je n'est vu que 2 groupes Bireli Lagrène, en formation réduite où il ne reprenait pas comme à son habitude beaucoup de Django,
mais il à revisité à sa manière des truc de Elvis, james Brown, et même des délires d'impro sur des thèmes de films comme par exemple.... James BOND ! :D
bien sympa quoi, ça change...
Et juste après, Nguyên-Lê... moi je connaissais pas, bah maintenant je suis content !
après m'être un peu renseigné sur lui aujourdui, ce gars joue presque tout le temps avec une formation différente !

registre asiatique, afriquain,.... mais toujours mélangé d'une pointe de jazz très bizard,
ou l'on se rend compte qu'il a l'air aussi inovant dans ses fringues et sa guitare (une Julien Gendre, que je connaissais pas jusqu'à hier),
que dans sa musique. Hier donc sa formation était pour refaire uniquemet des reprises d'Hendrix, hé oui,
mais recomposées à 90% à la sauce jazz/arabe avec une section rythmique bass/batt qui déchire du tonnerre !

alors voila : http://www.nguyen-le.com/ pour ceux et celles qui veulent découvrir
au passage, je veux pas casser tout ce que je viens de décrire, mais j'ai détesté son son de gratte, ouai y a du matos ( tête rectifier, lexicon, gratte en EMG....)
mais ce qui donne le son principal, c'est un GT-3, et dans une tête rectifier, je trouve que c'est une sacrée connerie, m'enfin ça ne regarde que moi....
vraiment je suis dégouté que ce festival me soit complètement sorti de la tête, il y a des granges dans le village ou l'on peut rentrer, afin d'y trouver divers artistes, luthiers, des expos sur les instruments du monde...
voila, j'espère donc vous avoir mis l'eau à la bouche pour l'année prochaine...