pas oublier de dire que la base etait brute de raboteuse, mais que c'est fonduré, donc le coté gauche sera un peu moins contrasté, mais c'est a peu pres la couleur ( aux néons dans l'atelier, les basse conso de la maison foutent tout ca marron)

ouch
de gauche a droite
1 teinte blanchon bleue pure
entre 1 et 2, la meme, plus encre par dessus, direct
entre 2 et 3 encre d'abord, puis teinte
3 rien que de l'encre bleu entre ciel et turquoise ( agua azul pour les touristes qui connaissent)
faut que j'essaie en passant la teinte puis ponçage puis encre
et aussi encre noire puis poncage puis encre...
déjà, ca déchire pas mal les zeuils... vous en pensez quoi.
oui, je sais, c'est bleu, me parlez pas de rouge, de marron, de orange ou de mauve :fessee: ;)
edith me dit de pas oublier de dire que la base etait brute de raboteuse, mais que c'est fonduré, donc le coté gauche sera un peu moins contrasté, mais c'est a peu pres la couleur ( aux néons dans l'atelier, les basse conso de la maison foutent tout ca marron)
Modifié en dernier par alf le mer. 2 déc. 2009 19:30, modifié 1 fois.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Re: Galadriel: ouch mes zeuils :|
Celui de gauche est parfait.
Et il faudrait pas qu'il soit gâché par un vernis qui va le verdir ! C'est ce qui m'est arrivé sur l'une des miennes : je peux plus la voir...
Et il faudrait pas qu'il soit gâché par un vernis qui va le verdir ! C'est ce qui m'est arrivé sur l'une des miennes : je peux plus la voir...
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ouch, la 3 me fait vraiment de l'oeil...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
arg, ca fait trop mal aux yeux. Pour moi ce serait la 1, mais avec une couche d'encre de chine pour proteger les yeux.
- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
La 1, force 8 au cap Creus ...............superbe :app:
- alf
- Mais tais-toi !!!
putain, me retourne pas le couteau dans ma vieille peau.drknarf a écrit :force 8 au cap Creus
du 8/9 établi en migjorn entre collioure et le racou, 4m² de toile, une 2.50 assymetrique, creux de 4m au large...
j'avais 25 ans
mais bon, agua azul ou tulum, c'etait pas mal non plus :mrgreen:
J'ai voté la 1 , mais méfiance avec le vernis , comme dit Pedro ça peut virer verdasse .
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
La 1 bien sûr, bien contrastée, c'est la même que la prs d'ailleurs. 
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
j aime bien la un et la 2 pas la trois
vernis un coup pour voir ce que ça donne
vernis un coup pour voir ce que ça donne
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
bien évidemment, la 1 christophe, voyons ...
tu vas pas nous faire un turquoise, ça fait tarlouze, et on sait bien que t'es pas une tarlouze avec tes clous annelés de 300 et tes visseuses à choc qui envoient sévère ! :mrgreen:
tu vas pas nous faire un turquoise, ça fait tarlouze, et on sait bien que t'es pas une tarlouze avec tes clous annelés de 300 et tes visseuses à choc qui envoient sévère ! :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
ca fait caguer j'aime bien la trois...
pourtant la couleur c'est bien un peu ça... j'attends aussi de voir demain a la lumiere du jour...
la 1, c'est plus foncé que je ne la voyais, meme si c'est plus contrasté...
donc je vais faire un essai encre noire poncee+3 et de teinte 1 poncée + encre3. et 1 telle quelle, bien sur ;)
cette fois ci je ponce avant, je vernis apres, vite fait, il me reste une goutte de vernis en stock
et je reviens vous questionner.
mais pour l'instant, c'est la 1. avec une preference pour la clarté de la 3
je ferai aussi un essai de decoloration prealable a l'eau oxygenee 130V, pour voir ce que ca donne et surtout si c'est compatible avec un PU2C...
pourtant la couleur c'est bien un peu ça... j'attends aussi de voir demain a la lumiere du jour...
la 1, c'est plus foncé que je ne la voyais, meme si c'est plus contrasté...
donc je vais faire un essai encre noire poncee+3 et de teinte 1 poncée + encre3. et 1 telle quelle, bien sur ;)
cette fois ci je ponce avant, je vernis apres, vite fait, il me reste une goutte de vernis en stock
et je reviens vous questionner.
mais pour l'instant, c'est la 1. avec une preference pour la clarté de la 3
je ferai aussi un essai de decoloration prealable a l'eau oxygenee 130V, pour voir ce que ca donne et surtout si c'est compatible avec un PU2C...